Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l'index Google via l'outil Google Search Console avant de lancer l'optimisation. Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel.
Si vous possédez un commerce de proximité (avec une adresse physique), alors il est indispensable d'utiliser Google my Business, outil proposé par Google, entièrement gratuit, qui vous aidera à être visible lorsqu'un internaute vous cherchera sur le moteur de recherche.
Comment ajouter votre profil d'entreprise ou en prendre possession sur Google. Avec Google Profil d'entreprise, vous pouvez : créer un profil d'entreprise sur Google ou accéder à un tel profil; ajouter la façon dont les informations sur votre entreprise s'affichent dans les propriétés Google.
Google peut mettre du temps à indexer votre page. Si vous avez envoyé un sitemap ou une demande d'indexation,patientez au moins une semaine avant de nous contacter. Si les modifications apportées à votre page ou votre site sont récentes, revérifiez l'index Google après une semaine.
Vous pouvez soumettre votre site et votre plan de site (sitemap) dans la Google Search Console. C'est l'outil gratuit fourni par Google pour gérer votre présence en ligne sur le moteur de recherche. Vous pouvez également tester les URL de votre site avec l'outil URL Inspection (image ci-dessous).
En effet, pour être premier sur Google, votre site doit contenir un nombre non négligeable de publications comme des articles de blog par exemple. De plus, les articles de blog doivent être longs et pertinents. Il y a plus de chances de se positionner avec un contenu de page fourni qu'une page faible en quantité.
Définition du SEO
Le SEO (Search Engine Optimization) est l'acronyme qui signifie « Optimisation pour les moteurs de recherche » en français. C'est un ensemble de techniques permettant de positionner un site web dans les moteurs de recherche afin de le rendre visible auprès des internautes.
Non, la création d'une fiche d'établissement sur Google n'est pas payante. Cela ne vous coûtera donc rien si vous souhaitez en créer une. Vous pourrez ensuite la gérer depuis la recherche Google ou Maps pour commencer à toucher plus de clients.
Inscrire son entreprise sur Google My Business
GMB est l'outil incontournable pour être visible sans frais sur Google Maps et sur toutes les recherches locales (de votre ville). Google My Business permet de créer une fiche complète et détaillée pour votre entreprise sans pour autant avoir de site internet.
Cela passe par la modification des balises métas de pages HTML, dans le choix des titres des pages, le nom des photos… Le résultat sera que Google associera le site Web à son propriétaire car son nom sera cité de nombreuses fois, et dans la structure même du site.
Pour être visible en premier sur Google My Business, vous devez créer une fiche avec une présentation complète et des informations pertinentes. À partir de là, il existe plusieurs techniques pour rendre votre fiche visible dans le classement de Google Maps.
Vous pouvez vous rendre sur la page « Mon activité » de Google pour voir tout ce que Google sait sur vous. Vous y trouverez toutes les recherches que vous avez effectuées, la plupart des sites Web que vous avez visités (grâce à Google Analytics) et bien plus encore si vous êtes connecté à un compte Google.
Ce 16 janvier 2020, l'action a clos à 1 451,70 dollars. Et la valeur boursière de Google – plus précisément celle de sa maison mère Alphabet – a franchi le cap des 1 000 milliards de dollars.
Google My Business est un outil qui permet d'améliorer votre visibilité sur Internet. Grâce aux informations renseignées sur les fiches (adresse, téléphone, horaires, avis, site internet), vos établissements apparaîtront sur le moteur de recherche Google grâce au pack local, ce qui boostera votre référencement SEO.
À qui s'adresse Google My Business ? Toute société, peu importe son secteur, peut bénéficier de ce service. Ainsi, que vous soyez une PME ou une grande entreprise, vous pouvez utiliser Google My Business gratuitement et de manière illimitée.
Pour référencer votre site gratuitement sur Google, vous devez d'abord définir les mots-clés sur lesquels vous allez vous positionner. En effet, on ne référence pas un site mais des pages de contenus. Pour positionner vos pages dans les SERP, vous devez d'abord trouver des mots-clés pertinents et accessibles.