Lancez VLC. menu > Outils > Préférences > 5e icône (Entrée / Codecs) Dans la fenêtre "Paramètres d'entrées et de codecs" à la Rubrique Fichiers : Dossier des Captures, cliquez sur "Parcourir" et sélectionnez votre "Bureau" "Enregistrer" pour validez vos préférences.
Lancez VLC. Cliquez sur le menu Média puis sur Ouvrir un flux réseau. Collez l'adresse URL de la vidéo YouTube que vous souhaitez voir. Cliquez sur Lire.
La solution la plus simple, si l'association des formats de lecteur et multimédia est réussie, il vous suffit de double-cliquer sur un fichier vidéo ou audio, qui apparaît désormais avec l'icône VLC, un cône orange. C'est l'indication principale que le fichier et le lecteur sont compatibles.
Sélectionnez l'option Get Info. Dans la section Ouvrir avec, trouvez et sélectionnez VLC dans le menu / liste déroulante. Pour vous assurer que cette modification est appliquée à tous les fichiers similaires, cliquez sur le bouton Changer tout.
L'une des principales raisons pour lesquelles VLC ne lit pas les vidéos pourrait être que son composant vidéo n'est pas activé. Pour cela, il suffit d'aller dans les "Préférences" de VLC Media Player puis dans l'onglet "Vidéo" et de vous assurer que vous avez activé le composant vidéo.
Si vlc ne fonctionne pas, c'est généralement parce que le fichier est endommagé. Pour éviter cela, il faut éviter : De fermer le lecteur de manière soudaine, alors que vous lisez encore la vidéo. De redémarrer le PC ou l'éteindre alors que le fichier est en cours de lecture.
Pour vous aider, dans votre lecteur VLC, allez dans le menu Outils et sélectionnez Préférences. Ensuite, allez à la rubrique Entrée / Codecs. Dans la section Codecs, localisez le décodage accéléré par le matériel et réglez-le sur Désactivé.
Si vous avez ouvert VLC directement sur un fichier, la liste de lecture est accessible via le menu Vue ou au moyen du raccourci CTRL + L.
Dans le menu Outils, cliquez sur Préférences. Dans la fenêtre Préférences, cliquez sur le bouton Rétablir les préférences (en bas à gauche de la fenêtre). Confirmez pour revenir au fichier de configuration de VLC d'origine et ainsi annuler toutes les modifications que vous avez apportées.
Dans VLC, commencez par vider l'historique existant. Cliquez pour cela sur le menu Média puis sur Médias récents. Sous la liste des vidéos et musiques lues précédemment, cliquez sur Effacer.
Quelles sont les nouveautés de la dernière version de VLC Media Player ? La dernière version majeure est la 3.0 nommée Vetinari. Elle permet le décodage matériel afin de lire des vidéos en 4K et 8K (avec, donc, le matériel adapté).
Le lecteur Windows Media peut cesser de fonctionner pour plusieurs raisons, dont certaines sont énumérées ci-dessous : Vos types de fichiers Windows Media Player sont endommagés ou corrompus. Votre lecteur Windows Media Player est obsolète. Un malware ou un virus a affecté le programme Windows Media Player.
Si vous ne pouvez lire aucun fichier vidéo, il se peut qu'il y ait un problème avec DirectX ou un pilote d'affichage. Pour vérifier s'il existe un problème avec DirectX ou un pilote d'affichage, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez DXDiag dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Ce problème peut être dû à divers problèmes tels que des fichiers vidéo corrompus, un lecteur multimédia obsolète, un logiciel non fiable, etc.
rollMyFile est un outil en ligne qui permet de lire plus de 500 types de fichiers différents. Pour ce faire, il suffit d'uploader votre fichier sur le site en faisant un glisser-déposer ou bien en cliquant sur “Choose“, et le service en ligne s'occupera du reste.
Balayez votre écran du haut vers le bas deux fois de suite. Appuyez de manière prolongée sur le paramètre. Faites-le glisser à l'emplacement de votre choix. Pour ajouter un paramètre, faites-le glisser vers le haut depuis la zone "Faites glisser les blocs pour les ajouter".