Pour recevoir la TNT sans prise antenne, vous pouvez installer une antenne intérieure, un répéteur wifi, souscrire un abonnement Multi-TV auprès de votre fournisseur box internet, ajouter un décodeur Android TV, utiliser un média streamer comme Chromecast ou Fire TV stick Amazon avec une application Android gratuite ...
Chromecast avec Google TV : ce dispositif permet d'accéder à l'ensemble de Google TV. Vous accédez ainsi directement à des applications comme Molotov pour regarder des chaines de la TNT sur votre TV, sans antenne extérieure. Vous pouvez aussi utiliser l'application de votre FAI, si elle est disponible.
Bien sur la solution est le câble vendu au mètre, mais attention lors du raccordement des fiches d'antennes (à acheter aussi...) de s'appliquer à le faire très "proprement"... Il s'agit de câble coaxial et un contact entre l'âme et la tresse...
Si vous n'avez pas de décodeur TV Orange mais que vous bénéficiez tout de même d'un accès au service, vous pouvez vous rendre sur l'application mobile TV Orange, à partir de votre smartphone ou de votre tablette et partager votre écran sur votre téléviseur via un Chromecast.
Il vous suffit d'installer le lecteur multimédia libre Kodi, qui est disponible sur quasiment toutes les plateformes. Si vous utilisez une TV Android, vous le trouverez sur le Play Store. Une fois l'application installée, nous allons installer le module Catch-up TV & More.
Pour ce faire, utilisez un câble RJ45 pour relier la box internet et le boîtier TV qui se trouve dans la même pièce. La connectique des deux appareils inclut en effet un port Ethernet (que vous trouverez près des autres ports dont celui dédié au câble HDMI) qui facilite le raccordement.
Deux solutions s'offrent alors à vous : soit installer un répéteur Wi-Fi qui va vous permettre d'amplifier votre réseau sans fil et aider votre TV à mieux le capter, soit opter pour un kit de deux prises CPL (courant porteur en ligne).
Il existe plusieurs modes de réception pour la TNT. La manière la plus classique de recevoir les chaînes de la TNT passe par une antenne et un adaptateur TNT. L'antenne peut être intérieure ou extérieure (antenne râteau). L'adaptateur TNT est, quant à lui, intégré dans la majorité des modèles récents de téléviseur.
Des solutions pour continuer à regarder TF1
Enfin, dernière option possible : passer par MYTF1, le site web du groupe, où vous pouvez regarder les chaînes en direct, mais également les rediffusions. MYTF1 est également disponible en application sur l'AppStore et sur le PlayStore.
Le boîtier IPTV ou encore l'IPTV box est en effet un équipement qui donne la possibilité d'avoir accès à plusieurs chaînes de télévision à travers le monde, payantes et gratuites, via une connexion internet.
Pour recevoir la TNT, il suffit bien évidemment de posséder une antenne, de préférence une antenne râteau d'extérieur. Toutefois, comme il peut être difficile d'installer une telle antenne sur son toit, il est parfois nécessaire d'avoir recours à d'autres solutions pour recevoir la TNT.
Si votre téléviseur est uniquement labelisé HD Ready ou TNT, il vous faudra un adaptateur externe. Si en revanche votre téléviseur arbore les logos HD TV, TNT HD, ou HD TV 1080p, vous pourrez capter les chaînes en Haute Définition, si elles sont diffusées dans votre région.
Dans les rares zones qui sont mal desservies par le réseau hertzien, vous pouvez profiter des chaînes TNT gratuites, non pas par le biais d'une antenne, mais en souscrivant une offre internet par satellite. Vous devrez alors faire installer une parabole sur votre habitation et vous munir d'un décodeur.
Réaliser une antenne de télévision rudimentaire. Poncez un cintre métallique. Ces cintres sommaires sont faits d'un fil de fer brut, mais poncez, avec une lime à métaux ou du papier de verre, quand même sa surface pour une meilleure circulation du signal. Dépliez le cintre.
Installation d'une antenne TV intérieure
Il vous suffit de placer l'antenne à côté du téléviseur et de la relier à ce dernier à l'aide d'un câble coaxial. Si l'image apparaît floue, vous pouvez installer l'antenne près d'une fenêtre. Évitez de la placer près d'objets métalliques, qui pourraient bloquer le signal.
Le plus simple, brancher vos 2 TV en HDMI avec un câble suffisament long pour pouvoir relier les 2 TV. Autre possibilité, acheter des bridge wifi (autre marque) pour relier votre décodeur à votre box mais là il faudra déplacer votre décodeur à chaque fois (pas réellement pratique). Cordialement.
soit tu fais/achètes une rallonge de coaxial (en amont de la box) et tu amène ainsi ta box près de la télé dans le salon. soit tu achètes (car tu ne pourras pas le fabriquer toi-même) une rallonge de HDMI (en aval de la box) et tu laisses ta box dans le couloir avec ta télé loin dans le salon.
TV connectée prend en compte toutes les Smart TV du marché. Android TV, en revanche, correspond au système d'exploitation développé par Google et qui est utilisé par certains constructeurs dans les téléviseurs connectés qu'ils proposent.
Intégré à votre Téléviseur, la fonction Wi-Fi™ classique est similaire à celle que vous pouvez trouver sur votre ordinateur. Grâce à cette dernière, le TV se connecte à votre boîtier internet pour vous ouvrir l'accès à des fonctionnalités en réseau comme le DLNA.
Le Nvidia Shield TV Pro reste l'alternative la plus recommandable sur le segment haut de gamme tandis que les Google Chromecast 2020 et Amazon Fire TV 4K Max sont les meilleurs choix possible à moins de 70 euros.
La Clé TV 2 se branche directement sur le port HDMI de votre téléviseur et se connecte en wifi à votre Livebox ou à n'importe quelle autre box. Elle permet de diffuser sur votre écran des programmes de la TV d'Orange en direct ou en Replay (TV à la demande) ainsi que vos playlist de vidéos à la demande.