Appuyez de manière prolongée sur les lignes ou les colonnes en surbrillance. , puis appuyez sur Regrouper ou Dégrouper.
Appuyez sur « = » (le signe égal). Cliquez sur la première cellule à laquelle vous voulez faire référence dans la jointure, puis appuyez sur « + » (le signe plus). Cliquez sur la deuxième cellule à laquelle vous voulez faire référence (pour joindre les valeurs) et appuyez sur Entrée.
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Sélectionnez une ligne, une colonne ou une cellule. Faites un clic droit sur la ligne, la colonne ou la cellule. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez l'option permettant d'insérer un élément à gauche, à droite, au-dessus ou en dessous.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
Cette formule est très simple à appliquer :
2. Insérez la formule dans votre nouvelle colonne : =CONCATENER(texte1;texte2;texte3….) 5. Supprimez les colonnes dont vous avez réuni les données et voilà !
Pour grouper des colonnes, sélectionnez les colonnes concernées, puis dans l'onglet Données cliquez sur l'icône Grouper . Vous pouvez voir qu'elles sont groupées par la ligne grisée au-dessus des colonnes, ainsi que les chiffres 1 et 2 en haut à gauche du fichier.
Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.
Avec Excel, il est possible de fusionner aussi bien des colonnes que des lignes. Cliquez sur l'onglet « Accueil », puis sur le bouton « Fusionner et centrer » au milieu du menu. Avec « Fusionner et centrer », vous pouvez fusionner des cellules et centrer le contenu de la cellule supérieure gauche.
Vous devez sélectionner plusieurs formes, images ou objets pour activer le bouton Grouper . Vous pouvez sélectionner tous les objets d'une diapositive en appuyant sur Ctrl+A. Sélectionnez le bouton Organiser et choisissez Grouper.
Figer plusieurs lignes ou colonnes
Pour figer plusieurs colonnes (en partant de la colonne A), sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis appuyez sur Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
l'attribut colspan permet de fusionner des colonnes : la fusion s'effectue horizontalement, aussi bien sur les lignes d'en-tête que sur le contenu lui-même. l'attribut rowspan permet de fusionner des lignes : là, deux lignes seront groupées entre elles. La fusion s'effectuera verticalement.
Concatener des cellules grâce à l'esperluette
Entrez le symbole égal et choisissez la cellule incluant votre premier élément. Ajoutez une esperluette puis cliquez sur la cellule de votre deuxième élément. Faites de même pour les éléments suivants. Chacune de vos cellules doit être séparée par une esperluette.
Fusionner des cellules
Remarque : si la commande Fusionner les cellules est grisée, il est possible que vous ayez sélectionné des colonnes ou des rangs entiers, ou bien une cellule d'en-tête et une cellule de corps qui ne peuvent pas être fusionnées, même si elles se trouvent l'une à côté de l'autre.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez plusieurs valeurs. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Grouper.
Conseil : Pour insérer plusieurs colonnes ou lignes en même temps, sélectionnez autant de colonnes ou de lignes que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur le contrôle insérer. Par exemple, pour insérer deux lignes, sélectionnez d'abord deux lignes dans votre tableau, puis cliquez sur Insérer un contrôle.
Pour faire cela, il vous suffit tout simplement de sélectionner votre texte, celui que vous avez envie de mettre sous plusieurs colonnes, puis, de vous rendre dans l'onglet Format > Colonnes et de choisir le nombre de colonnes que vous voulez utiliser.