Dans l'app Mail sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour connecter tous les comptes : Choisissez Boîte aux lettres > Connecter tous les comptes. Pour connecter un compte en particulier (si vous possédez plus d'un compte) : Choisissez Boîte aux lettres > État des connexions > Connecter [compte].
Comment réinstaller l'application Mail
Après avoir supprimé l'application Mail, il n'est pas facile de la réinstaller. Il faudra redémarrer votre Mac en mode Récupération (maintenez les touches Command+R enfoncées lors du démarrage). Vous devrez ensuite choisir de réinstaller macOS.
Vérifier la présence de messages d'état
Si le message d'état indique « Réseau hors ligne », assurez-vous que votre Mac est connecté à Internet, puis réessayez. Si le message d'état est « Échec de connexion », vérifiez auprès de votre fournisseur de messagerie que votre compte est configuré correctement sur votre Mac.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Dans l'app Mail sur votre Mac, sélectionnez le message d'un expéditeur que vous souhaitez débloquer. Placez le pointeur en regard de son nom dans l'en-tête du message, cliquez sur la flèche, puis sélectionnez « Débloquer le contact ».
Sur smartphone, la procédure est encore plus simple : Accédez à un vieux message provenant du contact que vous souhaitez débloquer. Cliquez ensuite sur les trois points points situés en haut à droite puis sélectionnez l'option Débloquer.
Réparer un profil dans Outlook 2010, Outlook 2013 ou Outlook 2016. Dans Outlook 2010, Outlook 2013 ou Outlook 2016, sélectionnez Fichier. Sélectionnez Paramètres du compte > Paramètres du compte. Sous l'onglet Courrier, sélectionnez votre compte (profil), puis Réparer.
Sur votre Mac, Mail est directement inclus dans la version de macOS que vous utilisez. Sur vos appareils iOS par contre il est possible de télécharger et mettre à jour Mail depuis l'app Store.
Tant que vous êtes dans la boîte de réception de l'application Mail, appuyez sur les touches Commande + Maj + N pour actualiser les comptes de messagerie et tenter d'obtenir tous les nouveaux messages susceptibles d'être en attente sur les serveurs de messagerie.
Choisissez Boîte aux lettres > Effacer les éléments supprimés, puis choisissez un compte. Dans la barre latérale de Mail, cliquez sur une boîte aux lettres tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez « Effacer les éléments supprimés ».
Redémarrez votre smartphone Android
Essayez dans un premier temps de redémarrer votre smartphone. S'il y a longtemps que vous n'avez pas relancé votre appareil Android, cette action pourrait bien fonctionner. Le redémarrage fermera les applications et les processus ouverts dans votre smartphone.
Dans l'app Mail sur votre Mac, sélectionnez un ou plusieurs messages ou une ou plusieurs conversations par e-mail. Choisissez le mode d'enregistrement des messages. Enregistrer des messages comme fichiers : Choisissez Fichier > Enregistrer sous, puis choisissez un format.
Ce comportement est parfaitement normal, il correspond à une protection. Orange commence à faire comme les banques, au bout d'un certain temps d'inactivité la connexion est déclarée "close" ; le but de ce genre de mesure est de protéger les données de personnes qui laissent leur navigateur connecté à leur compte.
Pour accéder au dossier Mail sur Mac, cliquez sur le bureau pour vous assurer que vous êtes bien dans le Finder puis, maintenez la touche Option enfoncée, choisissez Aller > Bibliothèque, puis sélectionnez le dossier Mail.
Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration . Gardez les touches enfoncées jusqu'à l'apparition du logo ou du logo Planète.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur « Mises à jour de logiciels » .
Cliquez sur le bouton Démarrer “ ” du bureau du serveur . Choisissez “ Panneau de configuration et double- ” cliquez sur Outils d'administration “ . ” Cliquez sur l' option de ” “ active Directory.
Thunderbird
Thunderbird est un des meilleurs clients de messagerie gratuit pour Mac car sa nature open source, compatible avec des extensions tierces et son interface utilisateur à onglet qui vous permet d'ouvrir plusieurs fenêtre.
Ouvrez Préférences Système, puis cliquez sur Réseau. Cliquez sur un réseau sans fil dans la liste située sur la gauche, puis sur “Afficher lʼétat Wi‑Fi dans la barre des menus“. Pour transférer les informations : Si vous configurez un nouvel ordinateur et n'avez jamais configuré un Mac, cliquez sur « Plus tard ».
Cliquez sur l'icône de l'app en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Ouvrir dans le menu contextuel. Cliquez sur Ouvrir. L'app est enregistrée en tant qu'exception dans vos réglages de sécurité et vous pourrez l'ouvrir par la suite en cliquant deux fois dessus, comme n'importe quelle app enregistrée.