Appuyez sur Windows + I pour démarrer directement l'application Paramètres. Ensuite, accédez à Système> Affichage. Trouvez l'option Échelle sous Échelle et mise en page. Ici, développez le menu déroulant et choisissez le pourcentage recommandé.
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.
Appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez soit sur + (signe plus), soit sur - (signe moins) pour réduire ou agrandir les objets à l'écran. Pour restaurer l'affichage normal, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur 0.
A droite de l'horloge, dans la barre des tâches, se trouve un petit bouton rectangulaire. Cliquez dessus pour revenir au Bureau. Pour rendre les fenêtres transparentes et afficher le bureau quelques instants, vous devez activer la fonction Passage furtif sur le bureau.
Le raccourci clavier Windows + P ou Ctrl + Alt + Suppr permet de réinitialiser le système graphique de l'écran. Si le problème à l'origine de l'écran noir de Windows 10 est simple et un raccourci clavier peut aider à le résoudre.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Pour rallumer un écran sous Windows, vous pouvez le redémarrer en "mode sans échec". Pour cela, appuyez sur la F5 et Maj simultanément.
Cela peut être dû à des pressions aléatoires sur le clavier ou l'écran qui modifient les paramètres d'affichage. Dans de rares cas, elle peut être due à des problèmes liés à une nouvelle mise à jour du logiciel.
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Si votre écran est fiché cela peut être dû à une application plantée ou bien au système qui est bloqué. Dans le cas où l'origine du problème est une application, vous n'avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur pour le débloquer. Pressez simultanément sur les touches Windows, Ctrl, Maj et B.
Un câble mal branché, un périphérique que l'on a oublié de déconnecter, un pilote défectueux, une mise à jour de Windows qui a mal tourné… plusieurs pistes sont envisageables pour élucider le mystère du fameux symptôme de l'écran noir et remettre votre PC en ordre de marche.
Windows 10, écran noir au démarrage ou après la connexion
En cliquant sur Dépanner puis sur Options avancées, vous devrez sélectionner Paramètres de démarrage puis cliquer sur Redémarrer. Après le redémarrage, une pression sur la touche F5 activera l'accès au mode sans échec de Windows 10.
Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse. Si le logo Windows apparaît, vous devrez réessayer après avoir attendu l'affichage de l'écran d'ouverture de session Windows et après avoir redémarré le système.
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter. Windows + S (pour Search) = Ouvrir la fonctionnalité de recherche. Windows + Maj + S (pour Screen) = Ouvrir la boîte de capture d'écran. Windows + Ctrl + S (pour Speak) = Activer la reconnaissance vocale.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
La touche F11 permet d'activer le mode plein écran de votre navigateur. En appuyant à nouveau sur cette touche fonction, vous pouvez revenir à l'affichage normal. Dans Microsoft Excel, utilisez la touche Maj et F11 pour créer rapidement un nouveau tableau dans un nouvel onglet.
Pour cela, rien de plus simple, en effet pour connaitre la taille d'écran de votre ordinateur portable, il vous suffit de mesurer sa diagonale. Une fois fait, divisez celle-ci par 2.54, qui correspond à la taille d'un pouce (mesure anglo-saxonne datant du moyen-âge, mais toujours utilisée), afin d'avoir le résultat.