Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez. Une fois le PC démarré, tapez "restauration du système" dans la barre de recherche du menu "Démarrer".
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
Pour le débloquer, bien souvent, il suffit de l'éteindre, puis de le redémarrer. Sauf qu'il arrive que les appareils ne puisent pas s'éteindre. Une fois bloqués, si l'on se contente de presser la touche power, rien ne se passe. Pour sortir de cette situation, appuyez plusieurs secondes sur la touche power.
Si Windows démarre
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Sur les ordinateurs ASUS, la restauration d'usine se fait en appuyant sur la touche F9 au démarrage de l'ordinateur. Laissez-vous ensuite guider pour effectuer la restauration d'usine.
ASUS Recovery peut être activé de deux manières: à partir des paramètres du système d'exploitation Windows 10 ou en cliquant sur la touche F9 ou F12 du clavier pendant le démarrage. L'utilisateur peut activer ASUS Recovery en accédant à Windows RE (Windows Recovery Environment).
Pour effectuer une remise à zéro de votre PC et réinstaller Windows 10, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Réinitialiser ce PC". Voici comment vous y prendre : Rendez-vous dans le Menu Démarrer → Paramètres → Mise à Jour et sécurité → Récupération, puis, sous Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commencer.
Selon une étude menée par Microsoft, environ 70 % de toutes les erreurs débouchant sur un blocage, le fameux écran bleu qui s'affiche quand votre PC se bloque, sont dues à des problèmes de pilotes. Et en général, c'est dû au fait que ces pilotes sont obsolètes.
Le blocage générique est en général dû à un problème de performance à cause d'un matériel défectueux ou à un problème lié à la configuration de Windows. Si le problème vient d'un pilote matériel, il est recommandé d'installer toutes les mises à jour conseillées par Windows.
Touche F11. Il faut utiliser Lancement de « HP Recovery Manager accessible depuis les options de récupération de Windows. Lancer HP Recovery Media Creation depuis les options de récupération de Windows.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Veuillez éteindre l'ordinateur portable (appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant 15 secondes jusqu'à ce que le voyant d'alimentation soit éteint pour forcer l'arrêt), puis appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant 40 secondes pour effectuer la réinitialisation CMOS.
Ta touche F9 est inopérante car ton système est formaté en UEFI, avec un "secure boot" actif.
Appuyez sur les touches numériques ou les touches de fonction F1-F9 du clavier pour sélectionner un mode sans échec. Dans une situation générale, vous pouvez sélectionner [4) Activer le mode sans échec] pour entrer en mode sans échec⑩.
Réinitialiser son PC Acer
Cliquez sur le menu Démarrer > Tous les programmes > Acer > icône Gestionnaire Acer eRecovery > Oui > Restaurer (à gauche de la fenêtre) > Complètement restaurer le système à ses paramètres d'usine par défaut > Oui > Démarrer > OK.
Touche F11 pour restaurer le système
Pour restaurer votre ordinateur HP aux paramètres d'usine, allumez l'ordinateur HP et appuyez immédiatement sur la touche Esc pour afficher le menu Startup, puis appuyez sur F11 pour accéder à la récupération du système HP.