Appuyez sur le bouton d'alimentation, puis immédiatement sur la touche Échap à plusieurs reprises pour ouvrir le menu de démarrage. Remarque : Si le menu de démarrage ne s'affiche pas, le clavier intégré ne fonctionne pas. Le clavier intégré doit certainement être réparé ou remplacé.
Réinitialisation de votre clavier filaire
Débranchez le clavier. Une fois le clavier débranché, maintenez enfoncée la touche Échap. Tout en maintenant la touche Échap enfoncée, rebranchez le clavier à l'ordinateur.
Réaffectation d'une touche
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste de noms de touches qui s'affiche, sélectionnez celle que vous souhaitez réaffecter. Dans la liste de commandes que la touche que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez une commande.
Si le clavier ne fonctionne pas comme prévu et qu'il est toujours sous garantie, contactez HP pour savoir s'il peut être remplacé. Si un liquide ou une autre substance a coulé sur le clavier, et que cela a entraîné le blocage de la touche, il est possible que la seule solution soit de nettoyer le clavier.
Pour commencer, vérifiez que votre clavier est bien branché à votre ordinateur ou s'il a des piles, s'il se connecte bien via le Bluetooth. Nettoyez aussi vos touches avec un chiffon et redémarrez l'ordinateur. Ce simple geste peut parfois suffire à refaire fonctionner le clavier.
Il se peut que le clavier de votre ordinateur ne réagisse plus et ce pour plusieurs raisons, que cela soit volontaire ou non : Le pilote de votre ordinateur a un problème. La connexion entre votre clavier et votre ordinateur (ou écran) est entravée. Vous avez appuyé trop longtemps sur une ou plusieurs touches.
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande. Cependant ce choix, jugé par certains comme discutable d'un point de vue ergonomique, tend à disparaître dans les modèles récents de clavier.
La touche qui verrouille le clavier est la touche Verrouillage Numérique (ou Num Lock) qui permet d'activer ou de désactiver l'utilisation du pavé numérique.
Il existe plusieurs raccourcis clavier Windows pour basculer d'un type de clavier à l'autre. Sous Windows 11, faites la combinaison des touches Windows + Espace pour passer du QWERTY à l'AZERTY et inversement.
Cliquez sur démarrer , tapez intl. cpl dans la zone Rechercher et appuyez sur Entrée. Sous l'onglet Claviers et langues, cliquez sur Modifier les claviers.
Pour ce faire, il suffit de trouver la touche de verrouillage des fonctions qui se situe généralement sur la rangée de touches au-dessus des touches F1 à F12. Une fois trouvée, il faut appuyer simultanément sur cette touche et la touche Fn pour activer ou désactiver les touches F1 à F12.
Sous Windows 11, recherchez Accessibilité et sélectionnez Clavier. Sous Windows 10, recherchez clavier , puis sélectionnez soit Paramètres d'accessibilité du clavier ou Modifier le comportement de votre clavier. Désactivez à la fois Utiliser les touches rémanentes et Utiliser les touches bascules.
En réinitialisant l'appareil, vous pouvez supprimer toutes les données obsolètes ou endommagées qui peuvent causer les problèmes techniques. En outre, le bouton Reset est également utilisé pour réinitialiser les appareils électroniques avant de les vendre ou de les donner à quelqu'un d'autre.
Une réinitialisation est une procédure de remise à l'état d'usine de votre smartphone. Cela est souvent effectué à la suite d'un problème majeur ou récurrent sur la mémoire de votre téléphone.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez le menu Configuration de l'appareil. Utilisez les touches fléchées vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner Activer ou Désactiver le commutateur de la touche Fn.
Vous la trouverez dans la partie basse de votre clavier, à côté des touches Ctrl, Windows et Alt.
Pour réinitialiser le pilote du clavier, vous pouvez simplement désinstaller le pilote à partir du gestionnaire de périphériques. Lorsque vous désinstallez, le clavier peut ne pas fonctionner. Il vous suffit de réinstaller le pilote du clavier pour qu'il fonctionne à nouveau.
Les Touches rémanentes vous permettent de saisir des raccourcis clavier en ne pressant qu'une seule touche à la fois au lieu d'appuyer sur toutes les touches du raccourci en même temps. Par exemple, le raccourci Alt + Tab bascule l'affichage entre les fenêtres.
Utilisez les raccourcis clavier
La méthode la plus courante est d'appuyer sur la touche « Alt » et « Shift » simultanément pour désactiver le verrouillage majuscule. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'appuyer sur Fn + F6 ou Fn + Num Lock.
Vérifiez que le clavier fonctionne correctement
Si le clavier ne réagit pas alors il y a un problème matériel : Vérifiez les branchements du clavier. Testez le clavier sur un autre port USB. Testez avec un autre clavier ou testez votre clavier sur un autre PC pour voir s'il fonctionne.
F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Windows
Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.