Pour dévisser la tête, placez la clé de réglage sur la vis et tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pour remettre la tête en place, il suffit de tourner dans l'autre sens. Vous entendrez un « CLIC » indiquant que la tête est bien resserrée. Observez bien le hosel de votre club.
Tous les ajustements se font avec la clé de réglage fournie avec le driver. Pour désserrer la tête, placez la clé sur la vis et tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pour resserrer, tournez dans l'autre sens, jusqu'à entendre un « CLIC », qui indique que la tête est correctement fixée.
Plus la vitesse de votre swing est lente, plus le loft doit être important. Si la vitesse moyenne de votre swing se situe entre 125 et 145 km/h (la moyenne de la plupart des golfeurs masculins), vous devez utiliser un driver avec un loft de 10,5° à 12°.
A la première place caracole le PING G410 LST (auquel AVISGOLF a attribué 9/10 lors de son test), puis vient le Callaway MAVRIK Sub-Zero et enfin le Cobra SpeedZone (testé sur AVISGOLF) qui est la surprise de ce classement, avec des notes plus aléatoires.
Que vous soyez joueur débutant, intermédiaire ou confirmé, le loft et la flexibilité du shaft sont les 2 critères déterminant dans le choix d'un driver le plus adapté à votre jeu. Par exemple, pour un joueur qui débute avec un driver, il est conseillé de ne pas choisir de loft inférieur à 11.5° ou 12° au minimum.
Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.
C'est le consensus général du nouveau driver Cobra. En plus d'offrir un spin plus faible et un vol plus pénétrant (grâce à un nouveau système de pondération de la semelle réglable), la face fraisée CNC offre une aide à l'alignement, encadrant la balle à l'adresse.
En 2022 nous avons le driver Epic Speed, excellent pour gagner de la longueur quand on tape droit. Idem pour le MAVRIK. Si vous avez un peu de dispersion, voyez plutôt le GBB EPIC, excellent et pas cher! En 2022, vous avez aussi le Taylor Made SIM 2 low spin qui favorise les effets, il est donc moins tolérant.
Avec une balle expédiée à 504 mètres, Mike Dobbyn détient le record du plus long drive de l'histoire. Officiellement!
1. Callaway golf 2022 Rogue ST Max driver. Pour savoir comment choisir les meilleurs drivers de golf de 2022, laissez-vous séduire par ce modèle de couleur argentée qui se démarque par sa conception robuste. Il fait près de 121 cm de long et pèse 476g à peu près.
Les premiers sont les plus classiques et ont toutes les faveurs des bons joueurs qui apprécient le contact de balle qu'ils offrent. Ils se déclinent généralement dans deux tailles : 7 cm pour les drivers et 5,4 cm pour les autres clubs.
Si votre vitesse est entre 70 et 80 mph, il vous faudra alors un manche Light ou Senior. Si votre vitesse est entre 80 et 90 mph, il vous faudra alors un manche Regular. Si votre vitesse est entre 90 et 105 mph, il vous faudra alors un manche Stiff.
Low spin : se dit soit d'une tête de driver avec un centre de gravité en avant favorisant moins de spin (plus de roule), soit d'un shaft favorisant la réduction du taux de spin.
Le loft d'un club de golf est l'inclinaison de la face de la tête de club par rapport au plan passant par l'axe du shaft et le bord inférieur de la face.
Comment mesurer le loft d'un club de golf ? Le loft de vos bois est égal à l'angle de votre face de club par rapport à la verticale. Plus le loft sera important et plus le vol de votre balle sera élevé. Généralement situé entre 7° et parfois jusqu'à 14,5°, les différents lofts produiront des trajectoires très variées.
Lady : ce shaft atteint les 110 CPM et est généralement utilisé par les golfeuses amatrices dont la vitesse de swing est moyenne ou faible. Senior : plus lourds que les précédents, les shafts Senior peuvent atteindre les 130 CPM. Ils sont utilisés par les joueurs avec une vitesse de swing faible.
La flexibilité (flex) : Le choix du degré de flexibilité dépend de la vitesse de club générée par le joueur. Si le manche est trop souple ou flexible par rapport à la vitesse du club, la face du club aura tendance à se fermer à l'impact et a causer un effet sur la gauche.
Le drivers de golf est l'un des clubs préférés des femmes
Parce que c'est le club le plus puissant, et donc celui qui vous permettra de réaliser le plus de distance. Les bois sont les clubs les plus longs que les golfeuses puissent avoir dans son sac.
Pour la plupart d'entre nous, (ceux dans les 80-90 mph et quelques…) la distance maximum est obtenue avec des clubs de 11, 12 et 13 degrés. Pour la plupart des femmes et pour les seniors qui ont un swing lent, il va falloir un loft de 14 deghrés et même plus, pour maîtriser la distance.
Le driver Titleist TSi2 est plutôt un driver pour les handicaps moyens à élevés et ne se concentre pas autant sur un vol de balle élevé que le TSi1. Ce modèle est destiné aux golfeurs qui recherchent une grande vitesse et une grande précision sur toute la face du club.
Comment : Saisis ton bâton à deux mains, et avec une bonne posture, fais un grand pas vers l'arrière et descends les genoux à 90°. Avec les abdos bien engagés, pousse le bâton à bout de bras et tourne le haut du corps en direction de la jambe avant, tout en contractant la fesse de la jambe arrière.
Le golf est un des rares sports que l'on peut pratiquer en prenant de l'âge. Dès que l'on dépasse les 50 ans, on devient un golfeur senior.