Envie de vous offrir un court séjour abordable à la Côte d'Azur ? Menton est la destination idéale, surtout au mois de mars. Les prix sont plus accessibles et le climat reste agréable même si les températures restent relativement fraîches.
10 choses à savoir pour voyager en Amérique du sud ?
Trouvé 22 questions connexes
Où Fait-il le plus chaud au mois de mars ?
Le Panama
Ce petit pays d'Amérique centrale est connu pour avoir de merveilleuses plages, notamment sur sa côte pacifique. Au mois de mars, ces plages sont praticables, avec un ensoleillement et des températures dignes des étés les plus chauds.
Les couples en quête de destinations paradisiaques préféreront les Maldives, la Thaïlande, les Philippines ou la République Dominicaine. Là, entre deux sorties plongée, un cocktail de farniente et de rayons UV attend les amoureux paresseux.
En Argentine, nous privilégions la meilleure saison, d'octobre à avril, permettant de visiter l'intégralité du pays dans les meilleures conditions : l'été en Patagonie Argentine, le climat est bien plus clément. Iguazu revêtira son visage le plus tropical quand l'hiver Austral fait parfois descendre les températures.
Ainsi, la saison des pluies en Colombie s'étend sur les mois d'avril et de mai puis de d'octobre à novembre. Pendant cette période, et selon les régions, les pluies peuvent s'apparenter à de courts orages (côte caraïbe) ou de longues pluies torrentielles (région amazonienne).
Quelle est la meilleure période pour aller en Argentine ?
La meilleure période pour visiter Buenos Aires est le printemps (septembre-décembre) et l'automne (mars-avril). L'hiver est relativement doux (11 °C en moyenne). En janvier, le mois le plus chaud de l'été, les températures peuvent grimper jusqu'à 40 °C. Le vent « pampero » rafraîchit alors (un peu) la ville.
Pour préparer un voyage au Mexique, il est important de savoir que le pays connaît une saison humide entre juin et octobre sur une grande partie du territoire (la saison des pluies) et que la saison sèche est, elle, étalée de février à juillet. Les températures moyennes sont clémentes au Mexique.
Mars, avril, mai, octobre et novembre sont les meilleurs mois. Si vous vous demandez donc ou partir en vacances en novembre, le Mexique est tout à fait recommandé. Les mois de janvier à avril sont particulièrement propices pour le Guerrero tandis que l'on préférera décembre à mars pour le Jalisco.
Bolivie. Ce pays est réputé pour être le plus authentique d'Amérique Latine. Il possède des paysages très variés et spectaculaires. Vous pourrez vous émerveiller devant les montagnes de la Cordillère des Andes, le désert d'Atacama mais aussi une forêt tropicale.
Peu de gens le savent : le Nicaragua est l'un des pays les plus sûrs du continent américain. Que ce soit du côté de Granada ou les îles du Maïs, il n'y a aucun problème. Pour les vaccinations, les conseils sont les mêmes que pour le Costa Rica.
En mars, à Zanzibar Town, les températures minimales varient de 18 le matin à 24 degrés l'après midi. Les précipitations moyennes sont de 126 mm, pour 15 jours sans pluie.
Pour résumer, question climat, il est conseillé de partir durant la saison sèche. Entre juin et septembre pour une atmosphère plus légère, entre décembre-février pour davantage de chaleur.