Ouvrir l'anse du cadenas, soit avec le code précédent, soit avec le code 0000 s'il est neuf. Tourner l'anse à 90 ° (ou 180 ° selon le modèle) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, le cran face à la rainure. Appuyer sur l'anse de façon à ce qu'elle rentre vers le bas, dans le cadenas.
Cette dernière technique, dite du marteau, consiste à taper sur le côté de votre cadenas. Cette pression que vous allez exercer avec votre marteau va permettre à l'anse de sortir. Lors de cette opération, il vous faut être particulièrement attentif afin d'identifier le sens dans lequel la clé entre dans la serrure.
Forcer l'ouverture avec des clés à molette
Pour forcer la serrure, vous devez coincer deux clés à molete dans l'anneau de votre cadenas pour ensuite appliquer une forte pression vers l'extérieur sur l'anneau, et ce jusqu'à ce que le boitier casse.
APPUYEZ FERMEMENT SUR L'ANSE DEUX FOIS POUR FERMER LE CADENAS ET LE RÉINITIALISER. Tirez l'anse vers le haut pour ouvrir le cadenas. Entrez votre nouvelle combinaison. Écrivez votre nouvelle combinaison dans un endroit sûr.
Ouverture : remettre le code en alignant les chiffres (code) sur les traits de repérage, tirer sur le cadenas et dégager ce dernier. Attention à ne pas rabaisser l'anse en position "fermeture" à gauche haut sans avoir remis le code, ou après une modification de code sans l'avoir noté.
Appuyer et maintenir enfoncé le petit bouton du cadenas à l'aide d'un objet pointu (aiguille, épingle à nourrice, mine de crayon…).
Pour ouvrir un cadenas Master Lock à combinaison standard (1500D): Tournez la molette 3 fois vers la droite et arrêtez-vous sur le premier numéro de la séquence. Faites tourner la molette vers la gauche, passez le premier chiffre de la séquence et arrêtez-vous sur le deuxième chiffre.
Tournez la molette de gauche et arrêtez-vous au premier chiffre du code. Ce chiffre représente le numéro sur lequel la molette qui est le plus à gauche doit être placée pour ouvrir le cadenas. Tournez-la jusqu'à ce que l'indicateur situé sur le côté du cadenas s'aligne avec le premier chiffre de la combinaison.
Cette technique est très simple parce qu'il vous suffit de coincer deux clés à molette dans l'anneau, une à chaque extrémité rejoignant le boîtier, et de les rapprocher l'une de l'autre. La pression ainsi exercée sur le boîtier du cadenas finira par le briser s'il est en plastique.
Certains cadenas en laiton ou en acier disposent d'un trou. Beaucoup de personnes se demandent à quoi sert ce fameux trou. Et bien, la réponse est simple. Le trou permet d'évacuer l'eau qui s'est potentiellement infiltrée par l'anse lorsqu'il pleut ou qu'il neige, et évite ainsi une oxydation rapide.
Utilisez la pression.
Pour trouver la combinaison du cadenas, vous allez devoir faire tourner doucement le cadran. Une pression trop forte pourrait vous empêcher de le faire tourner. Une pression trop faible et le cadran va tourner librement. Vous devez appuyer légèrement dessus.
Le cadenas qui s'ouvre avec une clé magnétique
Pour l'ouvrir, pas besoin d'introduire une clé dans le cylindre. Pour ouvrir le Mag40, il suffit d'approcher votre clé magnétique de l'un des côtés du cadenas pour ouvrir l'anse.
Appuyez sur le bouton de réinitialisation avec un outil pointu (ex: stylo) juqu'à entendre un léger “clic”, le tenir et tourner les cadrans pour réinitialiser votre combinaison. Poussez sur le bouton (A) et le bouton de réinitialisation reprend sa position lorsque vous entendez “clic”.
Il s'agit d'un cadenas qui peut être ouvert par un employé de la douane avec une clé spéciale. Les cadenas TSA sont disponibles sous différentes formes : à combinaison, à clé ou avec une carte clé. Les cadenas TSA se distinguent par un symbole rouge en forme de losange.
Martelez le cadenas.
Frappez le côté du cadenas avec un marteau ou tout autre outil similaire, de façon répétée. Vous devez spécialement viser le côté qui retient la base du fermoir, car c'est là que se trouvent les goupilles. Frappez le cadenas à coups rapides et répétés.
1er méthode :
- faites entrer et sortir l'anse plusieurs fois, - actionnez le mécanisme de la serrure jusqu'à fermeture. Si toutefois le problème persiste, utilisez un lubrifiant spécialement étudié pour les cadenas comme l'huile de maintenance ABLOY ou le dégrippant 3 en 1 Tokoz.
Il est très simple de programmer le cadenas à code ABUS 145/30 : Ouvrez le cadenas (combinaison par défaut : 0-0-0-0) et faites pivoter l'anse à 180° dans le sens inverse d'une montre. Appuyez sur le haut de la anse et gardez la enfoncée. Définissez le code que vous souhaitez tout en gardant la anse enfoncée.
Exemples d'utilisation : Pour des casiers en clubs ou à l'école, pour la bagagerie, l'utilisation d'un cadenas en laiton est adéquate. Pour le verrouillage d'entrepôts, la condamnation d'accès, la protection des objets de valeur, des cadenas classés haute sécurité comme les cadenas Abus Granit sont recommandés.
Appuyez sur la touche « O », tout en maintenant la touche « O », pressez et relâchez la touche « ƒƒ ƒ<« , puis relâchez la touche « O ». Puis tapez le code d'usine « 11 » ou votre code actif à modifier et pressez la touche « ƒƒ ƒ<« .