Cuissardes, bottines motardes ou encore low boots, les bottes les plus tendances s'harmonisent à merveille avec une jolie robe courte. Pour un look rock et romantique à la fois, craquez pour une paire de boots de biker : associée à une robe courte à fleurs, c'est le cocktail gagnant.
Les bottines de couleur neutre comme le noir, le marron ou le beige sont assurément les modèles les plus faciles à associer avec n'importe quelle robe. Côté matière, le cuir apportera une touche soit rock soit chic selon le style de bottine, tandis que le daim sera plus bohème ou romantique.
En hiver, associez votre robe courte avec une paire de bottes hautes ou de cuissardes. Les bottes qui remontent en dessous du genou ou juste au-dessus vous garantissent un look très féminin. Elles s'associent parfaitement avec une robe pull, une robe fluide ou bien une chemise longue.
Privilégiez un modèle de chaussures à talon moyen, idéal pour un usage au quotidien. Nous vous recommandons également de choisir des bottes de qualité en cuir qui dureront dans le temps et qui résisteront aux agressions extérieures.
Si vous portez une robe élégante, mettez des bottines pointues avec des talons fins. Portez des bottines rondes à talons plats ou épais avec une robe décontractée. Portez des robes moulantes avec des bottines à talons fins. Si votre robe est simple, vous pouvez ajouter beaucoup d'accessoires.
Si votre robe ou votre jupe est en-dessous du genou
Pour la sublimer, on opte pour des talons hauts : sandales, espadrilles compensées, bottines haut perchées. Forcément, les chaussures à talons vont élancer notre silhouette, allonger nos gambettes et éviter d'accentuer l'effet un brin rétro de la jupe midi.
La mini-jupe : toutes vos petites chaussures préférées !
Cette petite jupe peut matcher une paire de baskets blanches, une paire d'escarpins, des bottines pas trop hautes, des sandales, des talons compensés… En bref, toutes les chaussures que vous avez dans votre placard peuvent être portées avec une mini-jupe.
On le porte sous sa robe courte pour réchauffer un maximum les cuisses. On va aussi multiplier les couches sur le haut du corps, à défaut de pouvoir le faire sur le bas. Un body thermorégulateur, un pull en cachemire, un gros manteau en laine, des gants en cuir, une écharpe XXL...
Les vestes mi-longues sont très pratiques à porter par-dessus une robe ou une jupe, elles permettent de couvrir les fesses et/ou les jambes. La longueur de la veste doit dépasser la robe ou être à la même hauteur. Si vous êtes grande vous pouvez choisir une veste mi-longue ou longue, en harmonie avec vos proportions.
Optez pour des bottines femmes nude ou beige crantées. Cette année, elles font fureur dans la plupart des styles en vogue dans les looks Y2K. Portez-les avec une jupe courte fendue et une maille oversize. Pour encore plus d'élégance, vous pouvez aussi affiner votre tenue avec un blazer long porté avec une mini jupe.
Les bottes, bottines, cuissardes et autres boots sont idéales pour réchauffer une robe d'hiver, qu'elle soit longue ou courte. Robe avec bottes, voilà un mariage qui ne se démode pas, surtout au plus froid de l'hiver. Pour une robe d'une longueur midi, des bottes cavalières qui s'arrêtent au genou sont idéales.
Le gros pull avec une longue jupe et des bottines
Que vos bottines soient à talon, en daim ou encore à bout pointu , elles s'associent bien avec une longue jupe fleurie et un pull en cachemire. Si la jupe est très longue, laisser seulement entrevoir vos bottines ne dérange en aucun cas le style.
On vous rassure : la jupe courte est quand même plutôt facile à porter. Même en hiver ! Vous pouvez lui associer une blouse, un top, un gros pull, un blazer. Côté manteau d'hiver, on évitera la longueur intermédiaire.
Une paire de boots en cuir souple conviendra parfaitement avec une jupe au-dessus du genou et une blouse avec un col claudine pour un look chic, idéal pour aller travailler. Préférez des collants opaques pour casser le côté trop sexy de la tenue si vous ne vous sentez pas à l'aise.
On la porte avec quelles chaussures ? En couvrant la jambe jusqu'à mi-mollet, la robe midi peut tasser visuellement la silhouette. Pour contrebalancer cet effet, l'astuce la plus facile est de la porter avec des talons.
Un drop talon-pointe faible est meilleur pour la plupart des douleurs aux genoux, notamment le syndrome de la bandelette ilio-tibiale et le syndrome fémoropatellaire. Cependant, si vos genoux sont douloureux parce que vous compensez une aponévrosite plantaire, un drop talon-pointe fort pourrait vous être bénéfique.
La courte robe évasée avec manches est chic avec des bottes à talons, des sandales à talons ou des ballerines. La robe pull moulante en haut et, évasée en bas se porte avec des bottes motardes parsemées de clous, des derbies à bouts pointus ou ronds.
Retrousser le revers de vos jeans au-dessus de la cheville (au lieu d'essayer de les faire rentrer dans les bottines) vous permet de porter des jeans droits ou boyfriend aussi. Cette association donne mieux avec une paire de bottines à talons hauts.
Les bottines, pour mettre en valeur les jambes. Comme ses cousines les boots, les bottines grimpent peu sur la jambe et s'arrêtent à hauteur de cheville. Mais elles sont moins larges que les boots et souvent lacées.
Vernies ou en cuir, talon aiguille ou plateforme…
Les bottes se déclinent de mille et une façon en cette fin d'année 2022 mais il n'y aura qu'un seul mot d'ordre pour être à la pointe cet automne-hiver 2022-2023 ; le vintage !