Vous pouvez soit rechercher le site web, soit entrer son URL directement dans la barre de recherche. Appuyez sur le bouton de menu ⋮. Il s'agit des trois points verticaux en haut à droite de Chrome. Sélectionnez Ajouter à l'écran d'accueil.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers et rendez-vous à l'emplacement suivant : %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\Default. Le répertoire contient deux fichiers de favoris : Bookmarks qui contient les favoris actuels et Bookmarks. bak qui contient la dernière sauvegarde des favoris.
Dans Windows 10, vos anciens Favoris de l'Explorateur de fichiers sont désormais épinglés sous Accès rapide, sur le côté gauche de l'Explorateur de fichiers. S'il en manque certains, regardez s'ils ne se trouvent pas dans le dossier de vos anciens Favoris (C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\Liens).
Une fois que vous ouvrez le navigateur, l'icône « Favoris » s'affiche à côté de la barre d'adresse. Cliquez dessus et vous pourrez accéder au menu qui se présente sous la forme de trois petits points. A ce niveau vous verrez l'option « Afficher la barre des favoris ».
Il faut pour cela taper chrome://flags/#enable-tab-grid-layout dans Chrome sur Android. Une fois fait, sélectionnez Enabled New Tab Variation dans le premier choix de la liste (Tab Grid Layout) pour l'activer. Si cela ne vous plait pas, la même technique peut être utilisée pour les désactiver.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches .
Dans Chrome, cliquez sur le menu Personnaliser et configurer Google Chrome. Cliquez sur Favoris puis sur Gestionnaire de favoris. Cliquez sur le bouton Organiser puis sur Exporter les favoris vers un fichier HTML. Choisissez le dossier où enregistrer la sauvegarde de vos favoris et validez.
Sur Google Chrome
Sélectionnez ensuite "Favoris", puis "Gestionnaire de favoris". Cliquez sur "Organiser" et choisissez enfin "Exporter les favoris vers un fichier...". Terminez en enregistrant le fichier . html qui contient vos favoris sur une clé USB et transférez-le sur votre nouvel ordinateur.
Connu également sous les noms de bookmark, favori ou signet, le marque-page électronique des navigateurs internet permet à son utilisateur de mettre en mémoire une adresse web de la forme marque-page afin de pouvoir y revenir ultérieurement.
Lancez Outlook Express, déroulez le menu Outils, Comptes… Cliquez sur l'onglet Courrier, sélectionnez un compte, cliquez sur Exporter… puis sur l'icône Bureau. Double-cliquez sur le dossier Sauvegarde, cliquez sur Créer un nouveau dossier, nommez-le Outlook ou OutlookExpress, ouvrez-le et cliquez sur Enregistrer.
La barre de menu dans Google Chrome est située en haut à droite de la fenêtre du navigateur, sous l'icône de profil de l'utilisateur connecté. Cette barre de menu est représentée par trois points verticaux et est souvent appelée le « menu de trois points ».
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le favori dont vous souhaitez modifier l'icône et cliquez sur Change Favicon. Sélectionnez sur votre disque dur l'image à utiliser comme icône. Elle doit être au format PNG et de dimensions 16x16 pixels. Validez.
Dans votre navigateur Web, cliquez sur l'icône à gauche de l'adresse du site dont vous souhaitez créer un raccourci. Tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, faites glisser l'icône sur le bureau. Relâchez le bouton de la souris. Le raccourci est créé.
Les favoris, situés en haut de la volet Dossiers, contiennent des raccourcis vers les dossiers que vous utilisez fréquemment. Si vous n'utilisez pas cette fonctionnalité et souhaitez plus d'espace pour afficher la liste des dossiers de messagerie dans le volet Dossiers, vous pouvez désactiver les Favoris.
Vous pouvez tenir à jour les favoris fréquemment utilisés dans la barre de travail Favoris sous la barre d'adresse (appuyez sur Ctrl+Shift+B si cette barre de travail est masquée). Les favoris que vous créez dans Edge pour iOS et Android sont stockés dans un dossier Favoris mobiles séparé.
Dans Firefox, cliquez sur Signets dans la barre de menus, puis sur Organiser les signets. Dans la boîte de dialogue Bibliothèque , cliquez sur Exporter html dans la liste déroulante Importer et sauvegarder . Enregistrez le fichier bookmarks. html à n'importe quel emplacement sur votre ordinateur.