C'est le mausolée du derviche Vali. Ce tombeau date du XV° siècle et fut construit par un souverain indien adepte des enseignements du maître soufi. On peut observer l'épée à double tranchant de l'imam Ali.
Des représentations de Zulfikar se trouvent sur les bannières des Séfévides et des Qadjars en Perse ainsi que sur celles des Ottomans et des Moghols.
Médine est la ville où Mahomet a accompli son œuvre politique, où il a passé les 10 dernières années de sa vie, et où il avait construit aussi la première mosquée, attenante à sa demeure.
Signalons enfin, parmi les objets qu'on met en relation avec le Prophète Muhammad et ses Compagnons, une épée, au nom du sultan mamelouk Qâytbây, dont l'inscription enregistre sa fabrication, en 1476, à partir d'une lame de métal prise dans une colonne métallique qui avoisinait la tombe du Prophète.
La ville de Zülfikar est située en Turquie dans la région Gaziantep.
Arondight ou Aroundight, épée de Lancelot du Lac, apparait dans des écrits tardifs du cycle comme Sir Bevis of Hamptoun. Carnwennan, ou Carnwenhau (« petite poignée blanche ») est la dague du roi Arthur dans les légendes arthuriennes galloises. Clarent (en) est une épée d'Arthur, et de son père Uther avant lui.
Il a participé à de nombreuses expéditions, comme la bataille de Mu'tah, qui fut la première bataille entre romains et musulmans. Khalid ibn Al-Walid a rapporté que les combats étaient si intenses, qu' il a brisé neuf épées. Ce qui lui a valu le titre « Saif-ullah » signifiant « L'épée d'Allah ».
« Il avait une taille moyenne et n'était ni grand ni petit. Il avait un teint éclatant, ni trop blanc ni trop brun. Ses cheveux n'étaient ni crépus ni lisses. Il reçut la Révélation à l'âge de quarante ans et continua à la recevoir dix ans à La Mecque et dix ans à Médine.
Hind bint 'Utba — Wikipédia.
Une bague aqiq a également une importance religieuse dans l'Islam car il est considéré comme sunnah d'en porter une. Le prophète Muhammad portait une bague en cornaline/aqiq sertie d'argent à la main droite en commémoration du retrait des idoles de la Kaaba en l'an 630 CG.
Les musulmans vénèrent plus précisément dans la Kaaba la "pierre noire" qui selon leur tradition, aurait été donnée à Adam et Eve par l'ange Gabriel. Toujours selon l'islam, c'est Mahomet qui l'aurait insérée dans la Kaaba.
C'est le mausolée du derviche Vali.
Halimah al-Sa'diyah (en arabe : حليمة السعدية) est la mère adoptive et la nourrice de Mahomet. Halimah et son mari sont de la tribu de Sa'd b.
Le Bouraq, ou Burak (en arabe, البراق, al-burāq), est, selon la tradition islamique, un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes.
Il a lieu le 16 juillet 622 selon la tradition fixée bien plus tard par le calife Omar. Il est désigné en arabe par le mot hijra (en français, Hégire) qui signifie émigration. Suite à l'installation en son sein du Prophète, Yathrib prend le nom de Medinat an-Nabi (« la ville du Prophète ») - Médine en français -.
À sa mort, en 632, il fut enterré à l'intérieur de sa maison située à Médine. Sous les Omeyyades, cette modeste bâtisse fut intégrée à la mosquée du Prophète, le second lieu saint de l'islam.
Mais, selon Nb 12,8, Moïse voit justement « la figure (temunah) de l'Éternel ». « Vous n'avez entendu qu'une voix », affirme le Deutéronome, mais, d'après Ex 24,10-11, Moïse, Aaron, Nadab et Abihu, ainsi que soixante-dix anciens d'Israël, « ont vu le Dieu d'Israël ».
Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral.
Troisième prophète à être cité dans le Coran, Noé (Nouh ou Noah) est celui qui est le premier à apporter la parole de Dieu à l'humanité. Il est dit qu'il vécut plus de 950 ans et qu'il n'a eu de cesse que de demander aux hommes, malgré leurs moqueries, de croire en un seul Dieu : Allah.
On rapporte aussi que Mahomet avait fait la course avec sa femme 'A'ishah, pratiqué la course à cheval, approuvé de telles courses, assisté avec sa femme 'A'ishah à des combats de lances qui se déroulaient dans sa propre mosquée, gagné la lutte contre un infidèle.
Ce qui nous laisse découvrir un individu fidèle à ce qu'on lit dans les textes : de taille moyenne mais à forte carrure, trapu ; une physionomie douce avec un teint blanc rosé, des yeux noirs et une barbe fournie qui encadre son visage.
Quel prophète a vécu le plus longtemps ? Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sceau modifier – modifier le code – modifier Wikidata Anas ibn Malik ( 612 – 712 ) est l'un des compagnons ( sahaba ) du prophète de l' islam, Mahomet, ayant vécu le plus longtemps.
Sa'd ibn Mu'adh.
Une épée est une arme ancienne tenue à une ou deux mains. C'est une arme blanche (c'est-à-dire une arme sans mécanisme), mais aussi un objet sportif (voir escrime). Une personne qui combat à l'épée est un épéiste.
Les premières épées: du bronze au fer
Les premières épées apparaissent avec le travail des métaux, au début du deuxième millénaire avant J. -C. Les hommes utilisent d'abord le cuivre et l'étain. Ils fondent ces métaux et les allient pour obtenir du bronze.