Pour maintenir son éclat au quotidien, utilisez une huile de démaquillage, riche en actifs végétaux, qui capture les impuretés et nettoie, tout en douceur. Pour doubler son efficacité, on n'hésite pas à utiliser une brosse nettoyante, pratique pour stimuler la micro circulation sanguine.
Hydrater et Protéger son épiderme
Crème hydratante et/ou sérum huileux/huile végétale pour hydrater et nourrir l'épiderme matin et soir. Chaque type de peau à ses propres soins comme par exemples : Crème réveil multivitaminée La Canopée ou l'Huile d'argan Nyssaé pour les peaux normales.
Le gommage, le peeling et le masque sont incontournables pour redonner un coup d'éclat à votre visage. Chacune de ces méthodes offre à votre visage un soin approfondi pour combattre les signes de fatigue et du vieillissement de la peau. Le gommage consiste à exfolier la peau de manière mécanique.
Manque de sommeil, froid, alimentation déséquilibrée, stress ou encore dérèglement hormonal, nombreuses sont les causes d'un teint terne et fatigué. Concrètement, c'est en fait la qualité de votre peau qui est altérée à cause des cellules mortes ou des impuretés qui s'accumulent au fil du temps.
Les causes d'une peau terne sont nombreuses : Une alimentation déséquilibrée, la pollution, le tabac, un manque de sommeil, la saison hivernale, ou encore un dérèglement hormonal, et un petit coup de stress…, nombreuses sont les causes d'un teint terne et fatigué.
Pensez à boire 1,5 litre d'eau par jour afin d'éliminer les toxines. Dormez suffisamment afin d'avoir au réveil un teint reposé. Évitez de fumer : le tabac accélère le vieillissement de la peau et donne un teint terne à la peau. Pratiquez la gym faciale afin de redonner de l'élasticité à votre peau.
Anti-âge : comment garder un visage jeune. Une dose de vitamine C chaque jour, c'est idéal. Un jus de citron dans le thé, dans de l'eau, sur les crudités, dans les yaourts… Plus un sérum à la vitamine C le matin sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.
Nous allons donc nous atteler à la fabrication d'un savon naturel qui unifie le teint et le rend lumineux. Pour cela, il nous faut : 250 G de savon noir (savon noir Marocain à l'huile d'olive ou d'argan ou savon noir Africain à l'huile de coco). Le savon noir Marocain est moins solide que le savon noir Africain.
Bien nettoyer la zone fragilisée à l'eau et au savon ou même au sérum physiologique, désinfecter si besoin. 2. Appliquez chaque jour une crème cicatrisante, dès que la lésion est sèche, que les bords sont rapprochés et que la peau s'est refermée.
Utiliser un exfoliant pour retrouver un teint lumineux
En éliminant les cellules mortes en excès, l'exfoliant visage va optimiser la pénétration des actifs, permettre à la peau de gagner en douceur et en éclat, tout en luttant contre les petites imperfections (taches, boutons, pores dilatés).
Les causes naturelles favorisantes d'une mauvaise mine sont le vieillissement de la peau, le stress et la fatigue.
Boire beaucoup d'eau est LA solution #1 pour avoir un teint en santé et une plus belle peau. Ensuite, il faut évidemment hydrater son visage avec une bonne crème de jour avant de se maquiller... et la BB crème, ça ne compte pas! Ma préférée : la crème hydratante de Marcelle, car c'est un véritable classique!
Comment lutter contre un teint terne ? En plus d'être antioxydant, le miel nettoie, tonifie, apaise et hydrate la peau grâce à sa teneur en sels minéraux et en vitamines. On peut le dire : il n'y a pas de soin visage maison sans miel. Allié au citron, un très bon antiseptique, il fait des miracles sur le teint.
Un gommage 1 fois par semaine
Pour combattre le teint terne et les taches, accordez-vous une pause beauté qui complétera votre routine PIGMENTCLAR. Utiliser un gommage doux pour éliminer les cellules mortes, régénérer la peau et réveiller l'éclat du teint sans agresser ou irriter les peaux les plus fragiles.
Utilisé quotidiennement, le savon blanc permet d'unifier le teint. Il apporte un moment d'apaisement instantané, avec son action nourrissante et adoucissante sur la peau. Rituel Beauté : Utilisez le savon blanc sur une peau humide. Massez la peau délicatement puis rincez à l'eau claire.
Commencez par nettoyer votre peau matin et soir. Le matin, un nettoyage doux, le soir, un démaquillage et un nettoyage en profondeur, pour permettre à la peau de se régénérer durant la nuit. En parallèle, effectuez un gommage un à deux fois par semaine.