Pour reproduire votre clé de maison, vous pouvez donc vous tourner vers un serrurier proche de chez vous par exemple ou bien faire appel à l'application SecurClés. En effet, cette dernière est pratique et facile d'utilisation.
La seule solution est de faire appel à un serrurier. Dans le cas où la porte est seulement claquée, quelques astuces peuvent fonctionner. Armez-vous d'une carte de fidélité ou d'une radiographie.
– Se rendre auprès du fabricant et demander des clés de secours. – Demander des doubles similaires à celle que vous avez perdue. – Reproduire la clé à partir du numéro de propriété fourni à l'achat par le fabricant. Si vous avez perdu votre clé, demandez au préalable l'avis d'un professionnel spécialisé en serrurerie.
Faire appel à un serrurier spécialisé
Trouver des artisans qui se sont spécialisés dans les serrures de certaines marques ou modèles est possible. Dans le cas où la voiture dont la clé serait égarée fait partie de leur domaine de prédilection, refaire une autre n'est pas difficile pour ces professionnels.
Particuliers : Attestation particulier (Téléchargez) + photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité + justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Faire une clé par impression
Une autre technique consiste à prendre une clé vierge (en laiton par exemple qui est un matériau plus mou) et de la rentrer dans votre serrure. En tournant la clé d'une certaine façon, des marques vont apparaître aux endroits où il faudra limer.
Pas besoin d'autorisation préalable, ni de document, pour la reproduction. Cette particularité est ce qui fait aussi sa faiblesse puisque n'importe quelle personne, ayant accès à votre clé, peut demander sa reproduction.
Ce numéro est, normalement, affiché dans les documents officiels du véhicule comme votre carte grise, le document d'assurance-auto, le livret de bord, la carte de propriété,…
Toutes les clés non protégées sont faciles à reproduire.
Aucune autorisation juridique n'est requise pour effectuer leur copie.
Chez un serrurier : ce professionnel duplique les clés classiques et celles qui sont plus sophistiquées. Il peut le faire à partir de votre clé, mais aussi à partir d'une serrure. Le prix même pour une clé classique est plus cher que chez les clés minute. Et pour une clé plus technique, c'est encore plus cher.
Les banques incluent généralement ce service dans votre contrat CB. Le remboursement des frais de serrurerie pour la perte ou vol de vos clés ainsi que vos papiers d'identité peut être couvert par votre banque grâce à votre carte bleue. Les banques incluent généralement ce service dans votre contrat CB.
En cas de perte ou vol de clé, deux assurances peuvent vous indemniser : habitation et carte bancaire.
Les deux graphies sont correctes, mais clé tend de plus en plus à remplacer clef dans l'usage contemporain. Employé comme épithète, peut s'écrire avec ou sans trait d'union : mot clé ou mot-clé, poste clé ou poste-clé, secteur clé ou secteur-clé, etc.
La clé passe-partout est surtout utilisée dans les locaux à usage collectif. L'utilisateur peut grâce à elle ouvrir plusieurs portes différentes au sein d'un même immeuble : elle permet d'alléger le trousseau de clés. Les autorisations nécessaires à chaque utilisateur sont répertoriées dans l'organigramme de serrures.
Vous souhaitez savoir si votre clé est protégée ? Il n'y a rien de plus facile, prenez votre clé en main et vérifiez si un numéro de série y figure. Si tel est le cas, cela signifie que la clé est bien protégée. Sinon, l'inscription “copie interdite” est généralement gravée sur la clé protégée.
Dans ce cas-là, il vous suffira de vous rendre chez un serrurier et de faire un double de votre clé simple. Vous devrez vous munir, bien entendu, de la carte grise du véhicule afin d'attester que ce véhicule est bien le vôtre. Vous obtiendrez votre nouvelle clé en quelques minutes.
Qu'est qu'une clé codée ? Une clé codée est une clé de voiture utilisant la technologie dite du “rolling code”. Ces clés offrent une sécurité optimale face au vol notamment. Les clé codées sont équipées d'un circuit électronique doté d'une antenne et d'une mémoire nommée le transpondeur.
Le transpondeur de voiture est un élément intégré à la clé du véhicule. Il permet l'identification de la clé de la voiture par l'intermédiaire des ondes radios. Le transpondeur est un élément électronique qui peut montrer des défaillances.
Mais les juges pourraient également retenir que la réfection d'un jeu de clés ne constituant pas une dépense excessive, celle-ci incombe aux locataires.
Propriétaire : conserver un double des clés, autorisé ou non ? La réponse est oui : légalement, le propriétaire d'un logement a le droit de conserver un double des clés du logement qu'il loue.
Adressez vous directement à votre concessionnaire en lui communiquant une copie de votre carte grise ainsi que le numéro des clés. L'étape finale est appelée le codage électronique. Cela consiste à adapter votre nouvelle clé à l'anti-démarrage ou au système d'ouverture électronique de votre voiture.
Les outils pour percer une serrure :
Vous pouvez commencer par un petit foret pour faire la première saignée plus facilement et ensuite percer un peu plus gros pour plus d'efficacité. Le trou devra être suffisamment gros pour laisser passer les goupilles. Un foret de 6 ou de 8 mm est souvent conseillé.
Les cambrioleurs s'approchent de la serrure et sortent de leur poche une petite fiole d'acide. Ils en déposent quelques gouttes dans le trou de la serrure. En moins de 10 secondes, l'ouverture est déverrouillée. La serrure, complètement rongée de l'intérieur, devient inefficace.