Pour donner à votre peau un coup de boost éclat, privilégiez une alimentation riche en vitamines et en antioxydants. Les fruits et légumes riches en bêta-carotène (pro-vitamine A) sont vos amis : carotte, légumes verts, potimarron, patate douce, pastèque, abricot, melon…
Un gommage en douceur pour retrouver de l'éclat
On choisit un gommage aux acides de fruits ou avec des grains fins (au sucre par exemple) que l'on masse en faisant de petits mouvements circulaires. Les pores seront resserrés et la microcirculation boostée pour un grain de peau plus rosé !
On privilégie d'abord des fruits et légumes riches en beta carotène (un antioxydant majeur, qui agit notamment en faveur de la protection des cellules contre les radicaux libres et qui active la synthèse de la mélanine). Puis on incorpore, plusieurs fois par semaine, du poisson ou des fruits de mers, riches en Oméga 3.
On hydrate matin et soir. L'hydratation est l'un des piliers du soin de la peau. A fortiori si on veut conserver un teint lumineux en toutes circonstances et à tout âge. Un apport d'hydratation quotidien est idéal pour raviver sa fraîcheur et développer un fini glowy (5) naturel.
Évitez le tabac et l'alcool qui ralentissent le renouvellement cellulaire de l'épiderme. Pratiquez une activité sportive afin de prévenir le relâchement général de la peau et d'entretenir le tonus musculaire. Buvez beaucoup d'eau : cela permet aux tissus cutanés de se régénérer. Éviter les sources de stress.
Les injections d'acide hyaluronique sont idéales pour restaurer les volumes et en créer de nouveau afin d'apporter une nouvelle énergie au visage. Il est possible d'alterner injections profondes et superficielles pour restructurer le visage et combler les rides.
Le premier geste anti teint terne est le gommage hebdomadaire ou, bi mensuel à minima. L'exfoliation avec un soin gommant permet de libérer la peau des cellules mortes et impuretés accumulées en surface, activer la microcirculation et restaurer le cycle du renouvellement cellulaire. un gommage plus doux, sans grains.
La vitamine C : l'arme éclat
Enfin, on la connaît surtout pour un rôle dans lequel elle excelle : l'éclat. Elle uniformise le teint, atténue les tâches pigmentaires (en réduisant la production de mélanine) et donne du glow à la peau.
En effet, une alimentation riche en vitamines, en antioxydants, en minéraux et en oméga-3 permet d'obtenir une belle peau. En revanche, une alimentation riche en gras saturés, en sucre et en sel peut causer une perte d'éclat. L'alcool et la cigarette sont également des facteurs à prendre en compte.
Le teint terne et fatigué peut être dû à différents facteurs comme la génétique ou la nature de la peau. Les personnes à la peau grasse par exemple, ont plus de chance d'avoir la peau terne et en manque de luminosité. Le vieillissement va lui aussi être responsable de la perte d'éclat du visage.
Mangez des légumes et des fruits, riches en fibres et en eau. Certains d'entre eux sont riches en bêtacarotène, comme la tomate ou la carotte, pour un joli teint frais et lumineux. Pensez également à manger un peu plus de poissons. Ces derniers sont riches en Oméga 3, antioxydant hors pair.
On se nourrit d'aliments riches en
Pour avoir bonne mine, on remplit son assiette d'aliments riches en carotène comme les carottes, la papaye ou la mangue. Le bêta-carotène a le pouvoir de fortifier notre peau et de la rendre plus éclatante.
Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits. Pour celle dont la peau réagit au calcaire, un coup de spray thermal ou d'eau florale peut faire l'affaire.
Le citron. Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire !
La vitamine F a donc comme vertue de protéger votre peau du visage du dessèchement et des irritations en créant une sorte de barrière protectrice. Tout comme la vitamine E, la vitamine F se trouve principalement dans les huiles végétales : huile de noix. huile de tournesol.
La meilleure combinaison, qui compose donc le visage le plus attirant, associe la proximité à la moyenne à des sourcils plus fins, des pommettes plus proéminentes, des lèvres plus épaisses, un nez plus petit et des yeux plus grands que la moyenne.