Concernant le réglage, il suffit de paramétrer la résolution vidéo pour choisir le mode souhaité. Pour éviter de travailler en post-production, il est conseillé d'utiliser le mode 16:9, en revanche, pour un utilisateur averti il est préférable de filmer en
QUIK. Appli gratuite de montage pour Android et iOS - C'est l'une des applications les plus pratiques et faciles à utiliser dans l'arsenal GoPro. Quik est une appli gratuite qui crée automatiquement des vidéos bien montées en seulement quelques minutes.
Étape 1: Ouvrez vos vidéos GoPro dans Windows Movie Maker. Étape 2: Visitez l'onglet édition des outils vidéo et dans le menu déroulant, sélectionnez l'option Stabilisation vidéo. Étape 3: Choisissez maintenant l'option d'ajustement disponible dans la liste. Étape 4: Il est temps de sélectionner l'option Anti-Shake.
Éteignez la caméra, puis appuyez sur le bouton Obturateur [ ] et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que la capture de photos commence. Votre caméra s'allume, émet plusieurs bips sonores et lance automatiquement la capture de photos en accéléré. Les témoins d'état de la caméra clignotent une fois à chaque photo capturée.
La plupart des vidéos sont filmées avec une résolution minimum de 1080, mais la résolution de 720 (1280 x 720 pixels) est acceptable pour du contenu web moins volumineux.
Étape 1 : Achetez un câble HDMI vers micro HDMI. Étape 2 : Fixez le côté micro HDMI au port intégré de votre GoPro ou au port du module multimédia. Étape 3 : Reliez le côté HDMI au port HDMI de votre téléviseur. Étape 4 : Allumez votre téléviseur et votre caméra GoPro.
Utilise ton corps. Si tu n'as pas de trépied ou de système de stabilisation à portée de main, alors utilise ton corps ! –Augmente les points de support de ton appareil : utilise les deux mains pour tenir la camera et ajoute un troisième point d'appui sur ton corps, par exemple : verrouille tes coudes contre ton corps.
Il vous suffit d'activer le mode de votre choix (vidéo ou accéléré). Puis choisissez un préréglage, par exemple : le TimeWarp ou Activité. Et ensuite appuyez sur l'icône crayon pour accéder aux Paramètres. Cliquez sur le réglage de l'HyperSmooth.
L'application smartphone en wifi
Une application GoPro est disponible pour votre smartphone Android ou iOS. Téléchargez-la gratuitement et contrôlez votre GoPro jusqu'à quelques mètres de distance. Pour connecter la GoPro à l'application, il faut activer le Wi-Fi et se rendre dans les préférences de la GoPro.
Si votre PC tourne sous Windows 10, vous pouvez utiliser la fonction « Film Editor » de l'application Photo. Elle vous permettra de réaliser un montage vidéo simple à partir des images de votre GoPro. Si vous voulez aller un peu plus loin, mais sans avoir à payer, vous pouvez utiliser HitFilm Express.
En clair, plus la fréquence d'image est élevée, plus vous pourrez ralentir les images que vous filmez. C'est pour cela que 120 images par seconde représente la cadence d'image idéale pour effectuer des vidéos en slow motion. En réalité, les 60 images per second sont également très adaptées à cette utilisation.
Filmer en 4K permet de capturer 4 fois plus d'information ce qui donne un meilleur piqué et une meilleure définition. La prise de vue en 4K vous permet donc d'obtenir une image comportant un degré de détails bien plus important, même si votre réalisation sera présentée en 1080p.
Re: Appareil photo ultra compact réactif
Perso, j'ai choisi le Lumix FT5 et il est idéal pour le trail : étanche, antichoc et faisant de belles photos. Juste un léger manque de contraste sur les clichés à lui reprocher.
Si vous disposez d'un smartphone Android, assurez-vous d'avoir téléchargé la dernière version de l'application Google Photos. Ouvrez votre vidéo avec cette application puis appuyez sur l'icône en forme de crayon, et choisissez Stabiliser.
Pour stabiliser le mouvement d'un élément vidéo particulier, sélectionnez l'élément dans le montage. Cliquez sur Réglage pour ouvrir le panneau Réglages. Cliquez sur Stabilisation des tremblements. Cliquez sur Rapide ou Détaillé pour sélectionner le mode de stabilisation des tremblements.
Des vidéos GoPro saccadées sont le plus souvent dues au fait que votre ordinateur ou votre appareil ne peut pas traiter rapidement les données contenues dans de gros fichiers vidéo HD. Une solution rapide mais coûteuse consisterait donc à acheter un nouvel ordinateur afin d'éviter tout problème de ce type.
Ouvrez vos vidéos à l'aide du lecteur VLC Media Player.
Ce programme est gratuit et utilise peu de ressources pour fonctionner sur votre ordinateur. Cela signifie que votre ordinateur aura plus de ressources pour pouvoir lire correctement vos vidéos.
Laissez la caméra charger éteinte jusqu'à ce que le voyant à l'avant s'éteigne. Une fois que le voyant à l'avant s'éteint, la batterie est complètement chargée. Cela peut prendre jusqu'à 4 heures si vous utilisez un ordinateur et jusqu'à 2 heures si vous utilisez un chargeur mural USB (plus long pour la Fusion).
25 i/s est un bon choix de cadence, car elle va s'adapter à une majorité de projets et de contextes et apporter un léger flou de mouvement caractéristique de ce qu'on appelle le rendu cinéma.