Pour cela, depuis l'écran d'accueil de votre iPhone/iPad, allez dans Réglages, puis dans Général. Activez ensuite Réinitialiser et enfin, dans l'écran suivant, appuyez sur Réinitialiser le dictionnaire clavier. Un message vous demande de confirmer. Validez votre décision.
Les bugs de clavier iPhone peuvent être causés par des problèmes du système iOS, en particulier pour ceux qui viennent de mettre à jour iOS 14/15/16. La réparation de système iOS entraine souvent les pertes de données si vous utilisez iTunes pour restaurer iPhone.
Certains sont très bons également comme celui de Google, Gboard, ou encore Fleksy, bien noté sur l'App Store lui-aussi. Voir également Slyder, ou encore SwiftBoard. Mais encore une fois pour moi, SwiftKey est le meilleur, car parfaitement adapté à mes besoins.
Le problème peut alors soit venir de l'écran, soit venir du téléphone lui-même. Pour le savoir, il n'y a qu'une seule solution : tester avec un autre écran. Achetez donc un nouvel écran, ou bien reprenez un écran cassé dont le LCD et le tactile sont fonctionnels.
Débranchez le clavier. Une fois le clavier débranché, maintenez enfoncée la touche Échap. Tout en maintenant la touche Echap enfoncée, rebranchez le clavier à votre ordinateur. Au bout de 5 secondes environ, relâchez la touche Échap.
Par exemple Android Keyboard (AOSP), Gboard ou Swype. Allez dans Stockage. Cette option devrait se trouver en haut de la page. Appuyez sur Supprimer les données.
Pour désactiver les prédictions automatiques, pressez l'onglet Correction de texte. Désactivez l'option Afficher bande de suggestions. Les prédictions automatiques seront maintenant du passé. Si vous ne voulez pas tout retirer et bénéficier d'une assistance minimale, vous pouvez activer les aides une par une.
Désactiver le correcteur automatique sur Android
Sous Android, direction les paramètres de votre smartphone, puis « Système » ou recherchez « Langues et saisie ». Ouvrez les claviers virtuels et sélectionnez « Gboard ». Ensuite, appuyez sur « Correction du texte » et désactivez la correction automatique.
Comment redonner au clavier dissocié de votre iPad sa forme normale. Touchez un champ de texte dans une app pour afficher le clavier. Touchez et maintenez votre doigt sur le bouton du clavier dans le coin inférieur droit du clavier. Glissez le doigt vers le haut pour Réunir ou Ancrer et réunir le clavier, puis relâchez ...
Sur iOS, il suffit de cliquer sur le petit « X » à côté d'une suggestion. Sur Android, il faut maintenir son doigt appuyé sur un mot suggéré et le faire glisser dans la poubelle qui apparaît.
Les suggestions de Siri sont activées par défaut pour vos apps. Vous pouvez les désactiver ou modifier les réglages à tout moment. Accédez à Réglages > Siri et recherche, faites défiler vers le bas, puis sélectionnez une app. Activez ou désactivez les réglages.
Commencez par vérifier que cette touche n'est pas activée, ce qui pourrait expliquer les frappes bizarres de votre clavier de portable. Désactivez-la et voyez si les choses sont revenues dans l'ordre. Si le problème n'est toujours pas résolu, c'est peut-être parce que le clavier est paramétré pour une autre langue.
Pensez à désactiver votre clavier d'origine pour qu'il ne fausse pas le test. Si le problème persiste avec le nouveau clavier, le dysfonctionnement provient d'un bug logiciel. Si le problème s'arrête avec l'autre clavier, alors le dysfonctionnement provient d'un souci matériel sur votre clavier d'origine.
Appuyez sur la touche "Alt " et " Shift" simultanément sur les touches si vous appuyant sur une touche du clavier et de l'obtention d'un symbole ou une lettre différente . Ceci permet de réinitialiser les paramètres par défaut du clavier sur certains ordinateurs portables .
Si votre écran tactile s'active tout seul sur votre iPhone X/XR/11/12/13/14, Il s'agit peut-être un problème matériel. c'est dû à un écran défectueux : iPhone mal placé ou a reçu un choc. Étant donné que l'iPhone est sous garantie, vous pouvez emmener votre appareil dans un magasin Apple pour avoir un nouvel iPhone.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher, puis touchez « Haptic Touch » ou « 3D et Haptic Touch ». Choisissez la durée du toucher, Courte ou Longue. Sur un iPhone compatible 3D Touch, vous pouvez également choisir le degré de pression nécessaire : Faible, Moyenne ou Ferme.
Veiller à disposer de suffisamment d'espace de stockage
Pour optimiser les performances, essayez de maintenir au moins 1 Go d'espace libre. Si votre espace de stockage disponible est constamment inférieur à 1 Go, votre appareil peut être lent car iOS fait régulièrement de la place pour du contenu supplémentaire.
Configurer le remplissage automatique
Accédez à Réglages > Safari > Remplissage auto.
Vous pouvez faire glisser votre doigt d'une lettre à l'autre pour saisir des mots. Important : Si votre appareil est équipé d'Android Oreo (édition Go), certaines de ces étapes risquent de ne pas fonctionner.
Pour cela, cliquez sur le symbole de Google à gauche des suggestions, puis sur les trois petits points pour avoir accès à toutes les options. Vous trouverez alors l'option pour débloquer votre clavier du bas de l'écran aux côtés du mode une main (entre autres).