Ne mettez pas toutes vos données sur la même feuille : regroupez-les par catégories. Dans un fichier Excel (aussi appelé classeur), vous pouvez créer jusqu'à 256 feuilles. Chaque feuille peut, par exemple, être affectée à un mois, un trimestre ou à toute autre catégorie.
Sélectionnez directement toutes les feuilles de calcul. Ecrivez, dans la cellule B4 de la feuille de calcul Somme, la formule =SOMME(A:C! B4). La somme de ces feuilles de calcul interdépendantes sera effectuée automatiquement.
Dans Chrome, pressez la touche Ctrl. Tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur les onglets que vous souhaitez déplacer dans une nouvelle fenêtre. Cliquez alors sur un des onglets de la sélection et tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, faites les glisser vers le milieu de la fenêtre.
Conseil : Si vous voulez grouper des feuilles de calcul consécutives, cliquez sur le premier onglet de la feuille de calcul dans la plage, appuyez longuement sur la touche Shift, puis cliquez sur le dernier onglet de feuille de calcul de la plage.
Cliquez sur le menu Outils, puis sélectionnez Fusionner des classeurs... À l'invite, enregistrez le classeur. Dans la boîte de dialogue de navigation des fichiers, cliquez sur la copie du classeur contenant les modifications que vous souhaitez fusionner, puis cliquez sur OK.
Fusionner les feuilles avec les mêmes en-têtes par VBA
Activez le classeur dont vous souhaitez fusionner les feuilles, appuyez sur Alt + F11 clés pour ouvrir Microsoft Visual Basic pour applications fenêtre. 2. Cliquez insérer > Module, puis collez sous le code VBA dans le nouveau Module fenêtre.
Il est possible de sélectionner un groupe de feuilles pour les traiter simultanément. Lorsque plusieurs feuilles forment un groupe de travail, toutes les entrées et mises en forme se répercutent sur les feuilles du groupe.
Il faut d'abord insérer les feuilles de papier dans une couverture thermique (on dit aussi chemise thermique). La tranche de la couverture est enduite d'une colle figée. Cette colle doit être chauffée afin de ramollir et de fixer le papier - le reliant ainsi - en refroidissant.
Notre astuce (Excel 2013) : Créez vos tableaux dans deux feuilles de calculs différentes de votre classeur; Sélectionnez alors un des tableaux (raccourci clavier : Ctrl +C) et faites Accueil>Copier. Puis revenez sur la feuille contenant l'autre tableau.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
Sélectionnez l'icône Applications sur la barre des tâches, ou appuyez sur Alt+Tab sur votre clavier pour afficher les applications ou basculer entre elles. Pour utiliser deux applications à la fois ou davantage, saisissez le haut d'une fenêtre d'application et faites-la glisser sur le côté.
Dans votre navigateur (Chrome, Internet Explorer, Firefox), vous avez ouvert vos pages dans des onglets différents. Cliquez sur un des onglets et faites-le glisser en dehors de la fenêtre du navigateur. Voici voilà désormais avec 2 fenêtres, comportant chacune les pages à affiche côte à côte.
Ouvrez le groupe de travail à afficher. Dans le menu Fenêtre, cliquez sur Nouvelle fenêtre. Basculez vers la nouvelle fenêtre, puis cliquez sur l'onglet de la feuille que vous voulez afficher.
Les raccourcis clavier Windows pour gérer les fenêtres
Alt+Tab : passer d'une fenêtre à l'autre. Maintenez la touche Alt enfoncée et appuyez une ou plusieurs fois sur la touche Tab pour accéder à la fenêtre de votre choix. Alt+Shift+Tab : passer d'une fenêtre à l'autre (dans l'ordre inverse).
Cela a pour avantage de mieux organiser la navigation. La suite d'onglets ouverts vous indique les pages ouvertes côte à côte. Vous ne vous battez plus avec plusieurs fenêtres ouvertes et ne les perdez plus dans votre barre des tâches. Bien utiliser les onglets permet ainsi de mieux naviguer.
Cliquez sur l'onglet de la première feuille, puis maintenez la souris sur la souris tout en cliquant sur les onglets des autres feuilles que vous souhaitez sélectionner. Par clavier : Tout d'abord, appuyez sur F6 pour activer les onglets de feuille.
Commencez par vérifier que l'option Afficher les onglets de classeur est activée. Pour ce faire, Dans toutes les autres versions d'Excel, cliquez sur Fichier > Options > Options avancées (sous Afficher les options pour ce classeur), puis vérifiez que la case à cocher Afficher les onglets de classeur est activée.
Il suffit de se procurer des baguettes à relier en plastique et le tour est joué. Le principe consiste à insérer les papiers à l'intérieur. Une simple pression permet de fixer les documents. La baguette à relier en plastique se décline sous différentes couleurs et tailles afin de s'adapter à toutes les envies.
Une baguette de 6 mm donnée pour 60 feuilles 80 gr/m² sera plutôt faite pour 50 feuilles, voire 40 si vous ajoutez des couvertures de reliure. Relier sans machine grâce à des baguettes en plastique permet une présentation soignée et à prix canon.