Pour cela, faites le raccourci clavier « Ctrl + Maj + Echap » afin d'ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis sélectionnez l'onglet « Processus », ensuite sélectionnez le processus « Explorateur Windows » et cliquez sur le bouton « Redémarrer » dans le coin inférieur droit du Gestionnaire des tâches.
Parfois, la méthode la plus simple fonctionne. Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et accédez aux paramètres. Passer du masquage automatique et inversement. Il suffit de changer les paramètres ici pour que la barre des tâches recommence à fonctionner.
Verrouiller et déverrouiller la barre des tâches
Appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur une zone vide de la barre des tâches, sélectionnez Paramètres de la barre des tâches , puis activez l'option Verrouiller la barre des tâches.
Utilisez le raccourci clavier Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter puis dans le champ Ouvrir, saisissez systempropertiesprotection.exe. Validez ensuite en pressant la touche Entrée du clavier ou cliquez sur le bouton OK.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
Faites un clic-droit sur la barre de tâche. Chercher puis sélectionnez le processus Démarrage, puis cliquez sur le bouton Fin de tâche, en bas à droite de la fenêtre. Le processus, se fermera puis redémarrera automatiquement.
La barre des tâches qui ne répond pas peut être causée par plusieurs facteurs, tels que des pilotes graphiques corrompus, des problèmes de masquage automatique, des conflits logiciels, etc.
suite à une mise à jour ou au blocage d'un fichier suspect par exemple. En désinstallant votre logiciel antivirus, la barre des tâches et le menu Démarrer pourraient fonctionner de nouveau. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez le réinstaller après, c'est juste le temps de débloquer la situation.
Aujourd'hui, un bug frappe les utilisateurs de Windows 10 : la barre de recherche ne fonctionne plus. Ce problème est dû à l'intégration de Bing dans la recherche Windows. Pour résoudre ce problème, il faut désactiver Bing du moteur de recherche de Windows 10 (voir les instructions de cet article).
Démarrez le système en mode sans échec pour corriger l'erreur critique Le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Microsoft est en train d'enquêter sur ce problème. La solution de contournement pour résoudre ce problème consiste à démarrer le système en mode sans échec puis à le redémarrer en mode normal.
En informatique, la barre des tâches est un élément du bureau d'une interface graphique. Elle a plusieurs utilités, dont celle de lancer des programmes et de lister ceux en cours d'exécution.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Recherchez l'Explorateur Windows dans la liste des tâches et cliquez sur le bouton Redémarrer ou cliquez avec le bouton droit sur la tâche de l'Explorateur Windows et sélectionnez Redémarrer .
La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Une barre d'état est une zone située en bas d'une fenêtre primaire qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
Les appareils Windows 11 avec le pilote Intel SST concerné peuvent recevoir une erreur avec un écran bleu. Les fichiers ou raccourcis peuvent ne pas être copiés ou copiés en tant que fichiers de zéro octet lors de l'utilisation de préférences stratégie de groupe sur les appareils clients.
► Vous pouvez toujours aussi presser les touches Win + I du clavier afin d'accéder aux Paramètres de Windows. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Personnalisation dans le volet gauche puis sur Démarrer dans le volet Central.
Elément de l'interface graphique du système d'exploitation développé par l'entreprise Microsoft, qui permet le lancement de programmes informatiques et leur surveillance. Exemple : Le menu Démarrer se trouve dans la barre des tâches, en bas de l'écran.
Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
Navbar est une nouvelle application (gratuite) qui vous permet d'ajouter de la couleur et plus à la barre de navigation fade sur Android. De plus, cela fonctionne comme un charme sur les appareils non rootés.
Pour ouvrir le menu Démarrer, qui contient l'ensemble de vos applications, paramètres et fichiers, effectuez l'une des opérations suivantes : À l'extrémité gauche de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Démarrer . Appuyez sur la touche de logo Windows sur votre clavier.
Sur la barre d'outils de contrôle à distance, cliquez sur Options > Ctrl-Alt-Suppr bouton. Résultat : Le Gestionnaire des tâches Windows s'ouvre sur l'ordinateur hôte.