Comment passer outre l'autorisation d'un administrateur ?

Interrogée par: Pierre Pruvost  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (1 évaluations)

La méthode la plus simple pour contourner le mot de passe administrateur Windows consiste à le contourner à l'aide du mot de passe administrateur local. Appuyez sur la touche Windows et R lorsque vous atteignez l'écran de connexion. Tapez ensuite « netplwiz » dans le champ avant de cliquer sur OK.

Comment on peut enlever l'autorisation administrateur ?

Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général , désactivez la case à cocher Désactiver le compte .

Comment contourner le contrôle de compte d'utilisateur ?

Pour désactiver la fonction UAC :

Saisissez uac dans le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur. Descendez le curseur jusqu'à Ne jamais m'avertir. Cliquez sur OK, puis redémarrez l'ordinateur.

Comment ouvrir un fichier sans autorisation ?

Appuyez sur et maintenez la touche ou cliquez droit sur le fichier ou le dossier, puis appuyez ou cliquez sur Propriétés. Appuyez ou cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur ou cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez.

Comment supprimer un fichier qui demande une autorisation administrateur ?

  1. Modifier le propriétaire du fichier. - Cliquez - droit sur le fichier/dossier. - Sélectionnez Propriétés. ...
  2. Attribuer les droits d'accès. - Revenez dans Paramètres de sécurité avancés en suivant le meme chemin que plus haut. - Cliquez sur le bouton Ajouter en bas de l'onglet Autorisations.

►[Tuto WINDOWS 10] Régler le problème des DROITS D'ADMINISTRATEURS◄

Trouvé 21 questions connexes

Comment supprimer un fichier sans autorisation ?

Méthode 1 : réinitialiser les droits facilement

Cette méthode consiste à ajouter un menu déroulant sur le clic droit. Ce menu déroulant permet de réinitialiser les permissions des dossiers. Si tout va bien la suppression du dossier devrait être possible et le message d'accès refusé ne devrait plus se présenter.

Comment modifier les droits d'administrateur ?

Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.

Comment avoir l'autorisation de l'administrateur ?

Attribution des droits d'accès complets sur le dossier

Retournez sur la fenêtre « Paramètres de sécurité avancés » du dossier : faites un clic droit sur le dossier > Paramètres > onglet Sécurité > Avancé. Cliquez sur le bouton Ajouter en bas de l'onglet Autorisations. Cliquez sur le lien Sélectionnez un principal.

Comment enlever la protection d'un dossier ?

Vous pouvez aussi choisir l'option Propriétés du menu contextuel de la sélection. Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, cochez ou décochez l'option Lecture seule selon que vous souhaitez protéger ou déprotéger le ou les fichiers sélectionnés. Activez le bouton OK.

Comment rendre un disque dur accessible ?

Ⅱ. Disque dur n'est pas accessible - accès refusé
  1. ▶Faites un clic droit sur la partition inaccessible, sélectionnez "Propriétés".
  2. ▶Accédez à l'onglet Sécurité, et cliquez sur "Avancé".
  3. ▶Ensuite, cliquez sur "Modifier les autorisations".
  4. ▶Sous l'onglet Autorisations, modifiez l'autorisation du compte spécifié.

Comment lancer un programme sans qu UAC ne demande confirmation ?

Cochez la case Exécuter avec les autorisations maximales. C'est ce qui vous permettra d'éviter la fenêtre de demande de confirmation d'élévation de privilèges de l'UAC.

Comment désactiver UAC avec msconfig ?

Solution 6 : Désactiver l'UAC avec msconfig

Cliquez sur l'onglet Outils, sélectionnez la ligne Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur et cliquez sur le bouton Exécuter. Vous pourrez alors modifier le niveau de contrôle de compte d'utilisateur.

Comment modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateur ?

Pour modifier les paramètres d'UAC, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité. Dans la catégorie Centre de maintenance catégorie, cliquez surModifier les paramètres du contrôle de compte d'utilisateur.

Comment débloquer le compte administrateur ?

Dans la fenêtre affichée, vous trouvez « Utilisateurs et groupes locaux » et double cliquez sur « Utilisateurs » qui se trouve dans la colonne droite. 3. Sélectionnez le compte cible et décochez la case « Le compte est désactivé ». Et puis, cliquez sur le bouton « OK » et redémarrez votre ordinateur.

Comment changer d'administrateur sur un ordinateur ?

  1. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes.
  2. Sous Famille et autres utilisateurs, sélectionnez le nom du propriétaire du compte (vous devez voir « Compte local » sous le nom), puis sélectionnez Modifier le type de compte. ...
  3. Sous Type de compte, sélectionnez Administrateur,puis OK.

Comment supprimer un compte administrateur sur un PC ?

Sélectionnez l'icône 'Comptes', et en bas du menu latéral de gauche, cliquez sur 'Famille et autres utilisateurs. Confirmez en appuyant sur 'Supprimer le compte et les données', et voilà le compte a été dissocié.

Comment accéder à un dossier verrouillé ?

Configurer le dossier verrouillé
  1. Ouvrez l'application Google Photos .
  2. Accédez à Bibliothèque Suggestions utiles. Dossier verrouillé .
  3. Appuyez sur Configurer le dossier verrouillé.
  4. Suivez les instructions à l'écran pour déverrouiller votre appareil. Si votre dossier est vide, le message "Rien pour le moment" s'affiche.

Comment contourner la Sécurité Windows ?

Accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres, puis sous Exclusions, sélectionnez Ajouter ou supprimer des exclusions.

Comment donner des droits d'accès à un fichier ?

Allez dans Sites Web & Domaines > nom du domaine > Gestionnaire de fichiers. Cliquez sur la ligne qui correspond au fichier ou au répertoire duquel vous voulez modifier les droits. Ensuite, cliquez sur Modifier les droits.

Quel est le mot de passe de l'administrateur ?

Qu'est-ce qu'un mot de passe administrateur et à quoi sert-il ? Le mot de passe administrateur sert exclusivement à accéder aux services de votre pack, tels que l'accès TP ou le cryptage de réseau par SSH.

Comment enlever les droits d'administrateur Windows 11 ?

Utilisez l'application Paramètres

Clique le Début bouton dans le Barre des tâches. Sélectionner Paramètres. Allez maintenant au Comptes rubrique et choisissez Famille et autres utilisateurs. Sélectionnez le compte que vous souhaitez changer en administrateur et cliquez sur Changer le type de compte.

Comment modifier un dossier ?

Sélectionnez le fichier ou le dossier à modifier. Sélectionnez Fichier -> Propriétés. Une boîte de dialogue de propriétés s'affiche. Dans l'onglet Basique, cliquez sur le bouton Sélectionner une icône personnalisée.

Comment savoir si on est en mode administrateur ?

Dans le Panneau de configuration, clique sur Compte. Dans la liste des icônes du Panneau de configuration, cliquez sur comptes d'utilisateurs. Les informations de votre compte administrateur apparaît. Dans la partie de droite, si le compte est administrateur, cela est mentionné.

Comment passer en mode administrateur sur cmd ?

Dans le champ Rechercher, saisissez la commande cmd. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme cmd.exe. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre alors avec les droits d'administration.

Comment se connecter à un compte administrateur ?

Guide rapide : activer le compte administrateur dans Windows 10
  1. Ouvrez « Exécuter » avec [Windows] + [R]
  2. Entrez « Cmd » et appuyez sur [Ctrl] + [Maj] + [Entrée]
  3. Entrez « Net user administrator /active:yes »
  4. Le compte administrateur est maintenant activé
  5. Pour désactiver : « Net user administrator /active:no »