La tondeuse autotractée assure sa propre propulsion. Plus besoin de la pousser, elle avance seule sous votre conduite : Description : trois ou quatre roues, un carter de coupe supportant le moteur qui entraîne l'avance de la machine contrôlée depuis le guidon.
As tu vérifier que ton cable d'accélération COULISSE correctement dans sa gaine. Le ressort de rappel des gaz est il en bon état ? Sinon ca peut rester en " accéléré " si ta manette de gaz ne raméne pas au ralenti.
Le galet tendeur se situe au niveau de la poulie et permet de tendre la courroie mais également de la maintenir dans son emplacement. Une fois que la courroie est bien en place, penser donc à bien serrer le galet tendeur à l'aide d'une clé afin que la nouvelle courroie présente un niveau de tension adapté.
Il faudra démonter la lame, le porte lame et le protège courroie pour pouvoir monter une courroie neuve. Vous avez trop fait peiner la tondeuse et/ou bloqué les roues motrices : dans ce cas, il est possible que vous ayez endommagé un pignon d'entraînement, le renvoi d'angle ou bien les dents d'une roue motrice.
Quand une tondeuse à gazon n'avance pas, le premier réflexe est de contrôler le câble de traction. Il s'agit du câble qui relie le levier au boitier de traction. Il est possible que ce câble ne soit pas endommagé, mais qu'il soit tout simplement mal positionné. Dans ce cas, il vous faut régler correctement ce dernier.
Si vous avez un moteur Briggs et Stratton ou Tecumseh il vous faut de l'huile Igol SAE30 , vous pouvez prendre l'huile du constructeur également si besoin. Si vous avez un moteur Honda, Kawasaki, Subaru Robin, Kohler ou Emak il vous faut de l'huile Igol 10W30 ou l'huile constructeur que nous proposons également.
Niveau d'huile incorrect - La perte de puissance peut aussi être causée par un niveau d'huile incorrect de la tondeuse ou du motoculteur. Un niveau trop élevé entraînera la formation de mousse qui introduira de l'air dans le système de lubrification et réduira la capacité de l'huile à lubrifier les pièces mobiles.
La tension de votre courroie de distribution dépend du véhicule et de son moteur. Il faut donc respecter la tension préconisée par le constructeur. Généralement, la tension optimale d'une courroie de distribution est comprise entre 60 et 140 Hz.
Glissez le pied de biche au-dessus de la poulie de l'alternateur. Délicatement, appliquez une pression afin de tendre la courroie. Une fois la courroie tendue comme il se doit, revissez le boulon de serrage pour maintenir la courroie en place. Serrez selon les recommandations du constructeur.
Les trois vis sont la vis haut régime (H), la vis bas régime (L) et la vis de ralenti. La vis H permet de régler le carburateur lorsque le moteur est à haut régime. La vis L permet de régler la carburateur lorsque le moteur fonctionne à bas régime. Enfin, la vis de ralenti permet le réglage de l'appareil au ralenti.
Il maintient la vitesse de votre tondeuse à gazon ou produit d'alimentation extérieur. Quand les régulateurs Briggs & Stratton sont ajustés correctement, ils maintiennent votre vitesse régulière indépendamment de la charge de moteur - la quantité de travail que le moteur doit effectuer.
La tondeuse thermique tractée intègre un système de traction qui ne rend pas du tout autonome. Il faut qu'elle soit toujours tractée par son utilisateur pendant son utilisation. Par contre avec une tondeuse autotractée, elle intègre un système de traction qui permet à la machine de s'auto-tracter.
Tirez sur le câble du lanceur (ou sollicitez le système « ready start ») si votre moteur en est équipé : le moteur doit alors démarrer. Lorsque le moteur tourne, lâchez doucement le câble du lanceur en l'accompagnant. Mettez la commande d'accélération en position maximum. Vous pouvez débuter votre tonte.
Bruits anormaux : un sifflement sourd et régulier signifie que la courroie de distribution est trop tendue. L'intensité peut augmenter lorsque le moteur est chaud. Un grincement, un couinement ou un crissement peut être provoqué par une courroie de distribution détendue ou usée.
Amenez le petit capteur à proximité du brin et frappez légèrement la courroie afin de la faire vibrer. Enfoncez le bouton “Mesure”. L'ordinateur mesure la fréquence au moyen des variations des pressions sonores produites par la courroie et calcule la tension. La valeur de tension est affichée en Newton.
La tondeuse vibre et fait un bruit anormal
A défaut d'équilibreur, posez la lame sur un support en bois. Si l'un des cotés est plus haut que l'autre, limez l'autre côté de la lame, puis vérifiez à nouveau son équilibre jusqu'à ce qu'elle repose bien à plat.
Ceci peut aller d'un fil de bougie d'allumage défectueux, un commutateur court-circuité ou jusqu'à desdommages de la clavette du volant. Pour tester et réparer, consultez notre FAQ Circuits d'allumage de petit moteur ou contactez votre revendeur Briggs & Stratton local pour une assistance avancée en réparation.
Il faudrai remettre votre filtre a air en premier , puis faire un réglage du carbu . Je pense qu'avec le temps et les vibration la vis de ralenti peut se déregler , du coup a l'entrainement elle a besoin de plus de puissance mais s'etouffe .
Aspirez l'huile usagée, remplissez avec le bidon huile tondeuse ou huile autoportée (0.6 L pour la tondeuse et 1.4 L pour une autoportée). Revissez la jauge à huile.
Utilisez l'huile Briggs & Stratton SAE 30W au-dessus de 40 °F (4 °C) pour tous nos moteurs. Contrôlez régulièrement le niveau d'huile.
Les huiles les plus courantes pour moteurs de tondeuses vont de SAE 5W30 à SAE 10W 40.