Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Le rétablissement de la configuration d'usine entraîne la suppression des données de votre téléphone. Même si les données stockées dans votre compte Google peuvent être restaurées, toutes les applications (et les données qui leur sont associées) seront désinstallées.
1 Rendez-vous dans les Paramètres puis dans Gestion globale. 2 Appuyez ensuite sur Réinitialisation. 3 Puis sélectionnez Réinitialiser toutes les données.
Sachez qu'un formatage de téléphone est souvent bénéfique pour votre appareil. C'est pour cette raison qu'il est effectué quand le smartphone fonctionne mal. Par ailleurs, remettre à zéro un smartphone permet de le nettoyer de l'intérieur et de l'alléger.
Mais comme pour un formatage, la réinitialisation d'usine efface toutes les données sur votre téléphone Android. Il effacera toutes les données hors du stockage interne de l'appareil et par conséquent doit être utilisé avec prudence.
Oui, toutes vos données personnelles seront perdues à tout jamais. Une telle opération va aboutir au fait que votre téléphone sera tel qu'il était la première fois que vous l'avez allumé. Vous perdrez vos contacts, vos photos, vos messages sauvegardés et vos applications.
Certaines marques proposent leur propre application pour transférer ses données (par exemple Samsung Smart Switch). Sur le téléphone à réinitialiser, commencez par enlever la carte SIM et la carte micro-SD le cas échéant.
Si la réinitialisation de Windows 10 est bloquée ou échouée au milieu du processus, c'est probablement parce que le fichier image de réinitialisation (install. wim) est corrompu. Vous pouvez obtenir un nouveau fichier image à partir d'un fichier ISO d'installation de Windows 10.
Le bouton Reset peut être trouvé sur différents types d'appareils électroniques, y compris les ordinateurs, les téléphones, les tablettes, les consoles de jeux, etc. La position du bouton varie en fonction de l'appareil, mais il est généralement situé à l'arrière ou sur le côté de l'appareil.
Sur de nombreux appareils, et notamment les smartphones et tablettes, la fonction « retour aux paramètres d'usine » permet d'effacer toute trace personnelle : théoriquement, l'utilisateur suivant ne pourra retrouver les données et documents supprimés. Indispensable quand on veut jeter / vendre / donner son smartphone.
Si vous possédez un téléphone Android ou une tablette Android Samsung muni d'une version précédente, dirigez-vous vers Réglages > Sauvegarde et Restauration > Réinitialiser les paramètres d'usine.
Réinstallez l'application Paramètres. Ouvrez l'invite de commande ou PowerShell avec des droits d'administrateur, saisissez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée. Toutes les applications Windows 10 devraient alors être réenregistrées et réinstallées.
Pour pouvoir récupérer des données effacées sur Android, assurez-vous que votre smartphone soit détecté par un PC ou un ordinateur portable. Auquel cas, il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération de fichiers comme Ontrack EasyRecovery.
Réinitialiser le téléphone Android via les paramètres
Réinitialiser Android via les paramètres est la méthode la plus connue par les utilisateurs. Cependant, elle va supprimer tout le contenu de l'appareil : les données, le compte Google, les paramètres, etc. Votre Android reprendra son état de sortie d'usine.
Accédez à Paramètres > Google > Services > Restaurer les contacts. Sélectionnez la sauvegarde que vous souhaitez restaurer. (Si vous avez plusieurs comptes Google, pour choisir les contacts du compte à restaurer, appuyez sur Depuis compte). Appuyez sur le téléphone contenant les contacts à copier.
Méthode 2 : Utiliser de Samsung Cloud
Sur votre Android Samsung Cloud, allez dans les « Paramètres ». Cliquez sur « Comptes et sauvegarde », puis sur « Sauvegarde et restauration ». Sélectionnez « Restaurer les données ».
Vous pouvez restaurer Android après une réinitialisation d'usine si vous avez coché l'option Restauration automatique dans les paramètres. Cela restaurera automatiquement les paramètres sauvegardés et les données lors de la réinstallation d'une application.
Reboot System Now est une option qui permet de redémarrer l'appareil en mode normal. Elle est souvent utilisée pour résoudre des problèmes mineurs ou pour appliquer des mises à jour système.
Vous pouvez tout simplement réinitialiser l'appareil pour qu'il fonctionne comme neuf. La réinitialisation consiste à remettre un téléphone en état comme au premier jour lors de son achat. Il est connu également sous d'autres appellations comme le Hard reboot, la récupération générale ou la restauration d'usine.
Lancer la réinitialisation
Mobile éteint, effectuez un appui long simultanément sur les touches marche/arrêt et volume +. Relâchez les boutons après que le mobile vibre puis s'allume (écran bleu 'Honor'). A l'aide de la touche volume -, sélectionnez Wipe data/factory reset et validez avec la touche marche/arrêt.