Pour visionner les programmes des groupes TF1 et M6, qui ne devraient d'ailleurs plus tarder à ne faire qu'un, il est aussi possible d'utiliser un logiciel PC gratuit appelé Captvty. Celui-ci est disponible sur PC Windows, mais peut aussi fonctionner sur Mac et sur Linux.
Avec l'application mobile MyTF1
Il existe une application pour Android et iOS appelée MyTF1 à télécharger et installer. Là encore, l'accès est gratuit, mais vous devrez vous identifier sur la plateforme.
Il vous suffit d'installer le lecteur multimédia libre Kodi, qui est disponible sur quasiment toutes les plateformes. Si vous utilisez une TV Android, vous le trouverez sur le Play Store. Une fois l'application installée, nous allons installer le module Catch-up TV & More.
Vous pouvez télécharger et installer l'application 6play sur votre appareil mobile (Android ou iOS) afin de la transporter partout avec vous.
Si vous vous demandez comment regarder tf1 en direct sur votre PC ? Molotov est la solution parfaite. L'app s'installe en un clin d'oeil sur Windows, Mac et Linux. Elle est gratuite.
Des solutions pour continuer à regarder TF1
Enfin, dernière option possible : passer par MYTF1, le site web du groupe, où vous pouvez regarder les chaînes en direct, mais également les rediffusions. MYTF1 est également disponible en application sur l'AppStore et sur le PlayStore.
L'application se télécharge gratuitement. Une fois le téléchargement terminé, si vous avez déjà créé un compte Molotov TV, entrez vos identifiants dans l'application. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un directement sur votre téléphone ou tablette.
Molotov met en garde contre un basculement des chaines de télévision gratuites vers un modèle payant. Le service en sait quelque chose, les groupes TF1 et M6 ont obtenu après une âpre bataille judiciaire que leurs chaînes ne soient plus diffusées gratuitement par ses soins.
Molotov permet de regarder la TV de façon gratuite sur un ordinateur PC ou Mac, un iPhone ou un téléphone Android, un iPad ou une tablette Android, mais aussi sur votre TV dès lors qu'elle est connectée à Internet.
Si un utilisateur français en voyage à l'étranger souhaite regarder les chaînes de télévision françaises via Molotov, l'application va automatiquement le bloquer. Pour contourner ce problème, il est possible de se munir d'un VPN pour Molotov.
Les chaînes TF1 désormais payantes sur Molotov
La plus connue d'entre elles, Molotov, vient en effet de devoir retirer les chaînes du groupe TF1 de son offre gratuite.
Regarder toute la télé sur Android
La télé est disponible gratuitement sur l'application Molotov depuis votre smartphone ou tablette : retrouvez la majorité des chaînes françaises de la TNT en direct, mais aussi en replay.
En dehors des cas autorisés par la loi et à défaut d'autorisation préalable de Molotov et/ou de ses ayant droits, toute autre utilisation du service ou toute reproduction des éléments du service sont strictement interdites et seront sanctionnées.
Il est possible d'accéder au service 6play via différents supports : votre ordinateur (muni d'une connexion à Internet) en vous connectant sur www.6play.fr/ ou directement sur votre téléviseur grâce à la boxe de votre fournisseur d'accès à Internet (Orange, Bouygues, SFR, FREE)
Les contrats liant Molotov aux deux groupes (séparément) avaient expiré : en 2018 pour celui de M6 et en 2019 pour TF1. Ils reprochaient donc au service de streaming de diffuser, depuis la fin de ces contrats, leurs contenus sans aucune autorisation, ni contrat.
Les programmes TV populaires de M6 sont en direct sur Molotov.
Désinstallez l'application Molotov de votre appareil, Éteignez et débranchez électriquement votre appareil et votre box internet (si vous y êtes connecté) pendant au moins dix secondes, Démarrez à nouveau votre appareil et votre box internet, Réinstallez l'application Molotov.
Le service de télévision sur internet Molotov a annoncé lundi 7 février la conclusion d'un accord avec le groupe TF1 pour diffuser ses chaînes aux abonnés payants, après une condamnation pour contrefaçon.
Cette demande ministérielle est formulée après la décision de Canal+ d'arrêter de diffuser les chaînes gratuites du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) lors du renouvellement du contrat de distribution entre les deux parties, en raison notamment de l'exigence d'un versement « d'une rémunération très ...
Etape 1 : Vérifiez les branchements entre vos équipements – votre téléviseur - votre antenne (référez-vous à vos modes d'emploi). Etape 2 : Effectuez un redémarrage de vos équipements : il vous suffit de les débrancher du secteur pendant quelques minutes puis de les rebrancher.
Vérifiez que les branchements de votre matériel sont bien effectués et que l'état de vos câbles est correct : pas de câble sectionné, comprimé, trop courbé, etc. Si vous utilisez un adaptateur ou un enregistreur, vérifiez également le raccordement avec le téléviseur.
Négociations houleuses entre les deux groupes français. Faute d'accord entre les deux parties, Canal+ s'est donc résolu à couper le signal de son côté. Si vous tentez d'afficher l'une des chaînes du groupe, vous verrez un écran noir accompagné d'un message d'information. Cet écran noir est diffusé également en ligne.