Comment faire pour redonner le sourire à quelqu'un ?
Chatouillez la personne.
Cela peut sembler parfaitement stupide, mais c'est un moyen quasiment infaillible pour faire sourire quelqu'un ! Faites-le sous les bras, derrière les genoux et dans le cou, de bons endroits pour chatouiller. Mais cela ne marchera pas forcément si la personne est d'une humeur super bougonne.
Faites-lui des câlins, embrassez-le et prenez-le dans les bras pour qu'il sente qu'il n'est pas seul. Tenez-lui la main, posez une main sur son épaule, passez vos doigts dans ses cheveux ou faites ce que vous pensez pouvoir l'aider à sourire.
« Ce qui t'arrive est insoutenable, je suis de tout cœur avec toi. Si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider à faire des démarches, pour t'apporter quelque aide dont tu as besoin, je répondrai présente. Je suis disponible pour toi à tout moment. »
Comment AIDER un PROCHE et lui REMONTER le MORAL ? [Question de Martine]
Trouvé 40 questions connexes
Quelle est la phrase la plus touchante au monde ?
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
Salut toi ! Je n'avais rien de spécial à te dire, mise à part que je te trouve sublime et toujours souriante ! Tu combles mes journées de joie alors ne change surtout pas ! Bonjour mon beau !
Vous pouvez dire : « Tu me sembles contrarié, mon chéri. Dis-moi ce qui ne va pas ! »
S'il accepte de parler, appliquez les techniques d'écoute active. Évitez surtout de l'interrompre ou de lui suggérer hâtivement des solutions à ses difficultés.
Envoyez-lui des encouragements avec une citation. Parfois, il peut être difficile de savoir quoi dire à quelqu'un qui ne se sent pas bien. Dans ces cas-là, une citation peut inspirer votre ami et le mettre de meilleure humeur. Essayez de lui envoyer quelque chose en relation avec la situation qu'il traverse.
Pour vous exercer simplement, essayez un sourire de base. Étirez les coins de votre bouche de façon latérale et tenez pendant dix secondes. Ensuite, séparez légèrement vos lèvres et tenez pendant dix secondes encore. Répétez le tout et élargissez même votre sourire si vous en avez envie XSourcederecherche .
Parfois, il peut être difficile de savoir quoi dire à quelqu'un qui ne se sent pas bien. Dans ces cas-là, une citation peut inspirer votre ami et le mettre de meilleure humeur. Essayez de lui envoyer quelque chose en relation avec la situation qu'il traverse.
L'écoute est une thérapie qui fait du bien, quel que soit le cas de figure. Rompre l'isolement d'une personne en souffrance commence par lui offrir une oreille attentive, sans jugements et sans hâte. Tendez la main, mais laissez-la venir.