Trois situations peuvent expliquer qu'un moteur cale lorsque le plateau de coupe est engagé : Le tracteur est en marche arrière. Si le plateau de coupe est engagé pendant que le tracteur est en marche arrière, le moteur s'éteindra : il s'agit d'une caractéristique de sécurité.
Le galet tendeur se situe au niveau de la poulie et permet de tendre la courroie mais également de la maintenir dans son emplacement. Une fois que la courroie est bien en place, penser donc à bien serrer le galet tendeur à l'aide d'une clé afin que la nouvelle courroie présente un niveau de tension adapté.
Q : Les lames tournent, pourquoi alors l'herbe n'est-elle pas coupée ? R : Vérifiez la hauteur de votre lame, elle est peut-être réglée trop haut. Sur la plupart des machines telles que celle de marque Flymo, les entretoises peuvent être retirées.
Les problèmes peuvent être la vieillesse du carburant dans le réservoir, de la poussière ou des débris dans le carburateur, ou une prise d'air du réservoir obstruée. Une autre cause pourrait être un filtre à carburant sale ou bouché qui limiterait la quantité de carburant entrant dans le carburateur.
NE TENTEZ PAS de survolter votre tracteur avec une batterie installée dans une automobile. Cela pourrait causer des dommages au système électrique des deux véhicules. Un ensemble de câbles de démarrage.
En règle générale, la hauteur de coupe pour un gazon rustique est de 3 à 5 cm, de 2 à 3 cm pour un gazon d'ornement et de 5 à 6 cm pour un gazon ombragé. Ne tondez jamais plus du tiers de la hauteur du gazon à la fois. Il est conseillé de tondre la pelouse quelques jours avant d'épandre de l'engrais.
Je mesure la distance entre la partie coupante de la lame et mon tasseau que je colle sous mes roues avant et arrière pour simuler le sol.
La tondeuse doit par conséquent être basculée du côté où se trouve le pot d'échappement.
Lorsque le moteur de votre tondeuse fonctionne bien alors qu'elle refuse d'avancer, cela est généralement dû à une usure de la courroie. Dans ce cas, il faudra acheter une courroie pour réparer sa tondeuse autoportée afin qu'elle remarche normalement.
Quand une tondeuse à gazon n'avance pas, le premier réflexe est de contrôler le câble de traction. Il s'agit du câble qui relie le levier au boitier de traction. Il est possible que ce câble ne soit pas endommagé, mais qu'il soit tout simplement mal positionné. Dans ce cas, il vous faut régler correctement ce dernier.
"La courroie doit être remplacée quand elle comporte des traces d'usures, en cas de patinage ou quand celle-ci se casse" En revanche, pour les tondeuses débroussailleuses et autoportées, la courroie a une double fonction, mis à part sur les petits riders de 63 cm et 72 cm où il n'y a qu'une seule courroie.
Si votre tondeuse démarre et cale, cela peut aussi être dû au carburateur chargé, d'une part, d'assurer la bonne réception d'air et d'essence dans la chambre de combustion et, d'autre part, un dosage équilibré entre le carburant et l'air jusqu'à la bougie d'allumage.
Niveau d'huile incorrect - La perte de puissance peut aussi être causée par un niveau d'huile incorrect de la tondeuse ou du motoculteur. Un niveau trop élevé entraînera la formation de mousse qui introduira de l'air dans le système de lubrification et réduira la capacité de l'huile à lubrifier les pièces mobiles.
Déposez le carter mulching si le tracteur-tondeuse en dispose. Pour enlever l'herbe séchée, utilisez une spatule grattoir. Lavez ensuite le dessous et dessus du plateau de coupe au jet d'eau avec une lance ou encore mieux au nettoyeur à haute pression.
Par exemple, si vous avez l'habitude de tondre votre pelouse à une hauteur allant de 5 à 7 cm, vous tondrez plutôt entre 7 et 10 cm en été. Au contraire, à l'approche de l'hiver, il est conseillé de tondre plus court, par exemple jusqu'à 3 cm, afin que le gazon soit moins humide et moins sujet aux maladies.
De plus, la hauteur de coupe variera également en fonction des saisons. Le principe principal régissant la hauteur de tonte s'effectue en ajustant la hauteur de la lame par rapport au niveau du sol : La tondeuse que vous poussez et qui est montée sur coussin d'air n'est pas réglable puisqu'elle ne possède pas de roue.
Nous conseillons de couper à un tiers de la hauteur et laisser deux tiers : votre gazon ne montera pas en tige et restera vert entre chaque tonte. Il vous faudra mulcher en plusieurs étapes pour arriver à la hauteur désirée. Le choix de votre hauteur de gazon impactera votre fréquence de tonte.
Une coupe trop courte diminuera ses réserves et réduira la photosynthèse de l'herbe. Pour éviter cela, il est conseillé de couper le gazon à un tiers de sa taille. La hauteur de coupe varie en fonction de la fréquence de tonte.
Comme vu précédemment, si la tonte est effectuée sans bac de ramassage, il est préférable de laisser l'herbe sur le sol. Cependant, si l'herbe est haute, il est conseillé de la ramasser, car elle pourrait étouffer la pelouse.
Les tontes de pelouse entrent dans la catégorie « matières organiques azotées » et sont très utiles au compost. Comme l'apport après chaque tonte est conséquent, il faut remuer le tas de compost pour que l'herbe se mélange aux autres éléments du compost, surtout si elle est humide, au risque former un amas putride.
Grâce au shunt, vous allez pouvoir démarrer votre tracteur sans clé en attendant de changer votre contacteur ou votre barillet. Il permet aussi de contourner la sécurité de votre machine.
Pour charger le dispositif, vous devez vous équiper d'un chargeur adapté au type et à la tension de la batterie de votre équipement. Connectez le chargeur à la batterie en branchant en premier lieu le câble rouge sur la borne (+). Ensuite, branchez la pince noire sur la borne (-).
En effet, lorsque vous rangez votre tracteur de jardin pour l'hiver, pensez à déconnecter la borne noire de votre batterie ou, mieux, retirez-la et remisez-la dans un endroit aéré, propre et sec, à l'abri du froid. Durant son entreposage, pensez à contrôler régulièrement la charge de votre batterie.