Ouvrez donc la copie de votre image dans votre logiciel de retouche photo et dans le menu Image, cherchez la fonction Taille de l'image ou Redimensionner. Vérifiez que la case Conserver les proportions est bien cochée et saisissez la nouvelle largeur de votre image, en pixels. La hauteur s'ajustera automatiquement.
Premier outil à tester : Compressor. C'est gratuit et tout fonctionne en ligne : il suffit de sélectionner l'image à compresser, au format JPEG, PNG, GIF ou SVG. Compressor optimise votre image : elle sera moins lourde. La différence entre l'image originale et l'image compressée est imperceptible à l'œil nu.
Faites un clic droit sur l'image que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur "modifier", Paint va alors s'ouvrir, Cliquez sur "redimensionner", un menu s'ouvre, Dans ce même menu, changez les dimensions selon votre objectif (en pourcentage ou en pixels).
Supprimez les images, les éléments de mise en page et les macros superflus. Enregistrez le fichier sous un format récent de Word. Réduisez la taille des images avant de les insérer dans le document. Si le fichier est encore trop volumineux, enregistrez-le au format PDF.
Ouvrez votre fichier dans votre application Microsoft Office, puis sélectionnez les images que vous souhaitez compresser. Sous Outils Image, dans l'onglet Format, dans le groupe Ajuster, cliquez sur Compresser les images.
Redimensionner une photo avant envoi par mail.
Votre photo s'ouvre avec le logiciel PAINT, intégré à Windows. - Dans la barre d'outils, choisir « Redimensionner ». Vous avez alors 2 choix : « Pourcentage » qui vous permet de choisir le taux de réduction de votre image.
Le format JPEG/JFIF supporte une taille d'image maximale de 65 535 × 65 535 pixels soit 4 294 836 225 pixels.
Pour compresser un PDF volumineux en ligne, procédez comme suit : Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier dans la zone de dépôt. Sélectionnez le PDF à compresser. Une fois le fichier chargé, Acrobat réduira automatiquement la taille du PDF.
Allez sur l'image que vous souhaitez redimensionner. Clique droit, puis ouvrir avec Paint. Une fois dans le logiciel, allez chercher dans les onglets du haut « Redimensionner ». Une petite fenêtre s'ouvre alors avec quelques options, notamment pour redimensionner en pixels ou en pourcentage.
Pour compresser votre fichier, vous allez sur le dossier en question et vous faites un clic droit. Vous choisissez Envoyer vers puis Dossier compressé. Vous aurez un dossier compressé où l'extension sera un . zip.
Free PDF Compressor est un utilitaire gratuit capable de réduire la taille de vos documents en un clic. L'interface est simpliste, mais le résultat est optimal. Après avoir téléchargé et installé le programme, ouvrez-le, puis cliquez sur Browse pour sélectionner le fichier PDF dont vous souhaitez réduire la taille.
Comment envoyer de gros fichiers par e‑mail ? Vous pouvez envoyer des fichiers volumineux par e‑mail en créant un lien partagé vers un fichier ou un dossier stocké dans Dropbox. Dans Dropbox, passez le curseur sur le fichier ou le dossier à partager par e‑mail, puis cliquez sur l'option Partager qui s'affiche.
Compression de PDF à l'aide de Windows 10
Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur votre fichier PDF, cliquez sur “ Envoyer à ”, puis sélectionnez “ Dossier compressé (zippé) ”. Votre fichier PDF est instantanément compressé et placé dans un dossier séparé.
Un kilooctet (ko) = 210 octets = 1024 octets. Un Mégaoctet (Mo) = 220 octets = 1024 ko = 1 048 576 octets.
PNG (Portable Network Graphics) : Le PNG est reconnu pour sa compression sans perte qui supporte de grande qualité d'image tout en conservant la netteté et les couleurs initiales de l'image originale.
Le format JPG et le format JPEG sont un seul et même format de fichier d'image. JPG et JPEG sont tous deux les acronymes de Joint Photographic Experts Group, avec des fichiers pixellisés.
Utiliser la compression
Réduire la densité de pixels des images permet de limiter leur poids de manière significative. Un équilibre doit cependant être trouvé dans le dosage de la compression : afin que les fichiers soient assez réduits sans que le rendu de l'image ne s'en retrouve trop dégradé.