Selon les données de BeSoccer Pro, Leo Messi domine la catégorie des coups francs. Pourtant, deux ans plus âgé, Cristiano Ronaldo (37 ans) a longtemps été devant mais l'Argentin a réussi à rattraper la différence pour le dépasser.
La Remontada de la Pulga
Il y a seulement trois saisons, Cristiano Ronaldo comptabilisait 51 buts sur coup-francs tandis que Messi en avait inscrit 34. L'Argentin a tout simplement excellé dans le domaine avec 24 coup-francs marqués en trois saisons, contre 5 pour le Portugais.
1— Juninho (Brésil)
Il est considéré comme la référence des tireurs de coup franc, de loin comme de près, de tous les temps grâce à ses nombreuses réalisations. Ce joueur est doté d'un pied droit magique et la distance ne faisait aucune différence dans le résultat.
Messi : 784 buts
Grâce à leur qualité de finition, ils ont dépassé la barre des 700 buts toutes compétitions confondues. Actuellement, CR7 compte 817 buts, alors que Messi est à 784 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Malgré ses 35 ans, Messi reste l'un des meilleurs dribbleurs du monde. Le septuple Ballon d'Or est toujours un cauchemar pour les défenseurs, même s'il a perdu un mètre de vitesse ces dernières années. Vinicius Jr.
Juninho a inscrit 44 des 100 buts qu'il a inscrits pour Lyon sur coup franc. Dans toute sa carrière, il en a marqué un total de 77. C'est le joueur qui a marqué le plus de buts sur coups francs dans l'histoire du football.
À l'heure actuelle, l'un des tous meilleurs dans le domaine est sans doute Cristiano Ronaldo. D'abord, c'est celui qui en a le plus tiré en terme de quantité, et il affiche un énorme taux de réussite : 83%, pour 143 pénaltys marqués sur 172.
01- Juninho (Brésil)
Véritable danger sur coup franc, il détient le record absolu avec 77 réalisations dans sa carrière. La référence dans cet exercice. Voici notre classement des 10 meilleurs tireurs de coup franc de tous les temps.
44 triplés avec le Real Madrid
Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à atteindre cette barre de 50 triplés en club, lui qui a inscrit 810 buts au cours de sa carrière.
L'ancien monégasque devance de peu le Nigérian Terem Moffi. Buteur à six reprises cette saison, l'attaquant du FC Lorient est également un sprinteur redoutable avec une pointe enregistrée à 35,64 km/h.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.
Antonín Panenka, né le 2 décembre 1948 à Prague, est un footballeur international tchécoslovaque et inventeur de la Panenka (aujourd'hui tchèque). Il doit sa notoriété à une façon particulière de tirer certains penaltys, un style auquel il donne son nom, la « panenka ».
Qui a marqué 144 penalty ? CR7 fait partie des meilleurs buteurs de l'histoire du football, et il a inscrit de nombreux buts sur penalty. Sur 173 penalties tentés, il en a inscrit 144, et se place en 7ème position dans le classement des meilleurs tireurs de penalties de tous les temps.
David Beckham : 43 buts inscrits sur coup-franc direct
Le Spice Boy était le maître incontesté des frappes enroulées par-dessus le mur. Une technique qui a fait sa réputation au début des années 2000, à Manchester United puis au Real Madrid.
Kylian Mbappé prend la pôle position !
Cyril Jeunechamp n'a pas à rougir de son nombre total de cartons rouges. Il concurrence largement Cyril Rool avec 16 récompenses. Redoutable joueur, le Français était très respecté sur le terrain. Son nombre de cartons parle pour lui.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Le Brésilien totalise 1375 dribbles réussis sur 2441 tentés. Soit un pourcentage de réussite de 56% qui lui permet de devancer un certain Franck Ribéry, 4e sur la liste mais aussi Cristiano Ronaldo qui est absent du Top 5.
1. Kristof van Hout – ( 2.08 m) Kristof Van Hout, né le 9 février 1987 à Lommel, est un footballeur belge, qui joue depuis 2015 comme gardien de but pour Westerlo en Proximus League.