Dans l'app Mail sur votre Mac, sélectionnez une boîte aux lettres dans la barre latérale. Choisissez Boîte aux lettres > Reconstruire.
Dans l'app Mail sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour connecter tous les comptes : Choisissez Boîte aux lettres > Connecter tous les comptes. Pour connecter un compte en particulier (si vous possédez plus d'un compte) : Choisissez Boîte aux lettres > État des connexions > Connecter [compte].
Comment réinstaller l'application Mail
Après avoir supprimé l'application Mail, il n'est pas facile de la réinstaller. Il faudra redémarrer votre Mac en mode Récupération (maintenez les touches Command+R enfoncées lors du démarrage). Vous devrez ensuite choisir de réinstaller macOS.
Dans Mail, choisissez Mail > Ajouter un compte, sélectionnez un type de compte, puis saisissez les informations de votre compte. Assurez-vous que la case Mail est cochée pour le compte. Si vous utilisez un compte sur votre Mac avec d'autres apps, telles que Contacts ou Messages, vous pouvez aussi l'utiliser avec Mail.
Vérifier la présence de messages d'état
Si le message d'état indique « Réseau hors ligne », assurez-vous que votre Mac est connecté à Internet, puis réessayez. Si le message d'état est « Échec de connexion », vérifiez auprès de votre fournisseur de messagerie que votre compte est configuré correctement sur votre Mac.
Pour accéder au dossier Mail sur Mac, cliquez sur le bureau pour vous assurer que vous êtes bien dans le Finder puis, maintenez la touche Option enfoncée, choisissez Aller > Bibliothèque, puis sélectionnez le dossier Mail.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Redémarrez votre smartphone Android
Essayez dans un premier temps de redémarrer votre smartphone. S'il y a longtemps que vous n'avez pas relancé votre appareil Android, cette action pourrait bien fonctionner. Le redémarrage fermera les applications et les processus ouverts dans votre smartphone.
Les étapes pour supprimer son compte Gmail
Cliquez sur l'icône Google du compte, en haut à droite de l'écran, pour ouvrir un menu déroulant ; Cliquez sur « Gérer votre compte Google » Cliquez sur « Données et personnalisation» puis sur « Supprimer un service«
Débloquer ou déverrouiller votre compte
Entrez l'adresse e-mail du compte bloqué, puis entrez les caractères qui s'afficheront à l'écran et sélectionnez Suivant. Entrez le code généré par votre application d'authentification ou sélectionnez Utiliser une autre option de vérification pour obtenir un MESSAGE texte.
Dans la boîte de dialogue Paramètres de compte, dans l'onglet Messagerie électronique, sélectionnez votre compte, puis cliquez sur Réparer. Suivez les invites de l'assistant de réparation. Cliquez sur Terminer. Lorsque la réparation est effectuée, redémarrez Outlook.
Recherchez «courrier et calendrier», puis sélectionnez mettre à jour. Une fois que vous avez mis à jour l'application, vous pouvez ajouter d'autres comptes ou mettre à jour vos comptes existants.
Ce comportement est parfaitement normal, il correspond à une protection. Orange commence à faire comme les banques, au bout d'un certain temps d'inactivité la connexion est déclarée "close" ; le but de ce genre de mesure est de protéger les données de personnes qui laissent leur navigateur connecté à leur compte.
Pourquoi votre message a-t-il été rejeté ? Il se peut que l'adresse du destinataire soit inexacte ou qu'elle n'existe plus. Il se peut également que vous ayez fait une faute de frappe en la saisissant.
Cliquez sur l'icône de l'app en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Ouvrir dans le menu contextuel. Cliquez sur Ouvrir. L'app est enregistrée en tant qu'exception dans vos réglages de sécurité et vous pourrez l'ouvrir par la suite en cliquant deux fois dessus, comme n'importe quelle app enregistrée.
Dans la barre de menus de Mail, sélectionnez Mail > Ajouter un compte. Sélectionnez votre fournisseur de courriel dans la liste, puis cliquez sur Continuer. Certains comptes, tels que Google, peuvent vous demander de cliquer sur Ouvrir le navigateur pour terminer l'authentification dans votre navigateur web.
Android (client de messagerie Android natif)
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
IMAP (Internet Message Access Protocol) est un protocole qui permet de récupérer les courriers électroniques déposés sur des serveurs de messagerie. Son but est donc similaire à POP3, l'autre principal protocole de relève du courrier.
Une adresse e-mail suit le format « unnom@votrenomdentreprise » et comprend trois éléments principaux. La première partie est une chaîne alphanumérique. Elle se compose par exemple souvent de vos noms et prénoms séparés par un point ou un tiret. Le caractère « @ » sépare cette première partie du reste de l'adresse.
Le fichier de l'utilitaire Réparateur de boîte de réception se trouve à l'emplacement suivant : C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE12. Indiquez le nom du fichier . pst en question ou lancez une recherche globale sur les fichiers . pst.
Lʼune des causes possibles est que vous utilisez Outlook et désactivez le paramètre de profil Chiffrer les données entre Microsoft Office Outlook et Microsoft Exchange. La configuration par défaut dʼExchange Server 2013 requiert le chiffrement RPC du client Outlook. Cela empêche le client de se connecter.
Les erreurs ayant pour expéditeur “Mail delivery system” sont des mails d'erreurs envoyés par un serveur de mail lorsque ce dernier n'a pu être délivrer le mail. Ce mail contient les codes erreurs qui indiquent pourquoi le mail n'a pu être délivré au destination.