Ce sont des réglages moyens qui concernent les soudures à plat et en angle. En fonction des épaisseurs (de 0.8mm à 12mm pour le TIG, 1mm à 20mm pour le MAG, et 1,5 à 20 mm pour le soudage à l'électrode enrobée). Pour le soudage des fortes épaisseurs, les préparations des chanfreins sont proposées.
Le réglage peut être réalisé : En continu via un shunt que l'on introduit dans le cadre frontal du poste. Par paliers, au moyen de la presse intermédiaires sur l'enroulement secondaire. On choisit des rapports différents entre primaire et secondaire d'où les courants de soudage différents.
Ampérage
L'ampérage maximum d'un poste à souder indique la puissance à laquelle vous pouvez souder. La règle de base est la suivante : vous avez besoin de 40 ampères par millimètre d'acier. Ainsi, pour souder de l'acier de 10 millimètres, le poste à souder doit être capable d'atteindre un ampérage de 400.
On ajustera la «hauteur d'arc » avec le bouton de tension (V) : si on augmente la tension, le fil fondra plus près du tube contact. si on réduit la tension, le fil fondra plus près du bain.
Le porte électrode doit être branché sur la borne "- " et la pince de masse sur la borne "+" par défaut. Le courant circule du moins vers le plus. Cela permet de faire subir le bombardement électronique au support de soudure, et de permettre sa meilleur fusion, donc une meilleur pénétration du métal d'apport.
Les postes à souder MIG / MAG sont recommandés pour les débutants, entre autres en raison de la manipulation relativement facile. Le soudage avec le poste à souder MIG / MAG est facilité par l'utilisation d'une électrode consommable qui n'a pas besoin d'être alimentée de l'extérieur.
Le fil fourré est comparable dans le principe à l'enrobage d'une électrode où le flux continu d'une solution d'apport contenue dans le fil fourré protège la zone de soudage de la pollution et de l'oxydation atmosphériques sans forcément déposer de laitier.
Il est également important d'utiliser la séquence de soudage correcte, comme le soudage du cadre avant une plaque de recouvrement. Les techniques de pré pliage et pré réglage peuvent également aider à prévenir la déformation. Le refroidissement à l'eau peut être utilisé pour contrôler le retrait.
Sujet : Intensité MAG
Intensité = (Tension - 14) x 20 pour calculer le courant à partir de la tension, j'ai trouvé une plage de tension très grande qui ne respecte pas la tolérance de 9%: par exemple : U = [ 21 à 24 v] ===> I=[ 140 à 200A] .
Lorsque vous ajustez les ampères dans le poste à souder à fil fourré MIG 145, les volts s'ajustent automatiquement. Si vous le souhaitez, vous pouvez régler les volts manuellement. Pour ce faire, appuyez sur le bouton rotatif. La LED à côté de “Volt” s'allume en vert.
Il s'effectue avec un poste à souder MMA (Manuel Metal Arc). Le rôle du générateur est de délivrer un courant de faible tension (45 à 50 volts) mais de forte intensité (40 à 170 ampères en moyenne) pour créer l'arc l'électrique.
ii) connexion en polarité inverse
Une utilisation incorrecte entraîne des problèmes de stabilité de l'arc et compromet donc la qualité du soudage.
Les électrodes rutiles sont les baguettes les plus utilisées : logique puisque l'acier carbone est sans conteste le métal le plus répandu ! En soudage de tôles bout à bout sans chanfrein, des diamètres de 1,6 mm à 2,5 mm peuvent être employés pour des épaisseurs de 1 à 3 mm.
La soudure à l'électrode enrobée se fait en tirant la baguette vers soi, selon un angle d'environ 60°. La vitesse de soudage doit être adaptée de façon à ce que le ruban de soudure soit d'une épaisseur d'une fois et demie à deux fois le diamètre de l'électrode.
L'utilisation d'une calculatrice électronique permet un calcul rapide et précis de cette vitesse de soudage. cordon. Vous pouvez convertir votre vitesse initiale en cm/min en mm/sec en multipliant la valeur de 5,02 par 10 et en divisant le résultat par 60 donne 0,836666.
La différence entre ces méthodes est que dans le cas du MIG on utilise des gaz chimiquement inertes (Metal Inert Gas) tels que l'argon ou l'hélium, et pour le soudage MAG (Metal Active Gas) des gaz chimiquement actifs, comme le CO2. Les deux méthodes utilisent un fil de soudage spécial comme électrode consommable.
Pour le choix du diamètre des fils fourrés, les mesures les plus courantes sont les suivantes: 0,6 - 0,8 - 0,9 - 1,2 - 1,6 mm. Les utilisateurs donnent une mesure de référence permettant de juger: utiliser des câbles avec un diamètre de 0,8 mm ou 0,9 mm pour souder des pièces d'une épaisseur de 2 mm à 5-6mm.
Bonne soudure
Le cordon est légèrement bombé et d'une largeur uniforme, correspondant à 1,5 à 2 fois le diamètre de l'électrode. Pour obtenir un tel résultat, il faut assurer un déplacement régulier de l'électrode tout en la maintenant à une distance constante de la pièce à souder, et cela alors que celle-ci fond !
il faut souder à la 2.5 et diriger l'arc plus sur la plus forte épaisseur. La chaleur monte donc en soudure d'angle c'est plus facile lorsque le plus épais se trouve vers le haut.
Salaires. Un ouvrier soudeur débutant gagne environ 1 600 € brut par mois mais le salaire peut vite évoluer car le métier est très demandé.
Le poste à souder à l'arc est en fait un transformateur électrique, alimenté par le courant secteur, équipé d'une électrode constituée généralement d'un fil métallique (fil fourré), qui permet de souder des pièces entre elles en produisant un courant à haute intensité.
Stanley 90 A : l'un des meilleurs poste à souder fil fourré sans gaz du marché. Les principales caractéristiques du poste à souder sans gaz Stanley 90 A : Électrode : fil fourré (diamètre 1 mm maxi). Soudage : MIG/MAG no gaz.