Installez l'application sur le mobile que vous allez utiliser pour la connecter à la voiture avec Android Auto. Ouvrez l'application AAStore et, à partir de la liste des applications disponibles, installez CarTube. Vous devrez accepter l'autorisation demandée par l'application.
De nombreux développeurs d'applications ont trouvé beaucoup de moyens pour lire les vidéos sur Android Auto et le plus simple implique sûrement l'utilisation de CarStream. Cette application facilite la lecture de fichiers vidéos stockés localement ou de Youtube sur Android Auto.
Il existe plusieurs façons de procéder. Une façon consiste à utiliser une application appelée AirScreen, qui vous permet de refléter votre écran Android sur un autre appareil. Une autre façon consiste à utiliser un câble USB pour connecter votre téléphone Android au système d'infodivertissement de votre voiture.
Les grands classiques sont évidemment représentés comme – c'est évident – Google Play Musique, Spotify, Deezer, YouTube Music ou Amazon Music et Pandora. C'est une base. Pour la radio en revanche, il est rare de pouvoir se tourner vers les applications classiques telles que celles de la RTBF, de la VRT, de RTL, etc.
La mise à jour multimédia 10.0 permet en effet d'afficher en plein écran le service de streaming Netflix sur le gigantesque écran de 17″ du véhicule. Pour éviter que les conducteurs se laissent distraire par Netflix au volant, Tesla limite l'usage du service, qui n'est accessible qu'une fois le véhicule à l'arrêt.
Apple CarPlay
Vérifiez que vous êtes connecté à votre compte dans l'application YouTube Music. Ouvrez l'application YouTube Music dans Apple CarPlay. Vous pouvez parcourir votre musique en utilisant la barre de navigation située en haut de l'écran.
LA FONCTION MIRROR SCREEN
Mirror Screen réplique l'affichage de vos apps sur votre écran tactile. Il suffit de connecter votre smartphone à l'aide d'un câble de liaison puis d'activer le mode Mirror Screen sur la tablette tactile 7”.
Remplacer Android Auto par Google Assistant
Depuis mercredi 22 juin, les conducteurs ne bénéficiant pas d'écran d'infotainment dans leur véhicule sont obligés d'utiliser le Mode Voiture du Google Assistant afin de pouvoir gérer la navigation, l'écoute de la musique, etc.
Installation multimédia complète
Ce système permet au conducteur d'accéder à un moniteur relié au tableau de bord qui offre des fonctionnalités de navigation ainsi qu'un accès à l'auto-radio. Pendant ce temps, les passagers à l'arrière peuvent regarder des vidéos sur un écran grâce au lecteur DVD et des casques.
Samsung MirrorLink est une application pour connecter l'écran de votre téléphone intelligent Android à celui de votre voiture. Pour ce faire, tout ce que vous avez à faire est de connecter votre téléphone intelligent à l'écran de votre voiture en utilisant le port USB.
Essayez le câble fourni avec votre téléphone. Ces câbles sont souvent testés par le fabricant du téléphone afin de s'assurer qu'ils fonctionnent correctement. Par exemple, le câble Pixel est adapté à un téléphone Pixel. Le câble USB Samsung fonctionne normalement bien avec un téléphone Samsung Galaxy.
Très pratique, cette option porte plusieurs noms selon les constructeurs: CarPlay, Android auto, MirrorScreen, MirrorLink. Le principe est le même, il suffit de brancher via un câble USB ou en Bluetooth votre smartphone et son écran s'affiche alors sur le tableau de commande de la voiture.
Accédez au Google Play Store sur votre montre. Recherchez YouTube Music. Sélectionnez l'application YouTube Music pour la télécharger sur votre appareil. Une fois l'application installée, connectez-vous à votre compte YouTube Music pour écouter de la musique.
Qu'est-ce que le système MirrorLink ? En tant que système interopérable, MirrorLink est une technologie permettant de connecter un smartphone avec un écran multimédia pour automobile. Contrairement à l'autoradio Android ou Apple Carplay, MirrorLink fonctionne via l'intermédiaire d'un appareil mobile.
Aussi où trouver l'application mirrorlink ? Sur votre Android, allez dans « Paramètres » et trouvez l'option « MirrorLink ». Prenez Samsung par exemple, ouvrez « Paramètres » > « Connexions » > « Plus de paramètres de connexion » > « MirrorLink ».
Sur votre téléviseur aller dans le menu Réseau> Paramètres AllShare > Screen Mirroring ou appuyez sur le bouton Source de la télécommande, et sélectionnez Screen Mirroring, Votre téléviseur affiche un écran vous informant qu'il attend la connexion d'un périphérique.
Vérifiez si votre véhicule ou votre autoradio est compatible avec Carplay sur la page internet dédiée et si votre téléphone portable est à jour dans sa version d'iOS. Installez l'application CarPlay. Reliez votre iPhone à votre tableau de bord par une connexion filaire ou Bluetooth (si disponible dans votre véhicule).
Tout d'abord, il est à noter que le système Apple CarPlay est une version d'iOS pour les véhicules. En passant par Carplay.fr, vous serez certain d'avoir ce système à bord gratuitement, sans payer aucun surcoût.
Apple CarPlay : le copilote dont vous rêviez
Cette application connectée à votre iPhone vous permet de retrouver sur votre tableau de bord toute l'interface de votre iPhone, sans avoir à utiliser votre smartphone.
Accédez à l'écran d'accueil de Netflix. Faites défiler l'écran vers la gauche pour ouvrir le menu, puis sélectionnez Paramètres. Si aucun menu ne s'affiche lorsque vous faites défiler l'écran vers la gauche, faites-le défiler vers le haut, et sélectionnez Paramètres ou l'icône de paramètres .