Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 20 secondes. Relâchez le bouton d'alimentation et le système démarre. Un message confirmant la réinitialisation du CMOS s'affiche. Le message qui s'affiche sur votre ordinateur peut varier.
En général, le cavalier CMOS est constitué de trois broches situées près de la batterie. En général, le cavalier CMOS a les positions 1-2 et 2-3. Déplacez le cavalier de la position par défaut 1-2 à la position 2-3 pour effacer le CMOS. Attendez 1 à 5 minutes, puis remettez-le en position par défaut.
Il y a un bouton CLR_CMOS sur la carte mère. Veuillez appuyer sur ce bouton lorsque la machine est éteinte et que le cordon d'alimentation est débranché. Après avoir reconnecté l'alimentation et démarré, maintenez enfoncée la touche de suppression ou la touche F2 pour accéder au BIOS à réinitialiser.
Vous pouvez réinitialiser le BIOS manuellement en retirant la batterie CMOS de la carte-mère. La batterie se présente en général sous la forme d'une pile bouton, comme celles utilisées dans les montres. Une fois la batterie retirée, appuyez sur le bouton « Power » pendant environ 15 secondes.
Un Clear CMOS vise à reinitialiser le BIOS. La procédure conduit à vider la mémoire du BIOS et remet à zéro ses options (On ne perd pas son bios et sa dernière version installée dans l'opération). Il peut être utile lorsque tu rencontres des erreurs/bug au démarrage du PC, notamment après un changement de composant.
Assurez-vous que votre ordinateur est débranché, puis ouvrez-le. Recherchez sur la surface de votre carte mère un cavalier avec l'étiquette CLEAR CMOS, qui sera situé sur la carte mère et près du cavalier.
Si la pile CMOS est déchargée, les paramètres du BIOS sont perdus au moment de la mise hors tension de l'ordinateur. Vous êtes invité à réinitialiser l'heure et la date de mise sous tension de l'ordinateur.
Redémarrez votre PC. Pendant le processus de démarrage, appuyez sur la touche appropriée (généralement F11 ou F12) pour accéder au menu de récupération. Sélectionnez l'option de réinitialisation en fonction de vos besoins (conserver les fichiers ou tout supprimer) et suivez les instructions à l'écran.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Le BIOS vient lire des informations dans cette mémoire quand vous allumez l'ordinateur. Il y stocke également la date et l'heure et vient régulièrement les mettre à jour. Les mémoires CMOS sont plus lentes que celles utilisées pour le fonctionnement courant de l'ordinateur, comme la mémoire RAM.
La batterie BIOS, également appelée batterie CMOS ou batterie carte mère, est une petite batterie qui fournit de l'énergie de secours au micrologiciel du BIOS. Il permet de s'assurer que les réglages du BIOS ne sont pas perdus lorsque l'ordinateur est éteint ou que l'alimentation est perdue.
Si la réinitialisation de Windows 10 est bloquée ou échouée au milieu du processus, c'est probablement parce que le fichier image de réinitialisation (install. wim) est corrompu. Vous pouvez obtenir un nouveau fichier image à partir d'un fichier ISO d'installation de Windows 10.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
1. Appuyez sur la touche de raccourci [F9] ou utilisez le curseur pour cliquer sur [Par défaut] que l'écran affiche①. 2. Confirmez s'il faut charger les paramètres par défaut optimisés du BIOS, sélectionnez Ok et appuyez sur [Entrée], ou utilisez le curseur pour cliquer sur [Ok] que l'écran affiche②.
Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 25 secondes, puis mettez l'ordinateur sous tension. Une fois la réinitialisation CMOS réussie, un message similaire à celui qui suit s'affiche, selon le système dont vous disposez. Tant que le système s'allume, la réinitialisation CMOS a réussi.
Pour réinitialiser votre PC
Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération. Sous Tout supprimer et réinstaller Windows, appuyez ou cliquez sur Prise en main. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Les symptômes d'une carte mère défectueuse sont variés. Ils peuvent inclure des redémarrages inattendus, des écrans gelés, des erreurs matérielles affichées à l'écran, des problèmes de connexion avec les périphériques, ou même une impossibilité d'accéder au BIOS.
La batterie CMOS alimente la puce qui stocke les paramètres importants du système sur la carte mère de votre ordinateur.
Si certains des ports USB à l'arrière de votre PC qui se connectent directement à votre carte mère ne fonctionnent pas, votre carte mère est peut-être défectueuse. C'est également un signe inquiétant si un appareil particulier a tendance à se connecter après avoir été brièvement non détecté par le PC.
Appuyez quelques secondes sur le bouton « MSI BIOS BUTTON ». La LED clignote jusqu'à ce que la mise à jour soit faite. Une fois la LED rouge fixe (environ 5 min), retirez la clé et faites un boot sur le bios pour vérifier que la dernière version a bien été installée.