Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Vous avez peut-être bloqué certaines personnes par accident, l'espace de stockage des messages est peut-être trop faible ou l'application de messagerie fonctionne mal. Le réseau que vous utilisez peut également être en cause. Vous avez bloqué la personne et vous ne pouvez donc pas recevoir de messages de sa part.
Éteindre et rallumer votre téléphone. Activez le mode avion et le désactiver. Si vous ne l'avez toujours pas reçu, vérifier que les notifications soient autorisées dans vos paramètres. Vérifier aussi que vous n'avez pas bloqué le numéro d'envoi des sms d'authentification.
1 Ouvrez Play Store et dans la barre de recherche en haut de l'écran, recherchez Messages. 2 Appuyez sur le bouton « Mettre à jour ».
Programmer l'envoi d'un message sur Android
Pour cela, il vous suffit de saisir le contenu de votre message, cliquez ensuite sur "Menu du téléphone" et sélectionnez "Programmer un message". Il ne vous reste plus qu'à indiquer l'heure et la date à laquelle vous souhaitez envoyer le SMS puis cliquez sur "Envoyer".
Sur Android :
Pour accéder au centre de messagerie SMS, rendez-vous dans le menu de paramétrage/réglage de l'application dédiée aux SMS/MMS.
Balayez votre écran du haut vers le bas deux fois de suite. Appuyez de manière prolongée sur le paramètre. Faites-le glisser à l'emplacement de votre choix. Pour ajouter un paramètre, faites-le glisser vers le haut depuis la zone "Faites glisser les blocs pour les ajouter".
Sous Android 7 (Nougat)
Cette adresse doit être : +33689004000. Si celle-ci est différente : Cliquez sur la fenêtre Adresse du centre de services. Saisissez le numéro du centre de message +33689004000 pour Orange.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, l'application Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Pour envoyer ou recevoir un MMS, il faut être connecté à Internet (soit via la data, soit en WiFi). Si vos données mobiles sont désactivées, vous ne pouvez pas recevoir de MMS ni en envoyer. Dans certains cas, il faut paramétrer manuellement l'APN sur votre téléphone afin de recevoir les MMS.
Cela peut être dû à des problèmes de configuration ou à des problèmes de compatibilité avec le téléphone du destinataire. Vérifiez que les paramètres de votre application de messagerie sont correctement configurés et que le destinataire a une configuration de messagerie compatible.
Comment activer et modifier la notification d'un SMS/MMS sur Android ? Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification.
Il ne s'agit pas d'un paramétrage. Tout les mobiles passe en format MMS un message qui est trop long. Seul le nombres de caractère peut varier d'un mobile à un autre.
1 Google Messages
L'application dédiée aux SMS et MMS de Google fonctionne aux petits oignons. Si elle ne crève pas le plafond de l'originalité, en proposant un nombre très réduit d'options de personnalisation, c'est l'une de celles qui tient le mieux la route d'un point de vue technique.
Vous pouvez aller dans les paramètres de l'appli message, "plus de paramètres", "diffusion cellulaire" et désactiver cette option. Ça devrait marcher, en tout cas moi cela m'a permis de recevoir et envoyer des MMS (encore mieux donc!!) sans internet!
Du coup, lorsqu'un possesseur d'iPhone tente de vous laisser un message, le logiciel de messagerie d'Apple le convertit automatiquement au format iMessage et le fait transiter par le réseau privé de la marque à la pomme. Avec votre téléphone Android, vous ne pouvez pas les recevoir.
Votre opérateur mobile a bloqué le service des numéros courts. Votre opérateur peut avoir bloqué par inadvertance la réception de SMS provenant de services utilisant des codes courts. Demandez à votre opérateur d'annuler le blocage des messages envoyés par Google.
Ouvrez l'application Messages . Dans le champ "À", saisissez le nom, le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail des personnes à qui s'adresse le message. Vous pouvez également sélectionner les destinataires dans votre liste de contacts ou dans vos contacts principaux.