Sur les autres ordinateurs portables, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant au moins 10 secondes. Certains ideapads ont un bouton Novo qui peut être utilisé pour accéder au BIOS ou au mode de récupération. Si la réinitialisation fonctionne, il peut y avoir un problème avec le bouton d'alimentation.
Pour entrer dans BIOS via la touche de fonction
Appuyez immédiatement et plusieurs fois sur F2 ou ( Fn+F2 ). L'accès au BIOS peut nécessiter plusieurs tentatives. Recherchez le BIOS dans le manuel du matériel, comment trouver et afficher les manuels des produits Lenovo - ThinkPad , ThinkCentre , Ideapad , Ideacentre .
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller cet ordinateur.
Suivez ces étapes pour démarrer votre PC Lenovo en mode sans échec. Étape 1: Démarrez votre PC et appuyez sur F8 ou Shift + F8 dès que le logo Lenovo apparaît à l'écran. Étape 2: Sélectionnez « Mode sans échec » et appuyez sur la touche Entrée.
Redémarrer sans échec et restaurer
Si votre PC se bloque dès le démarrage, recommencez l'opération. Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez.
En accédant aux paramètres BIOS du PC, on peut forcer l'ordinateur à démarrer à partir du support amovible et lancer le début de l'installation. Il suffit ensuite de choisir l'option “Réparer l'ordinateur” pour retrouver le chemin précédent et arriver à démarrer Windows 10 en mode sans échec.
Allumez le système en appuyant sur le bouton d'alimentation. Appuyez plusieurs fois sur la touche F1 lorsque le logo Lenovo , ThinkPad , ThinkStation ou ThinkCentre apparaît, L'ordinateur peut émettre un bip pour indiquer qu'il va démarrer sur BIOS .
Accédez au menu supérieur Save & Exit.
1. Examinez le côté droit/ gauche du PC portable ou le côté supérieur du clavier près du bouton d'alimentation, recherchez le bouton Novo (bouton OneKey Recovery) sur votre PC Lenovo. 2. Éteignez d'abord votre portable Lenovo, puis allumez-le.
Cliquez sur le bouton Flasher BIOS . Une fenêtre d'avertissement s'affichera pour rappeler à l'utilisateur de brancher la prise de courant du système et de fournir d'autres informations flash. Cliquez sur le bouton OK . Le programme de mise à jour BIOS s'exécutera automatiquement.
Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu BIOS de l'ordinateur. Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur la touche, car les temps de démarrage de certains ordinateurs peuvent être très rapides.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ?
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Habituellement, le bouton Novo se trouve dans le coin supérieur gauche en haut, près du bouton d'alimentation (voir Fig. 2). Sur certains modèles, le bouton est situé sur le côté droit ou gauche de l'ordinateur portable.
BIOS de configuration
Allez dans [Paramètres]> [Avancé]> [Périphériques intégrés], réglez [Mode SATA] sur [Mode AHCI]. Allez dans [Paramètres]> [Avancé]> [Configuration du système d'exploitation Windows], remplacez [Prise en charge de Windows 10 WHQL] par [UEFI], puis cliquez sur [F12] pour enregistrer et quitter.
Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC. Il vous sera demandé si vous souhaitez supprimer ou conserver les fichiers, pour une restauration complète on choisira de tout supprimer.
Le BIOS peut être corrompu en raison de l'échec d'une mise à jour ou d'une attaque de logiciel malveillant, ce qui fait que l'ordinateur portable Lenovo reste bloqué sur le logo. Ainsi, la réinitialisation des paramètres du BIOS peut résoudre le problème.
Appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation + le bouton d'augmentation du volume en mode éteint. Entrez dans le menu NOVO et sélectionnez Récupération du système . Suivez ensuite les instructions à l'écran pour terminer la réinitialisation.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Une fois l'ordinateur redémarré, différentes options de démarrage sont affichées sur votre écran. Pour lancer Windows en mode sans échec, il suffit d'appuyer sur la touche 4 ou F4 du clavier.
Si l'ordinateur ne veut pas démarrer en mode sans échec il se peut que la clé de registre : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot] soit corrompue. Cette clé est celle qui permet le démarrage du système d'exploitation en mode sans échec.