La tête LNB doit être positionnée à 45° par rapport à l'axe de la parabole pour optimiser la réception du signal. Il est important de mettre la protection d'étanchéité du câble sur la tête de réception (LNB). Veillez à changer la protection d'étanchéité lorsqu'elle est usée.
Inclinez la parabole de 20 % vers l'arrière, puis faites-la tourner vers le sud. Si les images de TF1 n'apparaissent pas sur la télévision, modifiez l'inclinaison de 1° et recommencez le balayage. Continuez par tranche de 1° jusqu'à obtenir la meilleure image. Vous pouvez alors fixer définitivement la parabole.
Munissez-vous d'une boussole pour vous aider. Assurez-vous également que l'emplacement choisi offre un dégagement d'au moins 30° par rapport à l'horizontale. Pour information, le support de votre parabole doit être placé à la verticale. Dans la majorité des cas, le support est un mât coudé à fixer sur le mur.
Orientez votre parabole sur l'axe vertical haut-bas jusqu'à ce qu'elle soit dirigée vers la position du satellite que vous avez identifiée sur l'application FRANSAT & Moi. Le réglage se fait à l'aide de la graduation angulaire située à l'arrière de la parabole.
Les LNB universels utilisent ainsi deux oscillateurs locaux dont les fréquences sont normalisées à 9750 MHz et à 10600 MHz.
La séparation de polarité est l'angle à donner au LNB. Le réglage de la polarisation peut s'affiner à la main sur le support de la tête. Vous devez tourner légèrement le LNB pour assurer la meilleure séparation entre les polarités Horizontale et Verticale.
La tête LNB doit être positionnée à 45° par rapport à l'axe de la parabole pour optimiser la réception du signal. Il est important de mettre la protection d'étanchéité du câble sur la tête de réception (LNB). Veillez à changer la protection d'étanchéité lorsqu'elle est usée.
Où placer votre parabole ? Votre parabole doit être orientée vers le sud/sud Est et vers le haut. Il est possible de l'installer en toute discrétion sur le toit, le pignon mais aussi sur un balcon ou dans le jardin (hors lieu de passage). Elle ne doit pas avoir de prise au vent.
Lors la tombée d'une pluie très dense, l'air qui sépare nos assiettes de ces ondes devient très humide, et les gouttelettes d'eau fonctionnent comme des lentilles et des miroirs qui détériorent la qualité du signal en empêchant l'arrivée de l'information à destination.
le choix du modéle dépend du nombre de tuners ou de récepteurs que vous souhaitez alimenter de manière indépendante : Pour un seul tuner : LNB single, avec une seule ligne de câble coaxial à tirer. Pour deux tuners : LNB twin, avec deux lignes de câble distinctes. Pour 3 ou 4 tuners : LNB Quad, avec 4 lignes de câble.
Ne cache pas ton routeur
En effet, les murs et les portes (et tous les autres obstacles) réduisent l'intensité du signal. Afin de l'optimiser, place-le bien en vue sur une tablette ou à un endroit ouvert, idéalement dans la pièce où tu risques de te connecter le plus souvent.
Vérifiez que le câble d'antenne est fermement connecté au bon connecteur d'antenne ainsi qu'à la prise d'antenne. Remplacez le câble d'antenne si nécessaire. Vérifiez si le mode de réception correct (DVB-S, DVB-C, DVB-T, analogique) a été sélectionné (touche "TV" de la télécommande).
2 réponses d'expert
Généralement les antennes peuvent très bien fonctionner entre 15 et 25 ans.
Brancher pour vérifier, tout simplement
Pour tester une prise de courant, enfichez un appareil ou équipement électrique sur la prise concernée. Exemple avec un lampadaire : s'il s'allume, c'est que la prise fonctionne ! S'il ne s'allume pas, vérifiez : si la protection assurant la sécurité de cette prise n'a pas sauté
Cela peut être dû à un déréglage de votre parabole, qui a pu se produire à la suite d'intempéries par exemple. Il suffit pour cela d'affiner le réglage de votre parabole au niveau de la polarisation de la tête LNB.
Le mieux est d'utiliser des antennes de modèles UHF, optez également pour des câbles munis de ferrites anti-interférences qui diminuent les parasites sur le signal. En installant un amplificateur de signal, vous pouvez améliorer nettement la réception de votre télévision.
3) Vérifier que pour le satellite ASTRA, le paramètre DiSEqC est bien sur «DiSEqC2» et par contre pour le satellite HOTBIRD, le paramètre DiSEqC doit être sur «DiSEqC1».
La parabole quel que soit le satellite doit toujours être orientée presque plein sud. Le réglage peut ensuite s'affiner à la main, en fonction de la qualité de réception du signal. L'angle de polarisation est l'angle à donner à la tête de réception (ou LNB).
Avant de choisir votre tête de parabole, vous devez prendre en compte deux paramètres importants : le gain et le bruit de la tête. Plus la fréquence du bruit est basse (exemple : 0.1dB), meilleure sera la qualité de réception.