Le processus de réinitialisation de l'application Apple Mail sur iPhone et iPad est le même. Pour commencer, ouvrez le Paramètres app et appuyez sur Général . Ensuite, faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser . Sur l'écran suivant, appuyez sur Réinitialiser tous les réglages .
Effectuez un balayage rapidement vers la gauche sur un seul e-mail. Touchez de manière prolongée un e-mail de votre boîte de réception, puis appuyez sur Supprimer l'e-mail dans le menu. Touchez le bouton Archive ou le bouton Corbeille à partir d'un e-mail.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Assurez-vous que les réglages de notification de l'app Mail sont corrects : Accédez à Réglages, puis touchez Notifications. Touchez Mail, puis touchez un compte de messagerie électronique. Configurez les réglages Alertes, Sons et Pastilles.
Vos paramètres de synchronisation font peut-être que l'application Gmail ne vérifie pas la présence de nouveaux messages. Ouvrez l'application Gmail . Appuyez sur Paramètres. Si vous disposez de plusieurs comptes, choisissez celui sur lequel vous ne recevez pas vos e-mails.
Accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes. Touchez Nouvelles données. Choisissez une option, comme Automatiquement ou Manuellement, ou choisissez la fréquence de récupération des données par l'app Mail.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
Cependant, il peut arriver que vous ne puissiez pas recevoir vos e-mails sur votre téléphone portable. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, telles qu'une mauvaise connectivité réseau, des paramètres de messagerie incorrects ou des applications de messagerie obsolètes.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les e-mails disparaissent dans Gmail. Vous pouvez avoir égaré des e-mails parce qu'ils ont été transférés directement vers les archives ou transférés vers un autre compte. Vous pouvez également avoir supprimé des e-mails parce qu'ils ont été marqués comme spam.
Dans l'app Mail sur votre Mac, choisissez Mail > Réglages, puis cliquez sur Comptes. Sélectionnez un compte, puis cliquez sur le bouton Supprimer . Remarque : si le compte est utilisé par d'autres apps sur votre Mac, le système vous demande de supprimer le compte dans les réglages « Comptes Internet ».
Assurez-vous que Mail est activé dans les réglages de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud et activez Mail. Assurez-vous que les nouvelles données sont transférées automatiquement sur votre appareil.
Supprimer les informations synchronisées de votre compte
Sélectionnez Paramètres . Dans la section "Comptes", sélectionnez Services Google/Synchronisation. Sélectionnez Examiner vos données synchronisées. En bas, sélectionnez Réinitialiser la synchronisation.
Ouvrez l'application Gmail . Paramètres. Appuyez sur votre compte. Assurez-vous que la case "Synchroniser Gmail" est cochée.
Vous pouvez lancer une recherche de mise jour pour votre mobile Android depuis le Play Store ou depuis l'App Store pour votre iPhone ou iPad. Sur Android, si le Play Store indique que votre application n'est pas compatible avec l'appareil, veuillez vérifier le pays renseigné sur l'application Play Store.
Lorsque vous supprimez un courrier électronique, un contact, un élément de calendrier ou une tâche, cet élément est déplacé vers le dossier Éléments supprimés de votre boîte aux lettres. Si vous tentez de retrouver un message qui a été supprimé, le dossier Éléments supprimés est le premier endroit où le rechercher.
Il existe une solution autre que le tri par taille de fichier. Gmail permet en effet de faire ressortir vos messages non lus en tapant dans la barre de recherche « is:unread » ou « is:read » si vous voulez vous débarrasser des messages déjà lus.
Si votre appareil manque d'espace et ne parvient pas à en libérer, le message d'alerte Stockage presque saturé peut apparaître. Si cette alerte s'affiche, vérifiez les recommandations de stockage ou désinstallez les contenus que vous utilisez moins souvent, comme des vidéos ou des apps.
Nettoyez votre application Mail. Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
Grâce à Mail sur iCloud.com, vous pouvez envoyer et recevoir des e-mails depuis votre compte Mail iCloud à l'aide d'un navigateur web.