Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
Chromecast Ultra, c'est la version haut de gamme du "dongle" de Google. Elle propose les mêmes services que la version de base, mais en incluant la prise en charge des vidéos 4K Ultra HD ou HDR.
Une passerelle obligatoirement télécommandée par smartphone, tablette ou ordinateur. Concrètement, le Chromecast sert essentiellement à accéder sur grand écran à des services de vidéo à la demande, de télévision par Internet et de musique en ligne. Il sert plus précisément à diffuser des contenus issus de tels services ...
Les appareils Chromecast suivants prennent actuellement en charge Netflix en HDR : Chromecast Ultra. Appareil Chromecast avec Google TV.
À la différence d'un Chromecast de Google qui ne dispose d'aucun applicatif hormis son système, sur le Fire TV, c'est un système d'exploitation (Fire) basé sur un système Android qui peut accueillir des applications comme Prime vidéo, forcement!
À la différence des forfaits mensuels dont nous avons maintenant l'habitude avec Netflix, Deezer, Spotify ou autre, le boîtier Chromecast ne nécessite pas d'abonnement. Il suffit d'acheter l'appareil Chromecast pour bénéficier, après installation, de la diffusion de l'écran de l'ordinateur vers celui de la télévision.
Sur le plan de la définition, les Chromecast 2 et 3 peuvent chacun projeter des contenus Full HD. Mais la troisième itération est capable de diffuser des images à 60 images par seconde. Une fréquence deux fois plus importante que la seconde génération de Chromecast (30 images par seconde seulement).
Nvidia Shield TV Pro (2019) : plus rapide, elle fait le plein d'IA et de HDR. Système Android TV fluide. SoC performant à tous les niveaux. Gestion HDR complète (Dolby Vision + HDR10).
Fire TV Stick : c'est quoi ? Le Fire TV Stick est un appareil vous permettant de diffuser sur l'écran de votre Smart TV des contenus à partir d'Internet. Il s'agit d'une clé HDMI qui va vous permettre de diffuser des contenus multimédias depuis le web, votre smartphone ou votre tablette.
Quel est le meilleur appareil de streaming pour votre téléviseur ? Notre principale recommandation est l' Amazon Fire TV Stick 4K Max . Le Google Chromecast avec Google TV , le Roku Express 4K , l' Apple TV 4K et l' Amazon Fire TV Stick sont également excellents.
Un chromecast est un appareil de liaison entre votre télévision et votre smartphone ou tablette. Contrairement aux boîtiers multimédias qui ont leur propre interface, le chromecast se contente de transposer ce qui se passe sur votre smartphone sur un autre écran.
Regarder la télévision avec le système de Cast
Si vous êtes équipé d'une télévision connectée qui tourne sous Android, d'une clef Google Chromecast ou d'un boîtier Android, il est possible de caster un contenu sur votre télévision, et donc de regarder la télé sans avoir de box TV.
Votre Chromecast associé à l'application Molotov vous donnera la possibilité de regarder les chaînes TV en direct. Deux choses à savoir cela dit : certaines fonctionnalités telles que l'enregistrement des programmes nécessite un abonnement payant et les chaînes des groupes TF1 et M6 sont payantes également.
Voici comment ça fonctionne : Appuie sur le bouton Cast pour ouvrir Chromecast dans l'application ou sur ton navigateur. Active la diffusion à partir de ton navigateur Chrome sur PC/Mac ou à partir de l'application connectée de télévision mobile.
Pour cela : Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Google Connexions de l'appareil Options de diffusion. Appuyez sur OK pour autoriser Google à analyser les informations de votre réseau et à détecter les appareils à proximité sur lesquels caster des contenus.
Si vous avez un petit budget mais que vous souhaitez profiter des avantages d'Android TV sans pour autant passer par une box, le Xiaomi Mi Stick TV est LA clé HDMI qu'il vous faut !
Lorsque vous castez l'écran de votre appareil Android, son contenu est dupliqué sur votre téléviseur. Vous voyez ainsi exactement le même contenu, mais en plus grand.
Éteignez votre Chromecast, puis redémarrez-le
Si votre appareil est équipé d'un câble d'alimentation, débranchez-le. Assurez-vous que votre appareil est complètement éteint, et pas seulement en veille. Laissez votre appareil éteint pendant 15 secondes. Allumez votre appareil et réessayez de regarder Netflix.
Le produit Google Chromecast avec Google TV est vendu neuf pour un prix moyen de 69 €.
En haut à droite de l'écran, sélectionnez l'icône cast puis choisissez « Chromecast ». À l'aide des touches multidirectionnelles de la télécommande, sélectionnez l'équipement à connecter. L'icône cast doit apparaître sur l'écran TV. Vous pouvez désormais opter pour le programme de votre choix.