Désactivez et réactivez votre point d'accès personnel et réessayez. Vous pouvez également redémarrer votre téléphone et tous les appareils connectés, puis réessayer. Il peut y avoir des interférences électromagnétiques ou l'appareil connecté peut avoir dépassé la portée du point d'accès Wi-Fi.
Ouvrez les Paramètres de votre appareil Android et appuyez sur Connexions. Assurez-vous que le bouton Wi-Fi est activé. Vous pouvez essayer de désactiver puis de réactiver cette option afin de réinitialiser la connexion. Si votre appareil Android est trop éloigné du modem, vous ne pourrez pas vous connecter au Wi-Fi.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Réseau & Internet > Paramètres réseau avancés > Réinitialisation réseau.
Afin de prolonger la durée de vie de votre batterie, le système désactive automatiquement le point d'accès personnel si aucun appareil n'a pas été connecté dans un délai de 10 minutes après activation du point d'accès mobile (2 minutes pour les appareils sous EMUI 8. X et antérieur).
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Plus de réseaux → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès. Ne modifiez le paramétrage des APN que si vous êtes certain de ce que vous faites.
Le point d'accès mobile (ou mobile hotspot) te permet de partager la connexion internet de ton smartphone Galaxy avec d'autres appareils, notamment lors de tes déplacements.
Vérifiez que les données cellulaires sont activées. Si elles sont désactivées, votre téléphone ne dispose d'aucune connexion Internet à partager. Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi.
1 Rendez-vous dans les Paramètres puis dans Gestion globale. 2 Appuyez ensuite sur Réinitialisation. 3 Puis sélectionnez Réinitialiser toutes les données.
Afficher et modifier les réglages du nom du point d'accès
Si votre opérateur le permet, vous pouvez consulter les réglages du nom du point d'accès en accédant à l'un des écrans suivants : Réglages > Données cellulaires > Réseau de données cellulaires. Réglages > Données mobiles > Options > Réseau de données mobiles.
Méthode 1 : Votre boitier étant allumé, utilisez un trombone déplié et maintenez le bouton reset (situé dans un trou sur le côté de l'unité) pendant 10 secondes. le voyant deviendra rouge pour indiquer que l'unité redémarre. Attendez environs 30 secondes pour accéder à votre répéteur.
Allez dans Connexions > Point d'accès mobile et connexion > Point d'accès mobile et activez-le. Une pop-up apparaîtra avec le mot de passe Wi-Fi pour les appareils qui vous souhaiterez connecter à votre smartphone.
Le Nom du point d'accès que l'appareil mentionne lorsqu'il établit une connexion avec l'opérateur. Il doit correspondre à un Nom du point d'accès accepté par l'opérateur. Dans le cas contraire, la connexion ne pourra pas être établie. Un nom facultatif affiché sur l'appareil en plus du Nom du point d'accès.
Tout d'abord, je vous conseille de réinitialiser les paramètres du réseau de votre mobile pour nettoyer la connexion (sans perdre vos données personnelles 😉). Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres.
Le réseau pourrait se déconnecter et se reconnecter fréquemment aussi à cause de la limite de vitesse du forfait data. Certains opérateurs limitent la vitesse du réseau si la consommation de données dépasse un seuil.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Le problème apparait généralement en raison de pilotes de carte réseau obsolètes, de Bluetooth, de programmes de sécurité trop protecteurs et du mode Avion.
L'APN Orange correspond à votre identifiant de ligne et vous permet d'utiliser vos services, comme l'accès au réseau internet ou l'envoi de MMS. S'il n'est pas enregistré par défaut, vous devez configurer l'APN Orange depuis vos paramètres de smartphone.
Sur Oneplus 7T avec VoLTE, l'APN est "mmsbouygtel.com".