Pour passer le Cambridge C1, il faut commencer par s'inscrire au programme. L'inscription se déroule directement dans un centre d'examen agréé. Autrement, avant de vous inscrire, vous devez d'abord choisir un centre Cambridge test. On compte près de 62 centres en France et des milliers dans le monde entier.
Pour valider un niveau C1 au CECRL, vous devrez avoir un résultat au TOEIC d'au moins 945 points.
Si vous obtenez un score compris entre 180 et 199 (Grade B ou C) à votre examen, vous recevrez le diplôme Advanced English au Niveau C1.
Pour passer un examen Cambridge English, vous devez vous inscrire directement auprès d'un centre d'examen agréé. Vous aurez le choix parmi 43 centres d'examen en France et plus de 2 800 centres dans 130 pays. C'est le centre d'examen qui vous communiquera les dates, les tarifs ainsi que les modalités d'inscription.
Cet examen permet aux élèves de valider gratuitement l'atteinte du niveau d'anglais B2 (ou B1 et C1 selon résultats) par une certification.
QUI PEUT PASSER UN EXAMEN DE CAMBRIDGE ? Les Cambridge English Qualififcations s'adressent à tous les publics : élèves dès l'école primaire, étudiants, adultes et professionnels, de tout niveau.
Quel est l'intérêt de ce diplôme ? Jusqu'au niveau B2, ce diplôme permet de franchir des étapes et de s'évaluer par rapport à un standard international, dans le cadre européen. Ainsi lorsqu'un élève a obtenu le niveau A1, il sait qu'il a toutes les compétences nécessaires et qu'il peut passer au niveau suivant.
Expression orale
À tour de rôle, les candidats reçoivent deux photos à commenter. Cohérence du discours, comparaison, description et expression des opinions. Une prise de parole d'une minute pour chaque candidat, plus une réponse de 30 secondes du second candidat. La durée totale de la deuxième partie est de 4 minutes.
Sécurité, qualité et fiabilité Les examens Cambridge English sont conçus pour être adaptés à chaque candidat, quel que soit son âge, son genre, sa nationalité, sa langue maternelle ou son origine ethnique. Les organisations peuvent consulter les résultats des candidats en utilisant le service en ligne de résultats.
Ainsi, pour obtenir la certification C1 anglais, il faut obtenir un score entre 180 et 210 points. Si vous souhaitez vous passer l'examen en France, 62 établissements s'offrent à vous. Vous pouvez même vous inscrire une semaine à l'avance si vous souhaitez passer l'examen en ligne.
Si vous souhaitez atteindre le niveau C1, il faudra diversifier votre langage et commencer à utiliser des expressions idiomatiques, voire de l'argot, et apprendre à mieux connaître la culture, à comprendre l'humour anglophone. Le niveau C1 vient avec des phrases plus longues et du vocabulaire plus compliqué.
Apprenez de nouveaux mots : Pour passer du niveau B2 à C1, il est important d'apprendre de nouveaux mots et d'enrichir votre vocabulaire. Lisez des articles en français, regardez des vidéos, et utilisez des applications pour apprendre de nouveaux mots et expressions.
Entre 785 et 944 points : Niveau C1. Plus de 945 points : Niveau C2 (bilingue)
Conformément à l'article D. 312-16 du code de l'éducation, le niveau attendu du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) est B2 « niveau avancé ou indépendant » pour la langue choisie en LV1 et B1, « niveau seuil », pour la langue choisie en LV2.
L'échelle des scores va de 80 à 230 points.
Les différents examens sont placés sur l'échelle tous les 20 points. Le niveau B2, celui du FCE, est situé à partir de 160 points. Grace à l'english scale, vous pourrez aussi observer une des spécialités des examens de Cambridge.
Les principaux examens de Cambridge sont les Young Learners (primaire), Key English Test (collège, niveau A2), Preliminary English Test (collège et lycée, niveau B1), First Certificate (B2), Advanced (C1) et Proficiency (C2) au lycée, à l'université et pour toute la vie.
Les résultats au Cambridge English Certificate seront communiqués par l'Académie sous la forme d'un Statement of Results, l'appréciation détaillée par compétence. Cette attestation vous indiquera si vous avez validé le niveau d'anglais B2 à l'examen (sortie à B1 et C1 possibles).
> Le TOEIC (Test of English for International Communication)
C'est le test qui vous permet d'attester de vos compétences professionnelles en anglais, à l'oral et à l'écrit. Vous pouvez le passer dans un centre académique, une école de langue ou avec un centre de formation officiel agréé ETS global.
Si le candidat a réussi l'examen, il recevra également un certificat. Les relevés de notes seront publiés en ligne entre quatre et six semaines après l'examen pour les examens sur papier et entre deux et trois semaines après l'examen pour les examens sur ordinateur.