Comment faire ? En cas de perte ou de vol de votre appareil ou bien lorsque vous avez besoin d'un autre format de carte SIM, vous avez la possibilité de changer de carte tout en conservant votre numéro d'appel. Rendez-vous dans l'un des points de vente POST, muni d'une pièce d'identité.
La première solution pour changer de carte SIM sans perdre vos contacts est de les transférer du répertoire de votre carte SIM vers le téléphone pour ensuite les déplacer à nouveau vers votre nouvelle carte SIM.
3.1) Avec un téléphone Android
En tant qu'utilisateur Android, vous disposez d'un compte Google et donc d'une adresse Gmail. Ce dernier offre une fonctionnalité permettant de synchroniser les contacts de votre carte SIM. Pour l'utiliser, il vous suffit juste de vérifier que celui-ci est bien activé sur votre téléphone.
Tout d'abord, comme vous le savez, vous pouvez avoir deux cartes Sim de deux opérateurs différents mais peut-on en avoir deux du même opérateur ? La réponse est oui, à condition que vous obtenez deux cartes Sim indépendantes. En effet, vous devrez souscrire à deux forfaits mobiles différents.
L'option Multi-SIM est proposée chez la plupart des opérateurs. Parmi ceux-ci, Orange, Sosh, SFR ainsi que la plupart des forfaits Bouygues Telecom (B&YOU et Sensation).
carte jumelle - Orange pro. Vous disposez d'une deuxième carte SIM pour équiper un second équipement (téléphone mobile, tablette, Airbox, montre...) avec un seul numéro pour les deux terminaux, une messagerie vocale et une facture unique, pour utiliser alternativement vos deux équipements.
Pour un même forfait mobile, il est possible de détenir deux Multi-SIM : une Multi-SIM Internet+1Go ainsi qu'une Multi-SIM Appels & Internet dans sa version SIM physique ou eSIM.
Les cartes sim sont rarement gratuites dans les forfaits des grands opérateurs. Chez la plupart des grands opérateurs (SFR, Bouygues, Orange….), la carte SIM est payante. Les prix varient entre 1 et 10 €.
Pour avoir un deuxième numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un adaptateur double-SIM, sélectionner un smartphone double-SIM ou télécharger une application dédiée au second numéro.
Posséder un smartphone double SIM permet à l'utilisateur de sélectionner deux forfaits selon ses besoins. En effet, il peut privilégier une ligne pour un mini forfait (quelques heures d'appel, peu de données mobiles), tandis que la seconde ligne présente des services internet spécifiques, par exemple.
Pour ce qui est de récupérer vos SMS, cela ne sera malheureusement pas possible. En effet, les messages sont stockés sur la mémoire du mobile et non la carte SIM. Votre ancien téléphone étant inutilisable, vous n'aurez donc plus accès à vos SMS. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour d'autres questions.
Le changement de carte n'entraîne pas de perte de vos données personnelles.
Qu'est-ce que c'est ? Puce électronique qui, insérée dans un téléphone mobile, donne au réseau toutes les informations concernant l'abonné (numéro de téléphone, abonnement, etc.). Elle peut aussi stocker les contacts et les SMS. Code confidentiel, choisi par l'utilisateur et demandé au démarrage d'un téléphone mobile.
Il s'agit de OnOff, une idée du champion de roller Taïg Khris. Accessible depuis n'importe quel téléphone, cette application permet de créer plusieurs numéros de téléphone sans avoir à changer de carte SIM. Avec ce numéro virtuel, l'utilisateur peut appeler, envoyer des SMS et des appels, mais aussi en recevoir.
Insérez la nouvelle carte sim dans votre mobile et vérifiez que vous êtes connecté à internet. Ouvrez l'application de messagerie. Allez dans les paramètres puis appuyez sur ''Compte''. Dans la liste d'options qui apparait sélectionnez ''Changer de numéro'' et appuyez sur la touche verte ''SUIVANT'' en bas de la page.
Pour acheter une carte SIM prépayée et /ou une recharge mobile, vous pouvez vous rendre, au choix, chez les revendeurs (bureaux de tabac, librairies, supermarché) ou bien dans les boutiques des opérateurs. Vous pouvez aussi les acheter en ligne, sur le site de votre opérateur.
car il n'est pas ( plus ) possible de posséder deux cartes sim identiques avec un même numéro. Cela existait il y a quelques années sous forme d'un service à abonnement mensuel intitué " cartes jumelles ". Mêmela Multisuf ( uniquement pour internet ) possède son propre numéro.
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Cartes SIM. Sélectionnez l'option qui répond le mieux à vos besoins : Smart SIM : sélection automatique de la carte SIM pour les appels vocaux en fonction de votre historique d'appels.
ou appeler le 963 depuis un mobile SFR (appel gratuit depuis un mobile SFR), ou appeler le le 09 70 83 0 963 depuis un poste fixe (prix d'un appel local), ou vous rendre dans une Boutique SFR près de chez vous.
Lebara et Lyca Mobile sont les deux seuls opérateurs avec lesquels il est possible de bénéficier d'une carte SIM gratuite. Ces MVNO sont des opérateurs virtuels internationaux qui proposent des forfaits mobile et des cartes SIM prépayées. Lebara propose 3 forfaits mobile classiques sans engagement de durée.
Vous devrez donc être capable de fournir les documents suivants : une pièce d'identité valide (carte nationale d'identité, passeport), un RIB (relevé d'identité bancaire) à votre nom afin de mettre en place le prélèvement automatique, une carte bancaire, un numéro de téléphone ainsi qu'une adresse mail notamment afin ...
À ce jour, Free et SFR sont les seuls opérateurs traditionnels à proposer une offre avec la 1ère carte SIM gratuite sous certaines conditions. Chez Free, il faut souscrire une offre spéciale Freebox avec forfait mobile 200 Mo pour profiter de la carte SIM gratuite.
La nouvelle carte SIM Orange est facturée 10€ mais peut être gratuite selon le motif du changement. Vous pouvez demander un renouvellement de carte SIM Orange sur votre Espace Client, en boutique ou en contactant le service client. Le délai de livraison de votre nouvelle carte SIM est fixé entre 3 et 5 jours.
Techniquement comme annoncé précédemment deux personnes ne peuvent avoir le même n° attribué. En revanche, il est possible comme pour un mail frauduleux de faire apparaitre un autre n° chez le correspondant.
Pour souscrire une option Multi-SIM chez Sosh, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client Sosh ou dans votre application MySosh. Après avoir souscrit l'option, vous recevrez chez vous votre 2nde carte SIM Sosh.