Réglez la fréquence de coupure 10-15 Hz au-dessus de la fréquence basse mesurée ou spécifiée par le fabriquant de vos enceintes. Par exemple, si vos enceintes sont données pour descendre jusqu'à 50 Hz (-3 dB), la fréquence de coupure pour ces enceintes doit être réglée sur 60-65 Hz.
Réglage des TREBLE
Appuyez sur MODE/TRIM. L'appareil entre en mode de réglage du LEVEL. Appuyez deux fois sur ENTER pour sélectionner “TREBLE”. L'appareil entre en mode de réglage des TREBLE.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel. Ajustez une ou plusieurs des options suivantes : Mono audio : Activez ce réglage pour combiner les canaux de gauche et de droite afin qu'ils lisent le même contenu. Balance : Faites glisser le curseur « Balance stéréo gauche-droite ».
Pour avoir un réglage correct, vous pouvez utiliser tout simplement vos cordes comme règle. Appuyez sur la corde avec une main sur la première case (la note de Fa sur la corde de Mi) et appuyez avec l'autre main à l'endroit où le manche rencontre le corps de la basse.
Il faut, le plus souvent, régler le niveau de chaque enceinte « à l'oreille », c'est-à-dire en baissant le volume des enceintes trop présentes ou en augmentant les autres. Certains appareils sont toutefois munis d'un système de réglage automatique.
Les bruits basses fréquences sont des sons graves, par opposition aux sons aigus. Leur fréquence est généralement située entre 20 et 100 Hertz (Hz).
Comment utiliser l'EQ pour améliorer les voix
Si vous constatez que les dialogues sont étouffés, vous devriez essayer de booster la bande de fréquences entre 2 et 6 kHz. Cela vous permettra de donner de la présence aux voix pour les rendre plus intelligibles.
Lancé en 2020, Ondelette est une application d'égaliseur relativement nouvelle qui offre un meilleur rapport qualité-prix que de nombreuses applications disponibles sur Google Play Store. Il dispose d'un égaliseur à 9 bandes et de plusieurs préréglages parmi lesquels vous pouvez choisir si nécessaire.
Les octavers/pitch shifters/whammy se placent également en amont des effets de modulation comme le delay ou le chorus. Pour l'égaliseur il y a deux écoles, avant et après la disto/overdrive.
Sous l'angle de l'égalisation
Le piano pourra être facilement enrichi par des corrections douces de 80 ou 100 Hz dans le grave et de 8 à 10kHz en shelf pour donner de l'air. Là encore, il faut éviter d'accidenter un registre en « localisant » trop la correction.
Si vous connaissez la gamme de fréquences de vos enceintes, réglez la fréquence de coupure à environ 10 Hz au-dessus de la fréquence la plus basse admise. Exemple : une enceinte capable de descendre à 60 Hz sera réglée sur 70 Hz. La fréquence de coupure la plus commune recommandée, selon la norme THX, est de 80 Hz.
Pour choisir un réglage d'égalisation (ÉG) : Accédez à Réglages > Musique > Égaliseur. Pour normaliser le volume de votre contenu audio: Accédez à Réglages > Musique, puis activez « Égaliseur de volume ».
À l'intérieur, vous pouvez facilement renforcer les basses en plaçant l'enceinte contre un mur ou mieux dans un angle. Le mur va ainsi réfléchir et amplifier artificiellement les basses fréquences. À l'extérieur, vous pouvez utiliser ce même principe d'amplification en plaçant l'enceinte contre un muret, par exemple.
La plupart du temps c'est l'électronique de l'amplificateur qui est responsable pour les grésillements. Si le bruit est si fort qu'il altère la qualité d'écoute, alors il y a probablement un problème.
Eteignez le haut-parleur et chargez suffisamment la batterie intégrée pour éviter cela. Si un appareil est connecté à la borne AUDIO IN de l'enceinte, augmentez le volume de l'appareil connecté.
Main gauche. Si vous appuyez votre main gauche comme il se doit sur le manche de votre basse électrique, vous n'aurez alors aucun buz dans votre son, c'est donc un très bon point de départ pour avoir un joli son de basse bien rond. Pour rappel, il faut appuyer près de la frette et non sur la frette.
CONSEILS POUR LE SLAP À LA BASSE
Certains utilisent le pouce pour étouffer la corde grave. Vous pouvez utiliser les autres doigts de la main gauche (pour les droitiers) afin d'étouffer les cordes. Positionner la main droite (pour les droitiers) prés du manche de la basse. Le pouce doit taper la corde sur le manche.
Depuis Paramètres > Sons et vibration, vous pouvez également ouvrir l'onglet Qualité et effets sonores. Cet onglet ouvre l'égaliseur Android, permettant de régler manuellement la qualité sonore du smartphone. Vous pourrez ainsi amplifier les basses, les aigus, les instruments ou le vocal selon vos préférences.