Le SCx et donc la traînée évolue en fonction de l'inclinaison de la lunette arrière. Allonger la partie arrière de la voiture et lui donner un angle améliore également sa traînée. Sur ce schéma, la traînée diminue lorsque la partie en pointe grandit.
L'un des moyens les plus efficaces de réduire la traînée de pression est de rationaliser votre forme , c'est-à-dire de la rendre aussi lisse et continue que possible. La rationalisation réduit la séparation du flux de fluide autour de l'objet, ce qui réduit la différence de pression et le sillage derrière lui.
La traînée aérodynamique d'une voiture particulière dépend fortement de ses roues et de ses pneus . Sur une voiture particulière typique, ils provoquent environ 25 % de la traînée globale [1]. La traînée créée par le pneu provient principalement de la forme générale du pneu qui, pour des raisons évidentes, ne peut pas être radicalement modifiée.
Les pneus et les roues d'une voiture jouent également un rôle dans son aérodynamisme. Les pneus au profil lisse et bas créeront moins de traînée que ceux au profil plus large et plus robuste . De plus, les roues plus grandes créeront également plus de traînée que les roues plus petites.
Pour diminuer le Cx, il faut optimiser le design du véhicule pour que ce dernier pénètre facilement dans l'air. Pour cela, sa silhouette doit se rapprocher le plus possible de la forme d'une goutte-d 'eau : l'avant du véhicule correspond à la partie inférieure de la goutte, l'arrière à la partie la plus effilée.
Plus vous rationalisez un objet en allongeant sa surface arrière , plus vous réduisez la taille de son sillage et la traînée de pression qui en résulte.
La traînée est générée par la différence de vitesse entre l'objet solide et le fluide . Il doit y avoir un mouvement entre l'objet et le fluide. S’il n’y a pas de mouvement, il n’y a pas de traînée. Cela ne fait aucune différence si l'objet se déplace à travers un fluide statique ou si le fluide passe devant un objet solide statique.
Le diffuseur ramène ensuite cet air à grande vitesse à sa vitesse normale et aide également à remplir la zone située derrière la voiture, faisant de l'ensemble du soubassement un dispositif de production d'appui plus efficace en réduisant la traînée sur la voiture . Le diffuseur confère également une dynamique ascendante à l’air, ce qui augmente encore la force d’appui.
La conception des avions utilise des composants simplifiés, des carénages et des rivets encastrés pour réduire la traînée. En tant que pilote, voici quelques façons de réduire la traînée parasite : Garder les surfaces de l'avion propres . Fermer les portes, les écoutilles et les fenêtres.
À basse vitesse, un aileron fixe peut augmenter la traînée et n'améliore guère la maniabilité du véhicule en raison du faible flux d'air au-dessus. Un aileron avant rétractable peut réduire le grattage de la voiture sur les trottoirs ou autres imperfections de la route, tout en réduisant la traînée à grande vitesse.
Des forces de traînée plus élevées nécessitent plus de puissance du moteur pour maintenir la même vitesse, ce qui entraîne une consommation de carburant plus élevée .
Évitez les vitesses élevées
Par exemple, à une vitesse de 120 km/h, un véhicule consomme environ 20 % plus de carburant qu'en roulant à 100 km/h. Sur un trajet de 25 km, la différence dans la durée du parcours entre ces deux vitesses n'est que de deux minutes.
De manière générale, qu'il s'agisse d'un moteur essence ou diesel, le régime moteur le plus bas oscille entre 600 et 900 tours par minute, alors que le plus haut s'étale sur une plage allant de 4 000 à 8 000 tours par minute.
Accélérant
Pour accélérer un certain véhicule jusqu'à une certaine vitesse, il faut à peu près la même quantité de carburant, quelle que soit la vitesse à laquelle vous le faites. La principale différence est que si vous accélérez rapidement, vous resterez dans la plage de vitesse la plus rapide (et la moins économique) pendant un peu plus longtemps, vous brûlerez donc légèrement plus de carburant .
La traînée parasite augmente avec le carré de la vitesse, tandis que la traînée induite, fonction de la portance, est plus grande lorsque la portance maximale est développée, généralement à basse vitesse. Le diagramme ci-dessous montre la relation entre la traînée parasite et la traînée induite et avec la traînée totale.
Les facteurs affectant la force de traînée sont la forme et la taille de l'objet, la vitesse et la direction du flux, ainsi que la masse, la viscosité et la compressibilité de l'air .
La forme la plus aérodynamique dans la nature est une larme , elle a un coefficient de traînée (Cd) de 0,04. C’est la raison pour laquelle tant de voitures efficaces sur le plan aérodynamique ressemblent souvent à un pain de savon bien utilisé.
Drag is associated with the movement of the aircraft through the air, so drag will then depend on the velocity of the air. Like lift, drag actually varies with the square of the velocity between the object and the air. How the object is inclined to the flow will also affect the amount of drag generated.
La traînée aérodynamique est la force de l'air agissant pour ralentir un corps qui le traverse . Plus vous allez vite, plus vous devez repousser d’air et plus il vous pousse vers l’arrière.
La traînée de pression, également connue sous le nom de traînée de forme, est un type de traînée aérodynamique qui agit sur un corps se déplaçant dans un fluide. Cela est dû au fait que la pression de l'air sur la face avant du corps est différente de la pression sur la face arrière .
Les constructeurs chinois sont aux premières loges et la prochaine berline haut de gamme compte revendiquer le titre de voiture de production la plus aérodynamique du monde, devant la Mercedes EQS. Par période, l'aérodynamique revient sur le devant de la scène automobile.
Le spoiler est l'un des dispositifs aérodynamiques les plus utilisés et les plus importants dans le domaine automobile. Son objectif principal est de « gâcher » le flux d’air indésirable et de canaliser le flux d’air dans l’ordre , ce qui contribue à réduire la traînée.
La traînée sur un véhicule est une quantité critique dans le transport à propulsion humaine en raison de la faible capacité de puissance de sortie en régime permanent du moteur humain . La traînée s'oppose au mouvement du corps et constitue une mesure du changement d'impulsion du fluide dû à son interaction avec le corps.