Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis sur votre nom. Appuyez sur Voir vos informations À propos. Faites défiler l'écran jusqu'à Autres noms. Appuyez sur à droite du nom que vous souhaitez modifier ou supprimer.
Pas de pseudo, il faut mettre son vrai nom. Vous vouliez utiliser Facebook sous pseudo ? Cela est interdit. Cette règle n'est pas une nouveauté, mais le réseau social vient de la rappeler dans ses nouvelles conditions d'utilisation, les “standards de la communauté”.
Sélectionnez Paramètres et confidentialité, puis cliquez sur Paramètres, Cliquez sur Nom d'utilisateur, Entrez un nouveau nom d'utilisateur, puis saisissez votre mot de passe, Appuyez sur Enregistrer les modifications pour valider la démarche.
Sur le papier, les règles fixées par Facebook sont claires et non discriminantes. "Le nom que vous utilisez doit être votre vrai nom, tel qu'il apparaît sur votre carte de crédit, votre permis de conduire ou votre carte d'étudiant", peut-on lire dans la charte d'utilisation de la plateforme.
Cliquez sur Sunting à côté de « Nama. » C'est la première option « Sunting » en haut du menu principal. Cela vous permettra de modifier votre nom. Tapez le nom que vous souhaitez utiliser dans la case « Depan ». C'est la première case de la page.
Le nom d'utilisateur est une série de caractères vous permettant de vous identifier de manière unique sur un site, sur un ordinateur... Bien souvent, le nom d'utilisateur est votre pseudonyme, votre mail ou une partie de votre nom/prénom.
Voici quelques exemples de l'utilisation que vous pouvez faire des noms d'utilisateur : Créer un lien personnalisé (p. ex. : www.facebook.com/janedoe3) associé à votre profil, que vous pouvez partager avec vos amis ou publier sur des sites web externes. Accéder aux informations d'une personne sur Facebook.
Tout le monde peut accéder à vos informations publiques, c'est-à-dire vos nom, photo de profil, photo de couverture, genre, nom d'utilisateur et ID d'utilisateur (numéro de compte), ainsi que les réseaux auxquels vous appartenez (découvrez pourquoi).
Cliquez sur ▼ en haut à droite et sélectionnez Paramètres et vie privée > Paramètres. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Confidentialité. Cliquez sur Limiter l'audience des anciennes publications.
À partir du 1er juillet 2022, toute personne majeure pourra changer de nom de famille simplement, en prenant, par substitution, le nom du parent qui ne lui a pas été transmis à la naissance et en déclarant son choix par formulaire à la mairie de son domicile ou de son lieu de naissance.
Concrètement, les personnes majeures doivent se rendre à la mairie de leur lieu de domicile ou de naissance. Il faut alors remplir un simple formulaire où le requérant précise s'il veut porter le nom du père, de la mère, les deux ou s'il désire juste inverser l'ordre des noms utilisés depuis sa naissance.
Joignez à votre plainte une copie du courrier que vous avez adressé au responsable du site et de sa réponse éventuelle. Vous pouvez aussi demander la suppression de ces pages web dans les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) : c'est le déréférencement.
Cliquez dans l'angle supérieur droit de Facebook et sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Nom. Saisissez votre nom et cliquez sur Aperçu du changement. Saisissez votre mot de passe, puis cliquez sur Enregistrer les modifications.
Coupez simplement au moins une syllabe à la fin de votre nom. Voici quelques exemples : « Jon » pour « Jonathan », « Béa » pour « Béatrice », « Sam » pour « Samantha » ou « Samuel », « Jess » pour « Jessica » et « Santi » pour « Santiago ». Ajoutez un « ie », « i » ou « y » à une version abréviée de votre prénom.
Non, Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Connectez-vous à votre compte Facebook > Ouvrir (3 liens) le menu déroulant principal > Raccourcis de confidentialité > Ici, vous verrez une nouvelle fonctionnalité « Qui a consulté mon profil ».
Que faire alors ? Il n'est pas possible de savoir qui visite votre profil Facebook sans être dans votre liste d'amis. Le réseau social ne le permet pas et c'est impossible avec une quelconque application tierce.
Il se peut qu'un nom d'utilisateur ne soit pas disponible s'il est déjà utilisé, même si la Page ou le profil auquel il est associé n'est pas encore publié.
Sur Facebook, il est possible de changer votre URL en modifiant votre nom d'utilisateur. En effet, votre nom d'utilisateur Facebook apparait à la fin de l'URL de votre profil. Vous pouvez modifier votre nom d'utilisateur sur le site web Facebook ou l'appli mobile Facebook Messenger pour iOS ou Android.
Une URL personnalisée est une URL de chaîne facile à retenir, que vous pouvez partager avec votre audience. Les URL personnalisées sont basées sur le nom de votre chaîne. Il n'est plus possible de configurer de nouvelles URL personnalisées.
Évitez les noms à 2 syllabes ou ceux ayant une répétition exagérée de lettres, comme « Billie Letts », qui contient de nombreux « l ». Dressez la liste de plusieurs pseudonymes. Souvent, il suffit de combiner les syllabes de votre nom réel pour obtenir un pseudonyme attrayant.
En premier lieu, le changement de nom va permettre de mieux distinguer le groupe de ses produits et services. Il n'y aura ainsi plus de confusion entre le groupe Facebook et le réseau social Facebook.
Accédez à votre Page. Appuyez sur Créer un nom d'utilisateur de Page sous la photo de couverture de votre Page. Saisissez un nom d'utilisateur. Si le nom d'utilisateur est disponible, appuyez sur Créer un nom d'utilisateur.