Avec votre navigateur Web habituel, allez sur Google Maps. Dans le champ intitulé Rechercher dans Google Maps, en haut à gauche, tapez l'adresse du lieu sur lequel vous souhaitez obtenir des informations, puis cliquez sur la loupe bleue ou pressez la touche Entrée pour lancer la requête.
Outil n°1 : Google Earth, leader des images en temps réel
Google Earth, c'est ce logiciel et application capable de trouver une localisation via satellite et d'en montrer des images dans le temps. Que ce soit votre maison ou celle de quelqu'un d'autre.
Vous pouvez utiliser Street View dans Google Maps et la galerie Street View. Découvrez où Street View est disponible.
Les images sont collectées au fil du temps auprès de différents fournisseurs et plates-formes. Les images n'étant pas diffusées en temps réel, vous ne verrez pas les modifications en ligne.
Avec votre navigateur Web habituel, allez sur Google Maps. Dans le champ intitulé Rechercher dans Google Maps, en haut à gauche, tapez l'adresse du lieu sur lequel vous souhaitez obtenir des informations, puis cliquez sur la loupe bleue ou pressez la touche Entrée pour lancer la requête.
Google Street View a pour objectif de fournir aux internautes une vue panoramique 360° en photo des rues de très nombreuses villes dans le monde.
Commençons ce tour d'horizon par une précision importante : contrairement à Google Maps et Google Earth qui sont deux applications séparées, la première en 2D et la seconde en 3D, Geoportail permet, à condition d'avoir installé le plug-in nécessaire, de basculer de la vue 2D à la vue 3D d'un coup d'onglet.
Pour découvrir ce lieu, il vous suffit de cliquer sur l'icône Explorateur en forme de gouvernail quand vous vous rendez sur Google Earth et vous arriverez sur l'interface de cette fonctionnalité. Cliquez sur la visite guidée dédiée aux ours de Katmai et appuyez sur le bouton Play pour accéder aux vidéos en direct.
Basculez entre les diverses versions de Google Maps
Deux types de cartes Google sont disponibles sur votre ordinateur : Par défaut:il s'agit de la vue par défaut. Satellite:cette vue affiche des images détaillées, en 2D et 3D. Pour activer la carte satellite, cliquez sur l'icône Calques/Satellite en bas à gauche.
Ouvrez Google Earth. Placez votre curseur sur l'une des flèches directionnelles de la boussole. Cliquez de manière prolongée avec le bouton gauche de la souris. Relâchez le bouton lorsque vous avez atteint la partie du monde que vous souhaitez découvrir.
Google Maps est un service en ligne et une application mobile gratuite de navigation GPS qui permet de créer des trajets (voiture, vélo, transports en commun), enregistrer des cartes, trouver des points d'intérêts, etc.
La meilleure alternative à Gmaps et Waze en voiture ! Magic Earth (sur lequel est basé l'application « Cartes » de /e/OS) n'est pas open source, mais respecte la vie privée (aucun traceur dans l'application), n'affiche pas de publicité, et propose une très bonne expérience de navigation !
La carte routière comporte également systématiquement une indication des kilométrages séparant les principaux carrefours et agglomérations, de manière à permettre le calcul de la distance totale d'un itinéraire.
Sur la gauche, cliquez sur Style de carte. . Activez ou désactivez l'option Activer les bâtiments 3D.
Comment utiliser Google Earth sans Google Chrome ? La version de Google Earth disponible directement dans un navigateur n'impose plus que ce soit dans Chrome. Vous pouvez donc utiliser Google Earth avec Mozilla Firefox, Microsoft Edge ou Opera.
Les photographes agréés Street View créent des relations avec les entreprises locales et collaborent avec elles afin de photographier leurs locaux. Google vous fournira la formation et l'assistance dont vous avez besoin pour prendre les photos qui seront publiées sur Google Maps.
Résumé : Google StreetView est un service de Google qui permet de se déplacer virtuellement dans des villes. En pratique, Google envoie des autos et des vélos spécialement équipés pour prendre en photo les rues des villes, sous tous les angles.