Pour avoir un réglage correct, vous pouvez utiliser tout simplement vos cordes comme règle. Appuyez sur la corde avec une main sur la première case (la note de Fa sur la corde de Mi) et appuyez avec l'autre main à l'endroit où le manche rencontre le corps de la basse.
De nos jours, la plupart des musiques pop ont des basses et des aigus exagérés, il est donc bon de renforcer les fréquences entre 60 et 200 Hz et entre 8 et 16 kHz pour accentuer ces basses et ces aigus. Je recommande de chercher dans la gamme de 1 à 3kHz pour pousser la voix un peu plus.
Le Treble Booster (« booster d'aigus) » est un effet audio, principalement utilisé avec une guitare électrique, qui entraîne la hausse du volume des aigus tout en coupant les basses fréquences. Il permet d'augmenter la saturation d'un amplificateur.
Le niveau mesuré en dB peut être contrôlé et ajusté pour chaque enceinte et pour le caisson de basses. Il faut à cette étape se placer à la position d'écoute centrale et se munir si possible d'un sonomètre (ou d'une application sur smartphone) pour contrôler le plus précisément possible le niveau de chaque canal.
Le gain définit les niveaux d'entrée d'un système, ce qui signifie qu'il ne modifie pas la puissance de sortie. Un ampli, par exemple, produira la pleine puissance quelle que soit la tension réglée, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de surcharger les entrées de votre ampli pour obtenir plus de volume.
Equalisation. Si vous boostez les mêmes fréquences sur la basse que sur la grosse caisse, celles-ci vont entrer en compétition et créer un mix flou. Généralement j'applique un filtre pass-haut sur la basse pour couper les fréquences molles jusqu'à 30Hz, voir 47Hz.
Si vous connaissez la gamme de fréquences de vos enceintes, réglez la fréquence de coupure à environ 10 Hz au-dessus de la fréquence la plus basse admise. Exemple : une enceinte capable de descendre à 60 Hz sera réglée sur 70 Hz. La fréquence de coupure la plus commune recommandée, selon la norme THX, est de 80 Hz.
1. Equalizer & Bass Booster, la plus efficace.
Pendant qu'il chante ou joue de son instrument, utilisez l'indicateur de niveau (vu-mètre) situé à côté du bouton de gain pour régler son niveau jusqu'à ce que les lumières jaune et verte se rencontrent.
Pour optimiser les basses de votre enceinte, vous pouvez activer l'option “augmenter les basses” ou utiliser les DSP “pop” et “profond”. En Bluetooth, vous pouvez booster les basses à l'aide des réglages proposés par le smartphone utilisé pour la diffusion des musiques.
Appuyez sur le bouton vers le haut ou le bas pour régler le niveau du caisson de basse (graves) sur -12 ou de -6 à +6. Pour régler le volume du caisson de basse (graves) sur 0, appuyez sur la touche. Appuyez sur les touches haut ou bas pour régler le volume. Silence Appuyez sur la touche VOL pour couper le son.
Réglage des TREBLE
Appuyez sur MODE/TRIM. L'appareil entre en mode de réglage du LEVEL. Appuyez deux fois sur ENTER pour sélectionner “TREBLE”. L'appareil entre en mode de réglage des TREBLE.
CONSEILS POUR LE SLAP À LA BASSE
Vous pouvez utiliser les autres doigts de la main gauche (pour les droitiers) afin d'étouffer les cordes. Positionner la main droite (pour les droitiers) prés du manche de la basse. Le pouce doit taper la corde sur le manche.
L'ampli de guitare est essentiel pour jouer de la guitare basse, dans la mesure où le son de la guitare basse est amplifié de manière électronique : les vibrations des cordes sont captées par un micro guitare, qui les transforme en un signal électrique ; le signal électrique est converti en son par l'ampli de guitare.
Concrètement, un égaliseur de son permet de diminuer ou augmenter le volume de fréquences spécifiques. Il sert à corriger : Un problème d'une piste audio en particulier (enlever une fréquence nasillarde, supprimer des infrabasses envahissantes, …).
Un égaliseur vous permet d'ajuster le timbre d'un signal audio en augmentant ou en diminuant le volume sonore de certaines bandes de fréquences. Ce processus est à la fois créatif et subjectif, car chaque producteur a ses propres préférences.
Si vous constatez que les dialogues sont étouffés, vous devriez essayer de booster la bande de fréquences entre 2 et 6 kHz. Cela vous permettra de donner de la présence aux voix pour les rendre plus intelligibles.
Les bruits basses fréquences sont des sons graves, par opposition aux sons aigus. Leur fréquence est généralement située entre 20 et 100 Hertz (Hz).
Le processus de Mastering permet que votre morceau possède un volume perçu assez important pour entrer en compétition avec le standard commercial. Bien que la masterisation ne se limite pas strictement à cet aspect, l'impact le plus notable qu'apporte le processus porte en effet sur le niveau d'intensité sonore.
C'est-à-dire tous les instruments qui se trouvent dans les fréquences les plus basses, comme la grosse caisse d'une batterie et une basse, mais aussi les sons les plus graves d'instruments comme une guitare et des claviers.
Comment calculer une atténuation en dB ? Atténuation du champ électromagnétique en puissance = 10 LOG (puissance sans écran / puissance avec écran). Atténuation en amplitude du champ électrique (E) ou magnétique (H) = 20 LOG (amplitude sans écran / amplitude avec écran).
La formule est ainsi : gain achat = (prix de référence - prix nouveau) x volume prévisionnel. Ici, les gains sont estimés en ôtant le prix unitaire d'un produit ou d'un service et en multipliant le résultat obtenu par le volume prévisionnel du budget.
Lorsque les grandeurs d'entrée et de sortie sont identiques, le gain se calcule en divisant l'amplitude du signal en sortie par celle du signal en entrée. Son expression complète indique la fréquence du signal ou sa pulsation et la valeur limite de la distorsion.