Pour les téléviseurs 4K ou HDR, vous aurez besoin d'un câble compatible HDMI 2.0.
Nvidia Shield TV : l'application Plex permet désormais de regarder la TV en direct. Avec la version 5.2 de la Shield TV, l'application native Plex du boîtier Android TV permet désormais de regarder la télévision en direct ou d'enregistrer des programmes en toute simplicité.
Les normes HDMI 1.4, HDMI 2.0, HDMI 2.1 s'appliquent donc uniquement aux connecteurs des TV LED et des TV Ultra HD 4K, OLED et QLED, des vidéoprojecteurs et des vidéoprojecteurs 4K Ultra HD, des amplis home-cinéma UHD 4K, des lecteurs Blu-ray et des lecteurs Blu-ray 4K Ultra HD ainsi que les autres sources ou ...
HDMI 2.0 l'adoption de la 4K et du HDR
Chaque nouvelle version propose d'utiliser une bande passante plus élevée sur chacun des 3 canaux de données afin de transporter un signal vidéo toujours plus conséquent. La norme HDMI 1.4 est déjà capable de transmettre un signal 4K UHD / 30Hz (4K UHD 30fps).
Diffusion sur la SHIELD
Sur l'appareil source, lancez une application compatible Google Cast comme YouTube. Appuyez ou cliquez sur l'icône Cast . Choisissez l'Android TV sur laquelle vous voulez diffuser. Dans le cas présent, sélectionnez « SHIELD ».
Si l'icône Cast ne s'affiche pas sur YouTube.com, veuillez vérifier que l'extension Google Cast est installée sur le navigateur Chrome et vous assurer que votre ordinateur est connecté au même réseau que Chromecast.
En effet, un câble de catégorie 1 (HDMI Standard) supporte un débit moins élevé qu'un câble de catégorie 2 (HDMI High Speed). Un câble de catégorie 1 peut avoir des difficultés à prendre en charge les standards audio Dolby TrueHD et DTS-HD Master par exemple.
La norme HDMI 2.1 supporte donc une bande passante maximale de 48 Gb/s, soit 2,6 fois plus que le HDMI 2.0 qui se limite à 18 Gb/s. Cette bande passante permet de transporter des flux vidéo 8K à 60 Hz (60 images par seconde) et même 4K à 120 Hz.
Bien que la Switch supporte les câbles HDMI 1.5 et 2.0, c'est bel et bien le 2.0 qui provoquerait cet écran noir sur certaines TV au moment de mettre la console sur dock. À savoir qu'à l'achat, la Switch OLED est vendue avec son propre câble HDMI 2.0 puisque la sortie du dock de cette dernière a été upgradé.
Fonctionnement de l'ARC
Tandis qu'une connexion HDMI standard peut seulement transférer des signaux vidéos ou audios, une connexion ARC a une fonction supplémentaire. En effet, elle renvoie des signaux sonores d'une télé vers une source de lecture, comme un récepteur ou une barre de son.
En outre, il propose une certification des câbles HDMI selon un nombre de restreints de catégories. Ainsi, le câble HDMI « Standard » est limité à la transmission de vidéos 720p et 1080i, tandis que le câble HDMI « High Speed » accepte la vidéo 1080p, 3D, Ultra HD 4K (jusqu'à 30 images/s), HDR et Deep Color.
Le produit en lui-même est excellent. Au-delà de sa qualité de fabrication, c'est un appareil performant et fonctionnel avec une interface particulièrement fluide. La Nvidia Shield est avant tout une box multimédia sous Android TV. Sa force, c'est d'être capable de lire n'importe quel format vidéo : H.
Si vous avez un petit budget mais que vous souhaitez profiter des avantages d'Android TV sans pour autant passer par une box, le Xiaomi Mi Stick TV est LA clé HDMI qu'il vous faut !
Le HDMI 2.0 : cap sur la 4K
Si le HDMI 1.4 supporte déjà la diffusion 4K et Ultra HD, il se limite à 24 images par seconde en 4K (4096 x 2160 px) et 30 images par seconde en Ultra HD (3840 x 2160 px).
clic droit "Ordinateur". Dans le menu contextuel qui apparaît , cliquez sur " Propriétés". Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques ". Faites défiler jusqu'à la fiche complète de votre port HDMI sous la rubrique " Cartes graphiques".
Bien que la dernière norme HDMI soit connue sous le nom de HDMI 2.1, les superviseurs HDMI ont une convention de dénomination différente pour le câblage. Si vous souhaitez acheter un câble compatible HDMI 2.1, vous devez rechercher les mots « HDMI Ultra High Speed » sur la boîte.
Débranchez le téléviseur. Débranchez tous les câbles HDMI du téléviseur et des appareils. Reconnectez le câble HDMI à l'un de vos appareils et connectez-le au port HDMI du téléviseur. Rebranchez votre téléviseur.
Quel cable HDMI ARC utiliser ? Il n'existe pas de câble HDMI ARC spécifique. Il est cependant conseillé d'utiliser un câble HDMI de qualité surtout si vous utilisez des sources 4K. Pour cela, utilisez un câble HDMI 2.0 pour une bonne transmission des données sans perte de qualité de l'image.
Prenant en charge les signaux audio et vidéo sans compression ni perte d'information sur de longues distances, HDMI peut être qualifié de « prise péritel du 21e siècle ». Un seul câble transporte le son et l'image !
Pour connecter votre Smartphone à votre téléviseur via un câble HDMI, vous devrez vous munir d'un adaptateur MHL (Mobile High-Definition Link ) branché sur le port USB de votre mobile. Ce type d'adaptateur vous permet de bénéficier d'une connexion jusqu'à 1080p à 60 images/s et la diffusion d'image 4K/UHD.
Affichez le contenu de votre appareil mobile Android sur votre téléviseur lorsque vous castez votre écran Android. Cette fonctionnalité n'est disponible que sur les appareils Android 8.0 ou version ultérieure.