Accédez à Réglages . Touchez « Sons et vibrations » (sur les modèles compatibles) ou Sons (sur les autres modèles d'iPhone). Désactivez Utiliser les boutons.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Pour tester les haut-parleurs et le micro, vous avez parfois la possibilité d'accéder à un menu test/caché (voir article détaillé). Il suffit d'ouvrir la numérotation téléphone et de composer les codes qui suivent : *#0*# (Samsung) *3001#12345#* (iPhone)
Plusieurs causes sont possibles, comme : Un corps étranger coincé sur la grille haut-parleur ou dans la prise jack. Le volume est réglé au minimum. Le haut-parleur d'écoute est défectueux.
Assurez-vous que rien ne recouvre le haut-parleur ou le microphone de votre téléphone. Une protection d'écran ou un étui mal placé est l'une des causes les plus courantes de distorsion du son pendant les appels. Remarque: l'emplacement du haut-parleur et du microphone peut varier en fonction de l'appareil.
Vérifiez que les ports du microphone de l'aide auditive ne sont pas bouchés par des impuretés. Si c'est le cas, utilisez une brosse ou un tissu pour nettoyer les ports du microphone.
Retirez la housse de votre appareil et lancez l'application Dictaphone pour voir si la qualité audio des microphones s'améliore. Si c'est le cas, remplacez la housse de votre téléphone. Nettoyez les microphones. Parfois, le dysfonctionnement d'un microphone peut être causé par de la poussière et des débris.
Il y a donc le haut-parleur externe aussi appelé le haut-parleur principal. Il se situe en bas de l'iPhone. C'est lui qui délivre l'ensemble du son au global.
Le haut-parleur se trouve en bas de l'iPhone.
Parfois, des pilotes obsolètes ou corrompus peuvent être la véritable raison du problème de faible volume, dans ce cas, vous devez vérifier la mise à jour de Windows. Windows update installe automatiquement de nouveaux pilotes pour les appareils qui peuvent résoudre le problème de son.
Installez Volume Booster depuis le Play Store en cliquant sur ce lien. Lisez un de la musique à partir de n'importe quelle application ou lancez une vidéo. Revenez sur l'écran d'accueil et lancez Volume Booster. Faites glisser le slider Boost vers la droite, à votre convenance.
Ouvrez l'app Réglages sur votre iPhone ou iPod touch. Touchez Sons et vibrations, puis Sécurité des écouteurs. Activez ou désactivez les notifications des écouteurs.
"Apple a déterminé qu'un très faible pourcentage d'unités iPhone 12 et iPhone 12 Pro peuvent rencontrer des problèmes de son, en raison d'un composant du module récepteur susceptible de tomber en panne", indique la société dans une nouvelle note mise en ligne sur sa page assistance.
Pour le faire, vous pourriez utiliser par exemple une brosse à dents souples. Il suffit de frotter les hautparleurs comme si vous vous laviez les dents. Le nettoyage doit se faire en douceur pour éviter d'abimer le composant. Il est recommandé d'introduire le haut des poils de la brosse dans de l'alcool isopropylique.
Sound Booster
L'un des moyens les plus faciles d'augmenter votre volume audio et dépasser le CAP de 100% et d'utiliser une application tierce. Sound Booster est un logiciel de confiance capable d'augmenter votre volume de système au-delà de ce que vous pensiez.
Si vous n'entendez aucun son, ou si le bouton du haut-parleur sur le curseur Sonnerie et alertes est estompé, votre haut-parleur nécessite possiblement une réparation. Si le haut-parleur émet des sons, essayez de passer un appel avec votre iPhone et activez le haut-parleur.
Il se peut que cela soit dû au réseau, pour isoler cela, tu peux essayer d'utiliser ta carte SIM dans un autre téléphone. Tu peux aussi essayer une carte SIM dans ton iPhone afin de vérifier le son des appels. Si cela ne change rien, je te conseille de contacter l'assistance Apple.