C'est en effet cette année que paraît le premier numéro d'Action Comics en avril 1938. Ce comics va révolutionner le monde la bande dessinée américaine, car Superman, le premier super-héros, y fait son apparition.
Batman tome 1 est LA porte d'entrée idéale pour débuter les comics. Série dynamique tant par son scénario signé Scott Snyder que par le style graphique de Greg Capullo, Batman La Cour des Hiboux vous fera plonger dans les bas-fonds de Gotham, au coeur d'une société secrète.
Les deux versions de Justice League n'ont en commun que les scènes tournées par Zack Snyder et conservées dans le montage supervisé par Joss Whedon. Sur le plan visuel, le film disponible en VOD est plus fidèle à la vision, sombre, de son réalisateur initial.
Pourquoi une nouvelle version
Zack Znyder avait dû renoncer à finir Justice League en raison du suicide de sa fille Autumn, à laquelle ce nouveau film est dédié. C'est Joss Wedon qui avait alors repris le projet. Le relatif échec commercial du film, sorti en 2017, a convaincu Snyder de le remanier à son idée.
Henry n'a jamais été pris pour le rôle. Selon moi, cela tient davantage de qui je veux comme Superman et qui les réalisateurs que nous avons veulent au casting. Et pour moi, pour cette histoire, ce n'est pas Henry », avait-il expliqué. Pour rappel, Superman Legacy sortira au cinéma le 11 juillet 2025.
Le Dr Fate est le plus puissant des personnages DC Comics. Pour résumer, il s'agit d'un être immortel capable de créer des dieux, rien que ça. Une personne omnisciente conscient du multivers et qui peut le détruire.
1. All-Star Superman est la plus belle histoire du plus grand héros de DC. Superman est le premier super-héros costumé de l'histoire des DC comics, et son plus grand récit est All-Star Superman, du scénariste Grant Morrison et de l'artiste Frank Quitely.
Comme son film dédié l'a montré, Shazam a des pouvoirs très puissants lui permettant (dans les comics du moins) de battre les légendes les plus coriaces. En théorie, il a la connaissance de Salomon, la force d'Hercules, l'endurance d'Atlas, la puissance de Zeus, le courage d'Achilles et la vitesse de Mercure.
Barry Allen est le seul Flash à avoir atteint deux fois la vitesse de la lumière (lors par exemple d'une de ses courses contre Superman), un record jamais égalé. On apprend lors de son retour qu'il est en fait à l'origine de la Force véloce.
Par sa maîtrise de la force véloce, Flash jouit d'une vitesse de déplacement et de réflexes prodigieux, atteignant parfois la vitesse de la lumière. Grâce à sa vitesse, il peut notamment esquiver les balles, créer des mini-tornades, courir à la verticale ou sur l'eau sans subir les effets de la gravité.
Marvel Comics appartient à Disney tandis que DC Comics appartient à Time Warner.
Timothée Chalamet. Une star XXL du cinéma pour incarner le plus grand superhéros de tous les temps, au moment où DC Studios cherche à créer un univers pour les 10 années à venir ? La présence de Timothée Chalamet offre la garantie d'en faire un film absolument incontournable.
Mais après trois saisons, Henry Cavill va être remplacé par Liam Hemsworth.
Lois est une journaliste primée du journal de Metropolis, le Daily Planet et le principal intérêt amoureux du super-héros Superman et son alter-ego, Clark Kent. Dans la continuité de DC, elle est aussi sa femme et la mère de leur fils, Jon Kent, l'actuel Superboy dans l'Univers DC.
Lex Luthor
Ennemi principal de Superman, Alexander Joseph Luthor a connu plusieurs réécritures de ses origines à travers les âges.
Il y a eu Shazam, place maintenant à son pire ennemi : Black Adam. Incarné par Dwayne Johnson, il débarquera dans les salles obscures en décembre 2021.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Justice league n'est vraiment pas terrible. Les dialogues sont indigents, le scénario n'a aucun intérêt et le jeu d'acteur est au ras de paquerettes. Ce film est une vulgaire machine à cash et les gens qui produisent ça n'ont pas grand respect pour les spectateurs. C'et du ciné fast food à l'américaine.
L'événement à la base de tout qui a poussé Clark à devenir un despote égoïste et surprotecteur n'est autre que (SPOILER ALERT MAIS ON VOUS L'EXPLIQUE DES LE CHAPITRE 1) l'assassinat de sa bien-aimée Lois Lane.
Zack Snyder's Justice League: La fin du film expliquée
Lex Luthor dévoile l'identité de Batman à Deathstroke. Une scène qui permettait de faire le lien avec le film autonome Batman que devait réaliser Ben Affleck et dans lequel Deathtroke était le méchant principal de l'histoire.