Pour récupérer des fichiers effacés sur un PC sous Windows, il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération de type
Ontrack EasyRecovery est un outil complet qui vous permet de récupérer facilement et instantanément vos fichiers importants. Récupérez des données sur des appareils tels que des lecteurs SSD ou des volumes RAID. Disponible pour Microsoft® Windows® et Mac®.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
1) Lancez DroidKit > Sélectionnez “Extracteur Données” > Cliquez sur “Depuis Crash Système”. 2) Connectez votre téléphone Android puis, sélectionnez les données à récupérer puis cliquez sur “Commencer”. 3) Mettez votre appareil en mode de récupération en suivant les instructions affichées sur DroidKit.
Étape 1 : Sélectionnez les données à inclure dans votre archive de téléchargement. Accédez à la page Télécharger vos données. Les produits Google qui contiennent vos données sont sélectionnés automatiquement. Si vous ne souhaitez pas télécharger les données d'un produit, décochez la case correspondante.
Wondershare Dr.
Fone est le meilleur outil de récupération de données au monde pour les appareils Android. Il est compatible avec plus de 6000 appareils Android et peut même récupérer les données des téléphones Samsung en panne.
La plupart des constructeurs de smartphone possède en effet son logiciel de sauvegarde automatique. Vous pouvez le retrouver dans paramètres > Système > Sauvegarder et restaurer. Là, il vous sera proposer de paramétrer votre sauvegarde, où vous pourrez y enregistrer vos messages.
– Avec un smartphone Android :
Les contacts de la carte SIM seront alors copiés sur votre mobile.
Si vous supprimez de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) un élément qui n'a pas été sauvegardé, il reste dans la corbeille pendant 30 jours. Si une photo ou une vidéo que vous pensiez avoir supprimée apparaît dans Google Photos, il se peut qu'elle soit stockée sur une carte mémoire amovible.
Récupération des données depuis sauvegarde Google
Il suffit de lancer Google Drive, et de télécharger les données sauvegardées afin de les récupérer.
Restaurer les paramètres d'application sauvegardés
Appuyez sur Système > Sauvegarde > Données des applications. Si ces étapes ne correspondent pas aux paramètres de votre appareil, faites une recherche sur "sauvegarde" dans l'application Paramètres.
Le logiciel Undelete Plus s'avère un moyen assez efficace et rapide de récupérer et de restaurer des fichiers supprimés par erreur. Il permet aussi de recouvrer les fichiers effacés de la corbeille ou éliminés de façon permanente sous la fonction de Windows shift+supprimer.
Pour transférer vos données depuis votre ancien smartphone Android vers votre nouveau Galaxy smartphone, l'application Smart Switch doit être installée sur les deux smartphones.
La méthode la plus fiable pour récupérer des fichiers supprimés est sans doute d'utiliser un logiciel de récupération de données dédié. L'un de ces outils pour Windows 10/11 et macOS est EaseUS Data Recovery Wizard qui a un taux de réussite élevé et reste facile à utiliser.
En effet, lorsqu'un fichier ou une photo est définitivement effacé, seul son emplacement est supprimé de la table d'allocation, le système où sont listés tous les fichiers et dossiers d'un support de stockage (un peu comme le sommaire d'un livre où tous les paragraphes sont listés avec leur page correspondante).
Si votre disque fonctionne, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération des données comme Ontrack EasyRecovery. Il est fortement conseillé de télécharger le logiciel sur un système différent de celui sur lequel vous tentez de récupérer des données et ainsi éviter d'écraser vos données.
Pour récupérer les données après la réinitialisation d'Android, allez dans la section "Sauvegarde et restauration" sous "Paramètres". Maintenant, cherchez l'option "Restaurer", et choisissez le fichier de sauvegarde que vous avez créé avant de réinitialiser votre téléphone Android.
Pour ce faire, vous devez d'abord sauvegarder vos données sur Google drive sur votre ancien appareil Android pour ne pas perdre vos discussions ou vos contacts. À défaut de cela, il faudra faire un transfert manuel de votre sauvegarde.
Une carte SIM est une puce qui contient de la mémoire. Elle équipe tous les téléphones, du smartphone high-tech au modèle de base. S'il est impossible d'y stocker l'intégralité de vos données, vous pouvez toutefois y placer vos contacts et vos applications.
Lorsqu'une migration est prévue, elle peut se faire sur 24 maximum je jour J. Généralement il faut insérer la nouvelle carte SIM lorsque l'ancienne n'est plus active.